Match amical saison 2017-2018 CIC D vs FC SEPTEMES : 4-2

Mardi 19 juin 2018

Buteurs : Alex, Romain, csc, Macara

Résumé by Fred

Ce mardi rendez-vous est pris dans l’arrière pays marseillais sous un soleil de plomb.
L’armée celte CIC D s’en va affronter un adversaire qu’elle connaît puisqu’elle l’a déjà renversé en septembre dernier, l’équipe du FC Septemes.
Cet adversaire d’ailleurs, qui fort d’une saison réussi conclue d’une montée en division supérieur n’est certainement pas dans le même état d’esprit et beaucoup mieux préparé que lors du premier acte remporté par la valeureuse et courageuse équipe celte. L’ennemi du jour aura à cœur de prendre sa revanche et ce deuxième acte s’annonce donc rude pour l’armée celte, qui malgré quelques mauvais résultats à la capacité de soulever des montagnes quand elle reste concernée et pour cela les celtes ont fait appel à celui que l’on ne présente plus coach MANU !

Début des hostilités, les deux équipes se jaugent, font tourner le ballon et sur un ballon perdu au milieu, l’équipe de Septemes ouvre rapidement le score. 1-0
Les celtes ne lâchent rien, suite à un pressing mené tambour battant, les celtes récupèrent le ballon à l’entrée de la surface adverse et sur un crochet de notre nouvelle recrue diazinho le défenseur se jette et PENALTY !! Alex comme un symbole pour son dernier match celte sonne le révolte et remet les pendules à l’heure. 1-1
Les deux équipes font jeu égale mais sur une autre contre-attaque l’équipe de Septemes reprend l’avantage 2-1.
L’arbitre annonçait à peine qu’il restait plus que 5 minutes avant de renvoyer tout le monde aux vestiaires, et c’est à ce moment là, que Romain suite à un pressing dont seul les celtes en ont le secret, vient placer une frappe sur puissante sous la barre, 2-2 le score n’évoluera plus et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

La deuxième mi-temps va commencer, devant la forte mobilisation celte, Manu procède à 9 changements avant de reprendre la deuxième mi-temps. Le match reprend, les deux équipes jouent au ballon mais l’effectif beaucoup plus restreint de Septemes semble petit à petit tomber dans la fatigue. C’est sur ce point là que les celtes vont insister et après un pressing incessant, Loris pousse le défenseur à faire une passe en retrait pour son gardien mais ce dernier n’étant plus dans sa cage car il était venu en soutient de ce même défenseur, les celtes prennent l’avantage pour la première fois du match 2-3.
Cet avantage ne sera plus jamais perdu, puisque nous enfonçons le clou quelques minutes plus tard et encore suite à un gros pressing, Macca récupère le ballon dans les pieds du défenseur et s’en va tromper le gardien d’un petit pont serein. 2-4 score final, l’esprit celte aura encore triomphé face à une équipe qui sur le papier s’annonçait beaucoup plus forte que cette valeureuse équipe celte.
Un grand bravo à tout le groupe du CIC D pour cette belle victoire qui conclue la saison d’un groupe qui se sent bien.
Vivement la saison prochaine !!
Hail hail the celts are here !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *