21 eme tournoi du Celtic Irish Club : Victoire de ECB


Dimanche 24 juin 2018 au stade Flotte : 21 eme tournoi du celtic Irish club

C’est l’heure de notre 21 eme tournoi annuel!!!
Cela fait un an que nous le préparons, jo et darma, pour que tout soit parfait le jour J. Lots achetés l’année passé, complété par des lots de steph Blanc, Jean Luc, le CG 13, les coupes, les ballons, chasubles, posters(merci shaggy) pour marquer les scores, merci a seb Azibi pour avoir porter les lots la veille au stade Flotte. Alex Desbons lui gère la tombola avec succès car il vend tous les tickets (100 tickets). Et le principal, le comptoir avec Thomas et son équipe qui nous accueil chaque année avec toujours autant d’enthousiasme, sandwich frais, boissons fraiches et pizzas apéritives le soir.
Cette année Jo n’est pas la le jour J , cause de grand prix du castellet, mais franck Bardu, didier Termine et moi même gérons le déroulement du tournoi. Gilles Dargent gère son jeu, le jeu de la Barre transversale à la pause de midi!!(gagné deux ans d’affilée). Tout est en place. Il fait beau, les arbitres sont la patrice, JS et Greg. En forme, il le faut car notre tournoi compte 66 matchs a arbitrer.
Cette année le CIC A, C , D et vétéran. Le CIC saint Tronc ou saint tonc c’est selon. Les tenants du titre : AS Margeray qui ramène la coupe et la coupe de France!!!Massilia Blues, les gendarmes qui nous ont fait une frayeur en étant que 4 le mardi avant la compétition, nos amis de Liverpool, les mythiques gambas, et deux équipe nouvelles avec Boca Senior de JC Valentin et ASAP de Baptiste Marcel qui s’appellera finalement ECB!!!

Le tournoi débute presque à l’heure à 9h10 avec quelques changements pour permettre a Gambas d’être au complet. Petite surprise avec la défaite de Margeray d’entrée de jeu et un tournoi qui se déroule paisiblement le matin qui voit 5 équipes se détacher le CIC C et D, ECB, saint Tronc et Margeray. Massilia blues enchainant les contre performance.
Pause du midi avec l’intervention de notre ami Michel Pautot de l’association legisport et la remise des trophées du fair play. Nous y tenons, avec la photo traditionnelle avec toute les équipes. Petit oubli de notre bâche, idem pour liverpool!!!

Jeu de la barre transversale remporté par Mat Renda qui offre les 50 euro a notre ami Fred Napoleoni qui traverse une épreuve terrible.

La reprise après la pause sera fatidique pour le CIC C qui s’effondre au contraire de ECB et Margeray qui enchainent les succès. Dernier match de ce championnat forcément ECB contre Margeray. Si, l’un des deux équipe l’emporte elle aura le trophée. Un bon 0 à 0 des familles et c’est ECB qui gagne ce tournoi toujours aussi difficile. Félicitations et a l’année prochaine.

Petit hic avec nos pionniers FC Gambas qui quitte la compétition a la 7 éme journée et est donc forfait. Bien dommageable. Des retards, pas dans l’esprit, et forfait. Merci a bruno pour sa franchise. On fera le point l’année prochaine avec le retour des historiques????

Remise des trophées dans la bonne humeur du match du mondial japon senégal, merci a Franck et Didier encore pour votre aide car tout seul j’aurai buggué. merci a tous les présents, tirage au sort de la tombola par marcus le fils de Momo et sophie, c’est salim de Liverpool qui remporte le maillot du Celtic.
Le comptoir va a notre ami le sorcier qui remporte pour la 6 eme fois ce trophée. Hugo n’était pas loin et Boca senior non plus.
Pour l’équipe la plus fair play c’est Les gendarmes qui font le plein de points suivi par le CIC C a égalité.
Meilleur gardien une surprise : Hugo le maçon portugais, quelle révélation!!!!6 ème meilleur joueur encore un gardien avec Momo qui nous a même gratifié d’un but avec cic C. 5 ème meilleur joueur : Mat Renda des gendarmes, 4 eme meilleur joueur : Mas Cloutrier de saint tronc ou saint tonc c’est selon, 3eme meilleur joueur : Mike de ECB, 2 eme meilleur joueur : Spinella de Margeray, et meilleur joueur du tournoi : NONO de massilia blues
Classement : 1 – ECB, 2 – Margeray, 3 – CIC D, 4 – Massilia, 5 – CIC C, 6 – CIC Saint Tronc, 7 – Liverpool, 8 – CIC A, 9 – Gens Gens de la Team One, 10 – BOCA Senior, 11 – CIC Vet, 12 – Gambas

Merci a tous les celtes qui sont passé nous voir ça fait plaiz, du boucher, madame Vera et marcus, Maxou capitaine, Desbons, Gonza et son fils, madame la présidente et luna, mimet, loris, michel pautot, tonton, madame geoffrey, et plein d’autres copains.

Dédicace à notre fredo, tous les sous de la tombola sera reversé a ta famille

Hail hail the celts are here!!!!!

2 réflexions au sujet de « 21 eme tournoi du Celtic Irish Club : Victoire de ECB »

  1. EMMANUEL JOLY

    Organisation au cordeau ! Merci Prez et tous ceux qui ont mis la main à la pâte. C’était une très belle édition du Tournoi, dans la sportivité et la sérénité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *