Coupe de France Delaune 2007/2008: Troisième match de poule:CIC-AS Catalans:3-1

Une bonne vitoire

Le samedi 24 novembre 2007, Troisième tour de coupe de France Delaune, au stade de la Maussane à 17h00:

Celtic Irish Club / AS Catalans:3-1(mi-temps 1-0)

Buteurs: Auré, Momo(2buts)

arbitres : Marty serge et je ne sais pas qui. 40 minutes de retard, Arbitrage comme dab: rien pour nous.

-Temps pluvieux, pluie pas très forte mais chiante, rendant le terrain glissant

-vestiaire correct grand, chaud, douches magnifiques (merci jean-luc, gardien de la maussane pas notre bardy)

– éclairage: bon

– adversaire fidèle à eux même, c’est à dire piailleurs mais dans l’ensemble correct.

– supporters nombreux malgré le temps, notre chat noir flo qui a réussi à changer la tendance (3 défaites sur les 3 derniers match qu’elle a vu du cic a son actif), papa geoffrey, zim, darma, lolo, steph par téléphone, dudu, papa adri et didier le supporter de liverpool de montpellier. c’est beau et merci.

Match réunissant les 3 cic: Igor, jean-charles(cic c), mathieu chiny(cic c), coulboy romain(cic a), jeremy(cic c), max, adri, geo, julien marny(cic c), auré, bruno, clément, jean-luc(cic a), romain le tube(capitaine), momo et gérald. Coach desbons et gonzales.

Samedi match à 17 heures à la maussane (notre terrain porte bonheur, pour ceux qui connaissent) mais terrain du haut un peu moins chat noir (je crois d’ailleurs que nous sommes invaincu sur le terrain du haut contrairement à ce terrain maudit du bat, hein zim).Temps à  l’écossaise avec un adversaire à l’écossaise (genre un bon vieux match teigneux sorte de Démolition derby). Nos bons vieux frères de continent l’AS catalans;( couleur noir short fluo, sponsor, un peu comme nous mais en mieux, ils sont ou ses putains de nouveaux maillots?????hein prési). Bon échauffement d’une heure, donc pas de risque de blessure. Ce qui permet aux retardataires de l’as catalans d’être présent pour le coup d’envoie suite au retard de 40 minutes de la part des arbitres. Nous avons bien-sur refusé de débuter la partie sans les officiels, malgré l’insistance de nos adversaires et malgré la possibilitée de rater une partie du match OM Metz au vel’.

Notons qu’une victoire nous permet d’être quasiment qualifié pour soit un prochain tour interne aux bouches du rhône, soit phase interrégionale(nice, monaco, lyon, toulouse), l’idée est interressante pour les celtes pour vivre de bons souvenirs. Rappelons aussi que notre dernier match contre les catalans en 1/8ème de finale de la marseillaise le 31 mars 2007 s’était soldé par un non match du cic et une défaite 3 à 1. Donc revanche dans l’air face à une équipe arrogante et brancheuse.

Pas mal d’inquiétude dans les vestiaires car à 15 minutes du coup d’envoie initiale il manque clém, max, auré, geo et desbons (coincés dans les embouteillages à saint just), donc tout se passe par téléphone compo d’équipe, positionnement des joueurs. Les retardataires arrivent enfin, et l’annonce du retard des arbitres permet de souffler un peu et de se concentrer d’une manière moins stressante sur le match. Discours de coach cyril cours mais précis. Avec comme composition de départ: igor au cage, arrière droit jean charles, dans l’axe jéremy et romain coulboy, à gauche chiny, un trio central avec capitaine romain, geo et auré. Milieu droit max, à gauche bruno et devant la pointe marny.

Début de match à l’avantage de catalans, plus présent dans les duels, dans la conquète du ballon, dans les contrôles, dans les fautes, les coups , tout quoi. Jusqu’à la dizième minutes ou auré passe pour marny qui rejoue en retrait pour auré qui se décale le ballon pour lui même et casse la cage de 25 mètres d’un tir puissant du droit, scotchant défense et gardien compris.1-0. A partir du but l’équipe celte joue au ballon, pose le jeu, passe par auré pour tous les ballons. Et se procure de nombreuses occasions, mais hélas sans conclure. Pour mémoire le double petit pont d’auré et tir contré par un défenseur, un ballon lancé en profondeur pour marny qui fait un crochet de trop avant de tirer au but et se fait rattraper par la défense catallane, 2 frappes de bruno lointaines qui aurait mérité mieux, un dribble d’adri sur le défenseur puis plat du pied dans le but vide sauvé sur la ligne par un défenseur. L’quipe celte joue très bien, de nombreux une-deux, les milieux récupèrent tous les ballons et la défense communique pas trop mal, sauf une fois ou igor joue la sécurité en détounant un ballon qui semble sortir en 6 mètres; Corner et la tête adverse est heureusement mal cadré. Une des rares actions des noirs et jaunes fluo. Score de 1 à 0 à la mi-temps pas très cher payé.

Romain coulboy sort à la mi-temps légérement blessé remplacé par clément. La seconde mi-temps continu sur le même rythme que la première. Seulement ce qui devait arrivé, arriva comme dab une erreur de marty qui ne siffle pas une touche en notre faveur, le jeu continu faute de geo, qui prend un carton blanc; Coup franc tiré dans la boîte déviation à la wallegaine et ballon dans la lucarne.1-1. Il reste 25 minutes .Igor discret jusqu’a lors nous fait une double parade digne des plus grand gardien et pas loin du 2-1 pour catalans; Une série de corner plus loin . Notons la sorti pour une quinzaine de minutes d’auré fatigué. Momo qui remplace marny à la pointe de l’attaque commence son show. Deux frappes lobés des 25 mètres sont sauvés in extrémis par le gardien adverse .Enfin le cic trouve la faille sur un débordemnt d’adri, centre en retrait pour auré qui frappe, le ballon est repoussé sur momo qui frappe sans regarder et le ballon se loge entre le gardien et le poteau.2-1.Tout le cic exulte et félicite le petit momo. Rentré de bardy, gérald pour stabiliser l’équipe et mettre un peu de calme . Premier ballon pour gérald et c’est un caviar lancé en profondeur , super controle mais un super tacle du défenseur évite la frappe de super Nem. C’est un festival de frappes dans les 10 dernières minutes. Momo, des 25 mètres(trop gourmand), marny à coté, et encore momo lancé en profondeur dans l’axe il résiste au stoppeur et libéro et parvient à placer son pied pour croiser sa frappe et tromper pour la troisième fois L’as catalans.3-1

Le match n’est pas terminer et c’est catalans qui a le dernier mot par l’intermédiaire du prési de l’as catalans avec un ciseau à l’entrée de la surface qui vient se loger dans la lucarne mais notre renard de gardien a tout compris et claque la balle en corner.

Le CIC remporte une belle victoire face à un adversaire combatif mais on a été plus fort ce soir et on est en passe de se qualifier pour le tour suivant; Il ne manque plus qu’une seule victoire sur 2 matches dont un contre COC amicale et un contre Multipassions.

Bonne soirée au pub avec en prime une victoire de l’om sur metz 3 à 1. C’est le score de la semaine, LJ castellanne, Catalans et l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.