Challenge CDA 9ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 AS MARGERAY C vs CIC D : 0-3

Lundi 4 juin

Stade Dato 19h30

Buteurs : Greg, Jo, Loris

Résumé by Alex martin

Et nous revoila dans l’Anfield de Marseille : Dato ! Remplacez les tribunes rouges par 3 barres d’immeubles avec vue sur la culotte sale de djamila et le caleçon usé d’amédé agrémenté d’un drapeau de l’albanie et tout est en place pour un spectacle de haut vol.

Première surprise de la soirée : les verts et blancs s’échauffent comme des bons celtes se préparant à envahir la Bulgarie en -450 ! Le tout sous le regard déterminé du coach Manu qui prend petit à petit la mesure de l’armée à sa disposition : du grand, du petit, du gras, du maigre, du fumeur, du buveur, du jeune, du vieux mais surtout du bon footballeur !
Le discours est clair : créer de bonnes bases collectives pour faire de la saison prochaine, une année hors du commun.
Deux petits mots sur l’adversaire du soir Margeray : casses-couilles.
Les Celtes attaquent le match en patron : duels gagnés, pressing, alternance jeu court, jeu long, ça fait plaisir à voir et ça se concrétise par un but de Greg à l’affut d’un crochet déguelasse de leur arrière central. Drible du goal, filets qui tremblent : 1 -0.
Première mi-temps maitrisée qui voit bon nombre d’occasions non concrétisées avec un frankie et un loris dans tous les bons coups : un beau dégagement en 6 mètres de loris devant le but vide et une frappe de mule de frankie mesurée à plus de 10km/h. Hugues se permettant même de chambrer en laissant un ballon rebondir sur sa barre.

La deuxième mi-temps reprend sous les mêmes hospices avec de la combativité et un pressing offrant de bonnes situations. L’arrière garde est solide, des taquets bien sentis, des coups d’épaules, des duels gagnés, c’est un celtic comme on l’aime !
C’est sur un énième débordement de notre tout droit celte toujours aussi attiré par les trous de souris que les filets tremblent de nouveau : 2-0 !
Autre surprise dans la soirée : Jo sort le gros match qui va bien avec but (3-0), penalty non sifflé et repli défensif…C’est rare et on ne boude pas notre plaisir.
Le match finit par se durcir avec des mauvais coups de la part des rouges et noirs mais le plus dur vient de la bouche d’un des leurs : « Vous avez 45 ans et vous avez une mentalité de merde… » tout en portant son regard sur nos deux monuments que sont Batbe et Charly ! C’est moche d’entendre ça, vous à la mentalité irréprochable ! L’absence de réaction me sera expliquée plus tard autour d’une bière avec l’acceptation du mal et de l’immoral, ça se tient et on tient peut-être notre Dexter dans l’équipe…Désormais, sachez qu’il est possible voir recommander de fouetter Ju avant pendant et après le match !
Match fini, tout le monde est content, chant, douche, bière, pétard, soirée parfaite !
Petite nouveauté : les tops et les flops=> c’est complètement gratos et bien sûr SUBJECTIF !
Tops :
– Hugues : décisif, des sorties bien senties et même en dehors de la surface. Comme quoi on peut avoir des pieds carrés et venir mettre des tacles à 20 mètres (c’est même recommandé !). En tout cas, l’équipe peut te remercier car tu es fidèle au poste chaque année et tu fais du bon job
– Greg : un mélange entre une girafe et John Carew ! altruiste, combattant. Match plein.
– Loris : ça galope comme un canasson et ça fait mal à l’arrière droit d’en face. Seul bémol : fais parfois des passes aux nuages
Flops :
– Batbeu : Un style, une patte, un crochet mais un de trop. Tu aimes le mal alors en voila 😊
– Geo : pas loin de réussir 3 passes dé pour l’adversaire mais toujours aussi valeureux. Je crois que Manu a bien compris que ce n’était pas ton poste de prédilection 😉
Je profite de ce résumé pour vous annoncer officiellement mon départ dans une région où le celte est encore parlé : La Bretagne et sa capitale !
Je remercie tous les joueurs avec qui j’ai eu le plaisir de jouer et surtout tous les mecs qui font en sorte que ce club existe et existera encore longtemps ! Merci geo et loris pour les 2 dernières années. Ce n’est pas simple de gérer 20 bonhommes mais vous avez tenu bon et vous êtes des ambassadeurs dignes de cet esprit celte. Grâce à vous, je me suis régalé et j’ai rencontré des bons mecs.
S’il y a bien une chose qui me manquera dans cette ville, sincèrement c’est le celtic !
On se recroisera.
Hail hail the celts are here !

2 réflexions au sujet de « Challenge CDA 9ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 AS MARGERAY C vs CIC D : 0-3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *