Challenge CDA 9ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 SC ROQUEVAIRE vs CIC A : 7 -2

Lundi 4 juin

Stade de Peypin 20h00

Buteurs : Marco, Taxi2
Passeurs : Romain Cini, Max

Hugo (CSC ×2)

Dernier match de CDA
SC ROQUEVAIRE – CIC A
Stade de Peypin le bref
Score final 2-8

Effectif convoqué :
Remi Voltaire Bongiovani gardien de la paix avant les cages
Anto le costaud qui aime avant tout les fessées et il a été servi
Meda la galère alias kurzawa
Jean-Luc la vieille bite pendante
Hugo le goleador
Geoffrey le patineur aux poignets d’argents
Max moi même la boiteuse, le revenant, appelez moi comme vous voulez
Mathieu le fils de Sylvie
Romain taxi la romaine d’allemagne
Alex taxi l’homme au slip sans élastique
Romain Cini Le Makelele blanc
Cissou la salsa il aime ça
Maryse Garsou le blagueur de bancs
Marco Torres Goleador le vrai
Jérôme le tombeur de gardiennes

Coach à distance le Mr Piano de sardaigne et coach en direct Mr Bardu de Marseille
Assistant Pierrot sorcier
Assistant connerie Baka baka hey baka
Assistante personnelle de Mr Cini… Mme Cini

Les jeux olympiques du foot.

Ce lundi soir météo parfaitement humide avec 62% d’humidité moins que Sylvie mais plus Jocelyne. Stade en synthétique comme notre talent. Moi heureux de remettre les couleurs du club pour le dernier match de cette saison 2017-2018 après plus de six mois loin des rencontres officielles. L’ambiance est bonne comme madame Renda. On s’échauffe avec les ballons puis Bardy nous fait son cours de zumba en file indienne pour la coordination, point fortement faible pour nous selon the captain vu qu’on est nul ! Ensuite petit délire devant la cage où l’on voit la précision de nos guillaume tel du ballon rond capable de louper la cage à moins de 4 mètres.
Le discours tant attendu du coach arrive enfin. On se met en coeur autour de Franky comme les joueurs du Real autour de Zidane en finale de la ligue des champions on l’écoute on est attentif mais on sait que c’est la première partie et que le vrai spectacle vient avec Jean-Luc c’est un match pour la CDA… Vous comprenez où il va en venir… le fair-play !!! Blabla on se tait blablabla maryse ne parle pas blablabla. On a compris le message. Enfin pour ma part ayant déjà fait perdre des précieux points pour Jean-Luc l’an passé je décide de devenir le temps d’un match sourd et surtout muet.

Début du match on salue les adversaires, on leur offre des fleurs, certains ne lésinent pas sur l’investissement pour que les rouges se sentent bien.
On se croirait aux jeux paralympiques. Pour la plupart on dirait un mixe entre du curling et du patinage artistique mais c’est la faute du terrain. Le ballon avance peu et les joueurs encore moins. On finit par se prendre un but puis deux grâce à Hugo qui à deux reprises ce soir va nous montrer son potentiel offensif mais dans nos cages… du coup on se met à ramer comme des galériens en route pour leur pénitence. Mais comme des galériens on ne lache pas et en fin de première période on arrive à un mettre but sur une belle action de foot collective ! Partie de côté droit et emmenée par Romain Cini qui fait son marathon près du corner pour épuiser puis déboussoler ses adversaires directs. Il arrive à trouver Marco au point de penalty qui décroche un frappe digne d’une légende urbaine mais à la campagne. Tout ça c’est franky Garcia Bardu qui l’a provoqué avec la sortie du maillon faible. Moi. Positionnement de Cini à mon poste tout est dit ! Deuxième mi-temps Alex sort car son week-end à la fistinière a fait des dégâts et son incontinence l’empêche de jouer comme à son habitude. Pour une fois il ne défonce par le porte gourde vu que c’est lui qui vient d’investir dans le nouveau sponsorisé par RadioTaxi.
La deuxième manche nous montre les talents de Geoffrey en tant que patineur pas très artistique. Mathieu lui a les jambes qui vont trop vites pour ses chaussures. Mais
Comme à chaque fois l’esprit celte fait foie et l’équipe essaye encore et encore laissant des espaces que les roquevairois utilisent très bien. Franky le sait le changement c’est maintenant et il me fait rentré et bim passe décisive pour concurrencer Cini et Renda dans les stats. Avec un petit centre piqué dans la course pour un chauve qu’on voit de loin j’ai cru qu’il était rentré dans la surface avec son duster. Je parle évidemment de Romain qui d’une reprise en glissage arrière vient alourdir le score pour nos adversaires qui n’en peuvent plus de notre résistance à la douleur et notre fair-play irréprochable !! Et cela jusqu’au coup de sifflet final !
Belle défaite je dirais même si elle est sévère. Je sais pas comment vous avez vécu ce match mais j’étais content de vous retrouver j’espère que l’avenir de la A sera radieux avec un mercato en notre faveur ! On aura compris déjà que Zidane quittait le réal pour venir s’occuper de notre team maintenant il faut se mobiliser pour la saison prochaine. J’espère vraiment que l’on gardera un maximum de joueurs pour des jeudis fous et des lundis encore plus dingues. À très vite les vieilles chattes HAIL HAIL

4 réflexions au sujet de « Challenge CDA 9ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 SC ROQUEVAIRE vs CIC A : 7 -2 »

  1. Steph

    Joli résumé Max.
    Je peux vous dire que je voqnus ai entendu crier le huddle depuis la Sardaigne…. même Baka le crier faux comme à son habitude.

    Une belle saison se termine : il va falloir préparer la prochaine. Ce que je vais m’atteler à faire dès mon retour à l’entraînement le 21 juin.

    Répondre
  2. GOLEADOR

    Salut les copains

    Petite précision, j’ai sorti mon talent pour le 5éme et 6éme but. J’ai faille le faire pour le 7éme aussi, j’ai laissé la place au adversaire.
    Pour le fair play on a tout donné, même des buts.
    Marco, tu as intérêt à t’appliquer 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *