Challenge CDA 9ème journée Seniors Saison 2017 – 2018 CIC C vs ASMVP : 6-5

Lundi 4 juin

Stade Michelis 19h30

Résumé by Nono

Ce lundi 4 juin, dernier match de la saison pour le CIC C et on joue le titre en CDA ! C’était pas forcément l’objectif de début de saison mais on ne crachera pas sur un titre… Diaz a même confié en off que c’était le rêve de sa vie de gagner ce trophée !

Pour ce dernier match, le capitaine Jojo est en retard, le vice capitaine Maxou est absent et je me retrouve donc capitaine… Quel honneur !

La compo de début de match est la suivante :
Milton au goal (on a mis le plus grand en attendant Jojo)
Romain – Ben G – Max L – Toto
MA2T – Nono
Niko – Max C – Samy
Diaz

Hugo prend place sur le banc avec les coachs Alex et Gonza.

Le début du match est riche en buts ! Sur un coup franc à droite, Niko dépose le ballon sur mon pied et je marque au bout d’1min30 le même but que Thauvin contre Leipzig.. et j’enchaîne 3min plus tard avec une très belle action collective, centre de Max C pour Niko qui remet en 1 touche en retrait et j’ai plus qu’à placer le ballon dans le petit filet. 5 min de jeu 2-0.
Malheureusement, on s’est relâché et les adversaires mettent 2 buts coup sur coup. 10min de jeu 2-2.

On se reprend avec un très joli but, Toto met le feu à l’arrière droit puis me donne le ballon en retrait. Je retourne voir l’arrière droit, je lui fait un petit Flip flap (que Ronaldinho n’aurait pas renié) et enchaîne un centre tendu du gauche sur la tête de Max C. 3-2

Diaz qui vient de rater une belle occasion se rattrape après un débordement de Romain, il reprend de volée, le gardien la repousse et Diaz n’a plus qu’à la pousser au fond. 4-2

Les joueurs en face ne lâchent rien et marque encore un but sur une erreur d’inattention. 4-3

Sur un corner long de Niko côté gauche, Max C fait une remise de la tête pour Diaz qui tente un ciseau (dont il a le secret #marseillaise) qui finit dans le petit filet. 5-3

Puis juste avant la mi-temps, je lance Niko en profondeur qui gagne son face à face. 6-3

9 buts en une mi-temps, vivement les vacances !

La 2e mi-temps sera moins riche en buts et occasions, mais les joueurs adverses vont finir par revenir à 6-5 et à la dernière seconde leur gardien va tenter une montée pour égaliser et sur le contre Samy parti de son propre camp, fera une course diagonale pour laisser le gardien revenir et espérer mais le crucifia d’une frappe limpide dans la lucarne !

7-5 score final, le CIC C remporte la CDA, Diaz peut enfin savourer car il a réalisé le rêve d’une vie..

PS : Petite pensée pour David Blanc, décédé à l’âge de 23 ans, que beaucoup de joueurs de la C ont côtoyé sur les terrains, que ce soit au SMUC, en STAPS ou en FSGT ! RIP « Courtois » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *