Coupe de France Delaune : Match de Barrage : CIC – US Endoume : 5 – 2

Résumal by Darma
Samedi 18 Décembre 2010 : Match de barrage de coupe de France Delaune au stade des Camoins à 16h30 :
Celtic Irish Club – US Endoume : 5 – 2 (mi-temps 2 – 0)
Buteurs : Kiki (2 buts), Jean luc, Baka, Reda.
Equipe : J-S le magnifique, Olivian, Jean Mazé l’architecte d’intérieur, Lolo bof l’arrière de luxe, Mathieu Chiny monsieur plat du pied sécurité mais au dessus, Thomas le discret mais bien présent, Florent monsieur discret numéro Deux (il va vite le type quand même), Baka (les camoins c’est sa ligne les gars, il est chez lui), Jerémy le meneur de jeu de génie, Bardy l’innébranlable avec une tête de PICQUICK (se bonifie avec l’age), Kiki le taureau , Reda qui ne lâche rien, Zim le plongeur démineur lenchois, Alex taxi (meneur de jeu de génie numéro deux), Sofiane le retour je dribble 4 joueurs avant de servir Reda, et enfin Charles que je ne connaissais pas mais Usain Bolt a du soucis a se faire!!!!
Coaches : Les frêres Steffane et Stéphane. Version hard des dupont et dupond!!!!!
En début de saison, nous avions décidé de ne pas faire la coupe de France car d’une part il n’y a que 5 ou 6 équipes depuis 2 saisons qui veulent se la faire a Marseille, et d’autre part sur 5 ou 6 équipes il y a 4 ou 5 équipes qui sont meilleurs que nous (en gros Multipassion et Chaumery en phase finale, les jeux sont joués d’avance, donc si c’était pour faire une Marseillaise bis : NON MERCI. Pour finir aucun coach ne voulait se taper les difficiles sélection de joueurs, agrémenté des mythiques défection de dernières minutes et tu fais de la figuration.
Comme nous avions quand même envoyé le papier d’inscription en coupe en fin de saison passée nous voyons dans les PV que pour une fois le nombre d’inscrit cette année est de 18 clubs. Ce qui signifie que la FSGT Paris va nous octroyer plus de place en phase finale. Soit 6 places au lieu de 2 habituelles. Je décide donc de maintenir le CIC jusqu’au tirage au sort. A l’arrivée nous tombons sur ASM Vieux Port et La Rose 13; De belles équipes mais nous avons nos chances. Bilan 6 à 1 contre vieux Port et 10 à 1 contre la Rose 13. Je pensais que le premier serait directement qualifié en 32 ème. Belle erreur de ma part, malgré mon age je suis encore naif. Tirage au sort des barrages, nous évitons les très très gros(Multipassions, Aulanier, Chaumery, Margeray, et les équipes d’expériences AS Timone, FCN Crimée, Vieux Port, Ballustres). Ils restaient des équipes que nous ne connaissons pas mais qui ont de beaux résultats dans le championnat (One beausoleil, Endoume; As reve). Nous prenons US Endoume. Nous n’avons jamais joué contre eux, mais comme je suis du quartier, je sais qu’il y a de très bons joueurs chez eux, en espérant que certains ne puissent pas se libérer pour ce match. Ce sera le cas d’ailleurs mais ce n’est pas notre problème, car chez nous aussi il manque pas mal de monde (Romain, Julien, Thibaut etc…)
Steffane et Stéphane se débrouillent comme des chefs et trouvent 16 guerriers pour lutter sur le Bakastadium des camoins (stade surnommé le 12, lève la blouse). Le match qui a lieu à 14heures30 voit la victoire de Crimée contre Beausoleil (4 à 1 ou un truc comme ça). Nous apprenons par ailleurs que les phénomènes joueurs de Events qui sont forfait général sont venus renforcer l’équipe de Crimée (heureusement que le CIC A les a joué en début de saison car ce n’est plus la même équipe dorénavant). Bref, le match qui nous importe aujourd’hui c’est US ENDOUME. Il leur manque des joueurs et ils ne sont que 12. Equipe qui ne parle pas, qui joue au ballon, mais le CIC est présent d’entrée de jeu avec une présence de tous les instants. Les 2 arbitres Castellan et Giaimo, que nous connaissons par cœur ne nous feront pas de cadeaux.(a noter le carton blanc pour jean luc). Reda touche du bois. le CIC se procure une Dizaine de situations magnifique mais ne met pas au fond comme souvent (remember CIC- MIC de l’année passée). En vrac plat du pied de Chiny au dessus, Kiki qui fait un sombrero du bout du pied sur le dernier défenseur qui se présente seul face au gardien et qui….lui tire dessus avec force.Une frappe de Reda sur le coté, une de flo au dessus, Jérémy qui n’appuie pas sa frappe. Le gardien Endoumois nous sort tout également. La Défense du CIC fait le job avec un très bon Olivian, et jean qui couvre la moindre erreur sauf UNE(bouhhhhhhhhhhhhhhh, le contrôle mollassons de l’architecte brésilien). JS nous sort quand même un jolie face à face dans pied de l’attaquant. Il faut attendre la onzième occase qui n’en ai pas une car c’est un corner de Chiny, pour voir Kiki sauter plus haut que la meute et adresser un magique coup de tête avec un poteau rentrant. 1 à 0 a la 35 ème minutes. Jean luc Bardy senior/vetéran fraichement rentré d’Ukraine nous gratifie d’une frappe de 25 mètres dans le petit filet. 2 à 0.
Le CIC se retrouve en position favorable à la mi-temps. Mais ne leur donnons pas d’espoir car les mouches peuvent changer d’âne.
En seconde période le CIC maintien son pressing ,mais les duels tournent à l’avantage d’Endoume, et pendant 10 minutes les verts cerclés de blancs subissent.
Ce qui devait arriva et nous prenons le même style de but que contre la Rose, c’est à dire l’attaquant dos au but au 25 mètres, face a deux celtes arrivent a pivoter et adresser une frappe lobée enroulée qui va se loger sous la barre. JS aveuglé par les projecteurs n’a rien vu et s’incline. 2 à 1.
Les celtes aurait pu s’affoler mais la rentré de Zim, va stabiliser l’équipe et celle ci reprend sa marche en avant. Baka récupère un ballon au milieu et frappe sans opposition des 25 mètres sous la barre. Le ballon est il rentré? En tout cas l’arbitre valide le but. 3 à 1.
Le CIC déroule et Sofiane part en dribble, du centre vers le coté gauche et adresse une passe millimétré à Reda, malheureux jusqu’à lors juste avant sa sortie.4 à 1. Pour finir Kiki sur un corner en faveur d’Endoume s’matche le ballon , et commence une course dont il a le secret, intercepte le ballon entre le stoppeur et le libéro et sprinte jusqu’au gardien avant d’adresser un pointu qui le trompe. 5 à 1. Les spectateurs exultent, un but de fou. Un joueur d’Endoume n’est pas content et maronne devant notre attitude et nos commentaires sur le match alors que nous sommes a l’extérieur du stade. Nous commentions juste le match, il n’y a pas eu d’insultes de notre part ou autres, maintenant je peux comprendre que cela puisse énerver . L’US Endoume a le dernier mot tout de même avec un corner obtenu sur un arrêt de JS. Corner tiré sur un joueur d’Endoume qui fait un ciseau sur la tête de Kiki et il détourne de la tête dans son but.(il aura marqué trois buts finalement). Score finale 5 à 2.
Une bonne douche après ce match joué par -1°C, direction Hockey sur glace car certains n’ont pas eu assez froid cette après midi, et directions le PUB pour d’autres.Bravos aux supporters : Cyril, Alex faux prési, Darma, Jorick, Jean marc et Marine (merci encore pour les habits et le vélo, je t’offrirai une pinte au pub, mais samedi je n’ai pas pu le faire car rendez vous, je ne manquerai pas à mes devoirs), Tonton, Romain et surement d’autres que j’ai oublié.
Merci à tous les joueurs pour cette campagne de qualification pour les 32 ème de finale qui nous échappe depuis 3 ans, réservez le Week end du 26 février 2011 pour aller à Toulouse ou Bordeaux(comme le souligne fort justement Alex faux prési, avec le cul que l’on a); La sélection va être dure et dictée hélas par l’argent. Le club va faire un geste mais une partie du déplacement sera à votre charge.(Compté 50 euros chacun).
Merci et félicitations à Coach Steffane et à son adjoint Stephane. Et que résonne dans les vestiaires Toulousains ce cri suivant:
Hail! Hail! The Celts are Here!!!!!
Hail! Hail! The Celts are Here!!!!!
Hail! Hail! The Celts are Here!!!!!
Hail! Hail! The Celts are Here!!!!!
Hail! Hail! The Celts are Here!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.