Coupe du Comité : Match en retard match numéro 1 : CIC A – ASF Les olives : 3 – 5

Résumé by Florent le muet!!!!!!!!!!
DES OLIVES NOIRES ……….. MAIS AUSSI DES NOYAUX!
Lundi 20 Décembre 2010 : Premier match en retard de poule , groupe A de la Coupe du Comité, au stade le Cesne à 19h30 :

CIC A – ASF Les Olives : 3 – 5
Buteurs pour le CIC A : Yes papa, Zym, Alex Taxi.
Composition : JS, Jean, Olivian, Lolo, Romain, Baka, Jean-luc, FloG, Alex, Jeremy, Zim.
Remplaçants : Stef, Yann, Yes papa.
Supporters : Pierre, FloS.
Conditions de jeu : Température hivernale, pas de vent, terrain en….. en état. Merci David !

18h30. Bonne ambiance dans le vestiaire. Les Celtes reste sur une belle série de victoires. Espérons rééditer les performances des semaines dernières.

19h30, le coup d’envoi est donné et nos adversaires nous imposent d’entrée de match un rythme élevé. Les Celtes défendent mais n’arrivent qu’à dégager le ballon sans créer de jeu.

10’. Corner pour les Olives. Le ballon est renvoyé aux abords de la surface de réparation dans les pieds d’un joueur adverse. Ce dernier lève la tête et ajuste JS d’un pointu un peu chanceux. 0-1 pour les Olives. Le coach nous avait prévenu : « Vous n’êtes pas dans le match !».

Passes approximatives, manque d’agressivité et d’envie, les 30 premières minutes sont un vrai calvaire pour le CIC qui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Malgré un très bon JS qui nous gratifie au passage d’une parade monumentale à bout portant, les Olives en profitent pour planter 2 nouveaux buts coup sur coup. 3 à 0. Début de match catastrophique des joueurs à la tunique cerclée verte et blanche. Le jeu est totalement à l’avantage des joueurs des Olives plus entreprenants.

35’ : Un sursaut d’orgueil permet néanmoins aux celtes de réduire la marque par l’intermédiaire de Zim qui profite d’une mésentente au sein de la défense adverse pour pousser le cuir au fond des filets. Nous pensons alors le CIC se remet sur de bons rails.

Mais l’euphorie du moment est éphémère…

40’ : Les Olives profitent une nouvelle fois d’une erreur de marquage pour aggraver un peu plus le score d’une belle tête croisée.

4 à 1 à la mi-temps, le CIC A rentre au vestiaire la tête basse. La vitesse des attaquants adverses nous a fait très mal. Il faudra durcir le jeu pour espérer quelque chose ce soir.

Blessés dans notre fierté, nous revenons sur la « pelouse » avec de meilleures intentions. La deuxième mi-temps redémarre. Le Celtic est en place, il joue mieux. Nous parvenons à contenir les assauts de nos adversaires et à nous créer quelques occasions.
Mais la réussite n’est pas avec nous ce soir. Sur un superbe coup franc enroulé pied gauche, Alex voit sa tentative échouer sur la barre transversale. Dans la foulée, Yes Papa touche le poteau sur une belle ouverture de Jeremy.
Nous gardons néanmoins cette dynamique et commençons à prendre le jeu à notre compte. Fidèle à son habitude, le coach reste aux aguets pour nous rappeler de rester concentrés.

75’. Le jeu se déplace sur l’aile gauche. Belle ouverture de Baka pour Alex. Ce dernier accélère et d’un magnifique centre … ou plutôt d’un tir puissant, profite d’une faute de main du gardien pour réduire le score. 4 à 2 pour les Olives. Tout est encore possible.

77’. Mais ce soir nous n’y sommes décidément pas. Le numéro 7 adverse part dans le dos de la défense et nous replace à 3 longueurs de son équipe.

84’. Nous n’abandonnons pas. Sur un bon centre en retrait, Yes Papa bien placé hérite du ballon et parvient à tromper le gardien pour la dernière fois du match.

Notre réveil fut trop tardif. Le score est plié. Nous ne reviendrons pas… Malgré une deuxième mi-temps plus aboutie qui se termine d’ailleurs sur un score de 2 à 1 en notre faveur, le CIC s’incline logiquement ce soir sur le score de 5 à 3.

Malheureusement, les celtes ne finiront pas l’année en beauté.

Hell ! Hell ! the Celts were here… 2011 will be another year.

PS : Foie gras, chocolats ou autres sont à consommer avec modération. Retour sur les pelouses prévu pour le 3 janvier.

Bonnes fêtes à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.