Championnat FSGT 2010/11 : Journée 11 : CIC B – Leroy Merlin : 7 – 2

Résumé by Darma
Lundi 14 février 2011 : 11ème Journée de Championnat Senior 2010/11 au stade du Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club B – Leroy Merlin : 7 – 2 (mi-temps 5 – 0)
Buteurs : Momo (2 buts), Auré (2 buts), Kiki (2buts), Darma.
Compo : Igor, Micka, Sébastien Pradal (CIC C), Clément, Yann,Kiki en 6, Lolo à gauche, Jean et Auré en meneur, Titi à droite, Momo devant. Remplacants : Parfait, Romain et Darma.Coach Lolo. Supporters : Steph le boucher, Stecca, Desbons, Cyril. C bô.

C’est le CIC qui est « Leroy » ce soir !!!!!

Nous sommes dimanche 13 février 2011, je reçois un texto du coach LOLO qui a du mal à trouver 11 types pour jouer le 11ème match de la saison en championnat du groupe B. Ca serait con de ne pas prendre au sérieux Leroy Merlin, après avoir fait temps d’efforts pour battre quelques grosses équipes de notre poule. Ok, ils sont dernier, mais les gars ils perdent du style 8/4, 5/3 ou 6/4, donc ils mettent des buts et si on n’a pas une belle équipe on peut se retrouver le bec dans l’eau avec nos regrets en fin de saison avant de rencontrer Baille, La Timone et surtout Ballustres. Lolo motive tout le monde et nous nous retrouvons, au cesne à 14 avec les piliers du CIC B (Romain EL Tube toujours la pour filer la main quand c’est dur, le retour d’Igor le magnifique et Darma « Inzagui »).
Direction le vestiaire numéro 3 ou nous constatons qu’ils ont fait des travaux en mettant des bancs bien épais et biens solides. Les adversaires se font attendre et seulement 2 sont présents vers 19H15. L’arbitre est la, nous apprenons que les matchs du CICA et C sont annulés. Lolo récupère le précieux Sébastien Pradal en défense accompagné de Clément. A droite Yann, à gauche Mickael qui s’est remis de sa pointe derrière la cuisse après son intermède gardien de la semaine passée.Kiki qui boude car il se retrouve en 6. Milieu gauche on retrouve LOLO coach, à droite Titi. Jean (Jubilé minot) et Auré en meneurs de jeu. Dernier match de notre Jeannot qui part pour les States du SUD : le brésil. Puis Momo tous seul devant.
Nos adversaires ne sont que 9 quelques minutes avant que le 10ème joueur apparaisse. Le CIC démarre le pied au plancher malgré la pluie qui a rendu le magnifique synthétique des années 90 très très glissant. Sur le banc Darma, Romain, Parfait regardent la partie, Alex Desbons est d’humeur blagueuse, Stecca aussi. La moindre imperfection est commentée par notre duo de choc !!!Pourtant le CIC est très concentré et à la 5ème minute sur une touche d’Auré le CIC marque le premier but par KIKI sur un coup de tronche au 6 mètres qui transperce la cage.1-0.
Titi sur son coté est très actif et frappe des 25 mètres, malheureusement son tir passe de très peu a coté de la lucarne. Auré ce soir, se régale, tous les ballons passent par lui et sur une frappe des 20 mètres il trouve les filets de Leroy Merlin.2-0. Ouverture pour Momo à la limite du hors jeu, petit lobe de notre attaquant qui retrouve de l’efficacité devant.3-0
Momo marque un quatrième but juste avant la pause, suivi d’un cinquième sur un doubble une/deux avec Kiki.5-0. Le CIC a déroulé, Igor n’a rien eu a faire, car la défense Celte mené par une grande paire Clément/Sébastien, prend systématiquement l’avantage sur le très bon numéro 3et l’autre attaquant. Mickael relance paisiblement sur le coté et combine bien avec Lolo, qui pour une fois joue simple et remise le ballon, tranquille. Du bon lolo. Yann pour des débuts avec le CIC est bien en place et trouve également Titi, Auré et Jean. Du beau jeu en mouvement, de passes, de relais, du retrait. Du bon football. Mais relativisons, c’est face a Leroy Merlin amoindri et à 10 joueurs. Mais on sent en face qu’il y a du ballon et de la volonté de jouer.
Seconde période avec la rentré de Darma devant, Romain en 6, ce qui fait passer Kiki à droite, et parfait à la place de Yann. Le 11eme joueur de LM est arrivé. Le CIC a des occasions avec Darma sur un service d’Auré, également sur une passe de Momo dans l’axe mais un contrôle Brandaesque stoppe l’action, et enfin sur un service de Kiki mais la frappe du gauche de notre Darma Inzagui trouve les filets mais ceux de protections. Momo tente un petit lobe mais le gardien continue son show. Jean, kiki tentent des frappe de loin mais sans succès. Finalement la ténacité du 14 avec 6 voir 7 contre d’affilée voit le ballon lui revenir une 8ème fois dessus et adresse une frappe bien placée sur le coté a ras du sol. Igor s’incline.
Kiki tient parole car il voulait faire marquer Darma et chose faite sur un ballon d’Auré sur Kiki qui déborde à droite, il dépose le défenseur, et surtout donne une passe millimétré dans la course de Darma qui n’a plus qu’a mettre le pied pour marqué et tromper le gardien chaud/bouillant.6-1
Leroy Merlin impose du rythme et commence a rentrer. Clem adore ça et récupère un ballon dans les pieds de l’attaquant juste avant qu’il ne frappe. Très spectaculaire mais sans faute. Ca marronne en face mais l’arbitre a fait le bon choix en laissant jouer. LM marque un second but sur une action litigieuse d’hors jeu mais l’arbitre laisse l’action se terminer.6-2.
Kiki a le dernier mot sur un énième ballon d’Auré donné dans la course, il s’arrache alors qu’il y a deux défenseurs et le gardien qui sortent sur lui. Kiki remporte le combat et marque un but de guerrier.7-2.
Notons une bonne présence de Parfait pour un premier match, nous avons vu de bonnes choses.
Le CIC gagne son 10ème match sur 11. Le job est fait. On garde l’espoir d’un titre. Tout est possible.
Gros cri de victoire en l’honneur de Jean. Puis direction le Pub avec une bonne soirée d’au revoir.
Hail ! Hail ! The celts are here !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.