Coupe de la Marseillaise 2010/11 : Match de Cadrage : ECTS – CIC : 1 – 7

Résumal par Darma
Samedi 5 Février 2011 : Match de cadrage de la coupe de la Marseillaise au stade des Camoins à 17h00 :
Eoures Camoins – Celtic Irish Club : 1 – 7
Buteurs : Kiki (3Buts), Momo(2Buts), LoloBOF, Jean.

Joueurs : Jo (CIC C), Lolobispo (CIC B), Romain C. (CIC A), Mickael (CIC B), Chiny M.(CIC C), Baka (CIC A), Jean Luc (CIC A, Vétéran, coureur de fond, pilote de rallye Marseille/Kiev/Marseille, soif de sport en fait !!!!!!), LoloBof(CIC A), Alex Taxi (CIC A), Jean (CIC B), Morgan (CIC B), Kiki(CIC B), Milton à la Brésilenne, j’arrive quand je veux moi(CIC C).
Coach Darma.
Bon après deux défaites, un nul (mais match non terminé), le CIC est bien content de se retrouver en match de cadrage face à un adversaire on va dire à sa portée. C’est avec grande difficultés que je trouve 13 joueurs. Je remercie les présents et surtout les coachs du CIC A, B et C d’avoir cherché des joueurs dispos pour ce match qui nous ouvriraient les portes des 8ème de finale (sorte de Hold up tout de même au vu de nos prestations précédentes dans cette coupe).
Comme toujours j’allume mon portable pour lire les réjouissances du matin. Et comme toujours des absences de dernières minutes. Merci donc à Bruno du CIC C, qui part à l’arrache à Cagliari voir la victoire des siens en terre Sarde. Je ne dis rien car tu me rappelles moi à ton âge quand je partais a l’arrache en stop sur les terres de France pour supporter l’OM. Alors Forza Juve mon pote. (Mais salop quand même de m’avoir lâché !!!!!!!!!!!) . Cela me permet aussi d’apprendre par la même occasion en discutant de se forfait avec Jean Luc dans son T4 roulant, que ce dernier est a moitié Sarde/ à moitié Aveyronnais. Bref petit aparté plus loin, l’autre réjouissance du jour est l’absence d’arbitre car celui-ci s’est fait menacé de mort la veille par un joueur Vétéran des Cheminots marseillais(USCM), sur ce même terrain des Camoins. Il ne se sentait pas de revenir sur le lieu, mais a la noblesse de prévenir Clément, qui m’appelle pour m’annoncer la nouvelle à midi. J’appelle de suite Serge Marty, pas de réponse, je cherche un arbitre à l’arrache, après de nombreux refus, je fini par appeler Desbons, qui a réussi a avoir Marty entre temps et gros soulagement , il accepte de venir couvrir le match. Problème réglé, enfin une autre bonne nouvelle la veille au soir, notre ami Chiny the G, arrive à se libérer pour le CIC. Ouf, nous serons 12 plus Milton qui arrive à la bien en début de seconde période.
Je me suis concocté un bon vieux 4-4-2, mais les adversaires du jour ne sont que 10 au début du match. Grosse envie de Jean Luc qui veut débuter la partie et me glisse au passage qu’un 3-5-2 serait plus approprié. Je réfléchie quelques minutes et effectivement c’est la meilleur solution. Lolobispo fait les frais de se changement tactique. On débute donc en 3-5-2.
Belle première mi-temps du CIC, qui joue bien, juste, fait tourner le ballon, est présent dans les duels face à d’accrocheurs joueurs d’Eoures Camoins. Première occase pour Momo qui dribble 4 jaunes avant d’ouvrir le pied et frappe le ballon sur le gardien. Réponse du tact o tact avec l’attaquant qui part dans le dos de la défense Celte, mais Jo gagne son duel. Kiki s’illustre enfin avec une grosse frappe pleine lunette après une course de 30 mètres. 0 – 1
Doublé de Kiki sur un ballon en retrait, il fait un 360° et frappe lourdement dans le but.0 -2
Lolobofelli capte tout sur un sprint fou du centre du terrain, et au lieu de donner un ballon sur les attaquants Hors jeu, il traverse la ligne des Camoins et garde la lucidité jusqu’au but pour adresser une frappe dans le petit filet.0 – 3
Jean qui a bien observé le truc de notre Lolo bof, l’imite et garde aussi la lucidité avec une petite frappe à contre pied du gardien.0 – 4
Les camoins réduisent le score sur un coup franc avec un coup de patte magnifique du tireur. Jo ne peut rien. 1 – 4
Enfin sur un débordement de Momo, et une passe en retrait dans la course de Kiki nous marquons le 5ème but.1 – 5
Notons de nombreuses tentatives de Momo, un effort de celui-ci pour donner les ballons au lieu de partir en dribble, une frappe de Kiki sur le poteau qui rebondis dans la tête du gardien, notons également la blessure de Mickael ce qui donne un temps de jeu supplémentaire à notre coach Lolo. Bonne domination du CIC face a 10 valeureux adversaires.
La seconde période voit l’arrivée de notre Milton le BOUCHEOU, e le 11ème joueur de Camoins. Comme le dit Stecca ils devaient être dans le même bus. La seconde période est moins prolifique en buts mais le nombre d’occasion est très nombreuse. En vrac, une frappe de Kiki dans le sapin, une frappe de Taxi dans le sapin, oui oui, Momo à coté du sapin. Sur un ballon de Lolo Bof au dessus de la défense trouve Momo qui nous gratifie du but de la soirée avec un contrôle un peu long mais il arrive a reprendre le ballon et envoie un missile dans la lunette.1 – 6.
Rentré de Milton à la place de Jean – Luc qui râle (de sortir bien sur), un pied de l’adversaire écrasé et un coup de cul plus loin le BOUCHEOU trouve ses marques en jouant comme on le lui avait demandé, simplement. Jean Luc rentre pour les 20 dernières minutes en milieu droit à la place de Bofelli qui descend arrière droit à la place de Romain qui s’est bien donné. Le CIC subit un peu en fin de match, un penalty sur une main de Lolo aurait pu être sifflé. Un penalty par contre est sifflée pour le CIC sur une faute de Monsieur propre sur jean luc qui s’écroule dans la surface. Je n’avais pas donnée de consignes sur les penaux dans les vestiaires, car sinon j’aurais désigné Lolo. Baka se le sent et prend le ballon d’un ton décidé, sur de lui. Mais le gardien capte tout et détourne le ballon sur un celte(Taxi alex le capitaine!!!!) qui lui aussi quille le ballon dans le…..sapin. Cette action se passe au 5 à 1 pour le CIC. L’avantage de ce penalty raté c’est que j’ai trouvé quelqu’un pour laver les maillots. Tout malheur est bon!!!!!!!!!!
Belle perf de notre défense à 3, beau débordement de Chiny qui trouve la tête de Kiki qui met en retrait pour Momo qui ne se pose pas de question et frappe de volée à droite du gardien.1 – 7.
Je suis content, enfin une victoire, au bon moment face à un adversaire moyen cette après midi, limité par les absences mais bon nous savourons. Capitaine Alex nous envoie un petit cri de victoire dans les vestiaires et s’arrête a 3 Hail hail the Celts are here !!!!!
Merci aux supporters : (Stecca, Cyril et son neveu), au pub et ses pizzas a la Kilkenny, au celtic irish Club.
On est en 8eme de finale. Félicitations les gars!!!!!!

3 réflexions au sujet de « Coupe de la Marseillaise 2010/11 : Match de Cadrage : ECTS – CIC : 1 – 7 »

  1. Taxi driver

    Mon beau sapin, roi des forêts!
    Mon beau sapin, roi des forêts!

    C’est moi qui quille le ballon après le peno raté de Baka. ça fait donc deux sapins à zéro à mon actif!
    Hail! Hail!

    Répondre
  2. tonygoal

    Un régal tes reportages mon Bon Président…comment fais tu pour te rappeller de tout ??
    Meme mes origines Sardes et Aveyronaise….!!!! T’es un grand malade !!! et c’est pour ça qu’on t’aime si fort ! Merci de nous faire partager ta passion !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.