Championnat FSGT 2010/11 : Journée 10 : GS Concolat – CIC B : 1 – 3

Résumé par lolocoach
Lundi 7 février 2011, stade St Louis Rive Verte, 19h30 :
GS Consolat 1 / CIC B 3 (mi-temps 1/2), buteurs : Auré x2, Momo
Equipe : Mika aux cages, en défense Pepe/Jean/Clément/Lolo, Brice en 6, Auré et Chri en meneurs, Geo à gauche, Momo à droite, Kiki devant
Remplaçants : Yann, Yoni, Thierry, Maxou (je met 1 heure à trouver le stade !)
Spectateur : Tonton
Avec les retards, l’équipe qui commence n’est pas celle prévue, mais une fois de plus le CIC montre qu’il peut compter sur tout le monde, puisque même avec cela, la première mi-temps sera à son avantage. Sur un terrain plutôt hostile (une trentaine de spectateurs un peu chauds dans la tribune, et d’autres derrière la cage de Mika), le CIC entame le match avec prudence face à des adversaires que l’ont sait difficiles. A part quelques ballons sur lesquels la défense du CIC sera prise de vitesse, le jeu est équilibré. Mais c’est le CIC qui ouvre le score par son capitaine Auré d’une magnifique reprise croisée du droit à l’entrée de la surface. L’égalisation intervient sur ballon mal dégagé qui revient dans les pieds de l’attaquant plus rapide, 1/1. Mais Auré remet ça et nous permet de mener 2/1. C’est alors que va rentrer en scène notre héros du soir, Mika. Déjà auteur de quelques bonnes sorties, il sera décisif sur un pénalty sifflé juste avant la mi-temps. Sur un coup franc, le ballon attérit sur la main d’Auré et l’arbitre siffle pénalty. Celui -ci bien que mal tiré est arrêté par Mika qui choisira le bon côté. La mi-remps est sifflée quelques secondes après ce premier exploit.
Retour aux vestiaires et au calme, quelques mots échangés et on sait que la seconde mi-temps va être dure, mais on reste confiants. Maxou fait sa rentrée. Cette seconde mi-temps sera à l’avantage des adversaires qui ne cesseront d’attaquer se heurtant à une défense valeureuse et courageuse du CIC. Bien regroupés autour d’un Clem des grands soirs, Consolat se procurera peu d’occasoins, et quand se sera le cas, notre Mika sera présent comme sur un coup franc qui prenait la direction de la lucarne où il nous fera une horizontale digne de « Superman ». Le CIC résiste et sort rarement de son camp, mais tient bon jusqu’au but de Momo à 5 mn de la fin qui nous soulagera. A noter les bonnes rentrées des remplaçants avec un match solide de Thierry, combatif de Yoni et une première de Yann qui sait maintenant à quoi s’attendre pour la suite. Gros cri de guerre dans les vestiaires.
Le CIC vient de passer sans encombres deux matchs pièges et de les gagner avec courage et cohésion. C’est bon ça !!!
HAIL HAIL THE CELTS ARE HERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.