Championnat vétérans à 7 2016/2017 : J21 : CIC V7 – Phocéa Club B : 6 – 3

Vendredi 31 Mars 2017 : 21 éme journée de championnat : CIC V7 – Phocéa Club B à 19H30 au stade Lebert.
Buteurs : Steph, Feiz(2 buts), Romain, Baka, Xavi
 
Vendredi 31 , match au sommet à Lebert. Le leader est confiant malgré une défaite inattendue la semaine précédente.
En la saint Benjamin, Nous nous devons d’enchainer sur une 13eme victoire. Nous voyons le retour de Feiz au sein d’un collectif haut de gamme.
Nicolas . Mathieu, Guillaume, Alain K, Romain, Baka, Fred , Xavi, Charles, Stephane et Feiz.
Les supporters celtes sont au rdv. La tension est palpable dès les premiers ballons. L’avant-centre au couleur Argentine a décidé de nous faire souffrir avec des accélérations et tirs lointains à chaque occasion.
Le celtic maitrise totalement le match et fait circuler le ballon à chaque coin du terrain. Le leader décide d’adopter une tactique ultra défensive basée sur la contre-attaque. Notre charnière récupère facilement les ballons systématiquement dégagé par nos adversaires. Plusieurs occasions manquées tendent l’ambiance qui augmente encore plus suite à l’ouverture du score contre le cours du jeu par phocea. But ô combien stupide qui intervient sur une passe en retrait de la tête par Romain vers Nicolas , qui ne pouvant pas la prendre à la main se fait surprendre d’un tir anodin mais opportuniste. Cette injustice va réussir à nous remettre dans le bon sens avec des occasions franches des celtes.
La tension empêche le coach de citer les buteurs dans l’ordre des buts , eh oui je connais les buteurs mais plus l’ordre.
Après avoir mené 2 à 1 , à la dernières minutes de la mi-temps, nous encaissons notre but stupide hebdomadaire , sur un corner et une tête d’un joueur laissé seul face à Nicolas.
La pause voit le celtic serein et sur de son football et persuadé que notre domination devrait nous permettre de l’emporter. Le coach demande de mettre des ballons mieux placer et moins forts, car le gardien sans faire des arrêts exceptionnels est toujours sur la trajectoire du ballon.
4 à 2 au bout de 15 minutes . Il faut un fait de jeu , sur une glissade involontaire de notre kaiser Alain pour voit la réduction du score sur penalty, qui est réclamé par phocea .
Il reste 10 minutes. Alors que nos supporters inondent le ciel de fumigènes verts, phocea recule à nouveau . Quelques coups et engagements limites viennent agrémenter la rencontre et justifier l’importance de la rencontre. Nous relevons encore plus la présence physique et technique et portons l’estocade durant ces dernières minutes par 2 superbes buts. La fin de la rencontre est sifflé après quelques gestes d’humeur, ce qui n’empêche pas nos adversaires de louer notre qualité de jeu et d’accepter notre victoire méritée.

Leds buteurs :
Romain , 1 but et de nombreuses courses pour rattraper et écoeurer l’avant-centre
Baka , y va de son tir lointain hebdomadaire pour marque son but
Stéphane , qui après avoir arroser plusieurs fois autour des buts , réussira à tromper le gardien adverse
Xavi , qui auteur d’une rencontre pleine au milieu, va après 3 contres favorables remonter la moitié du terrain jour glisser le ballon dans les filets. Quelle action !
Feiz , quel retour. Après quelques première minutes compliquées , va marquer 2 buts magnifiques. Le premier après un double contact style flipper et le second d’une reprise de volée aérienne qui laisse le gardien figé sur sa ligne.
 
Une fois n’est pas coutume, le coach désigne l’homme du match.
Cela aurait pu être Xavi pour son travail et harcèlement sans cesse, complété d’un superbe but libérateur.
Ou Nicolas pour ces nombreux arrêts et pour avoir donné son nez sur un tir à bout portant .
Pourquoi pas toute l’équipe pour l’engagement et la solidarité de tous.
Je souhaite nommer homme du match Feiz, pour son doublé mais aussi pour son implication sur de nombreuses actions offensives mais également défensive.
 
Depuis les vestiaires, nous informons notre président , qui du haut des barricades de la contestation prolétarienne , félicite l’équipe pour cette série de 13 victoires en cours.
Nous revenons à 2 points avec un match en retard.
 
Gilles
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.