Challenge CDA vétérans 2016/2017 : J6 : SCO Ste Marguerite – CIC V11 : 0 – 3

Reportage by Seb

Vendredi 31 mars 2017 : 6 journée du challenge CDA : SCO Ste Marguerite-CIC V11 à 20h15 au stade de michelis : 3-0 (0-0)

Buteurs : Stan, Seb, Jérém

Terrain : Synthé Vestiaires: Fleuris Temps : Idéale

Compo : Miguel; Virgile-Gilles-Nico-Mika; Olivian-Steph-Fred Napo(cap); Fred-Gerald-Philippe

Remplacents : Stan-Jérém-Alain-Boucher-Djilali et moi

Coach: Mimet

Supporter : Tonton en 2 eme MT

Arbitre : correct (politiquement)

On se retrouve donc tous pour ce match de coupe qui nous sort un peu de la complexité de notre poule de championnat, meme si on ne démérite pas non plus de par nos résultats encourageant. ( plus dans le contenu que dans les résultats d ailleurs…)

C’est avec un esprit conquérant que l’on démarre donc ce match tambour battant. Les premieres touches de balle nous laissent prévoir un calvaire pour nos adversaires du soir, tant la maitrise technique et la possession de balle sont nettement à notre avantage. (une fois n’est pas coutume…)

Mais « dominer n’est pas gagner!! » comme aurait certainement dit notre regretté Thierry Rolland avec son acolyte Jean Mimi.

La premiere occasion est donc naturellement pour nous avec une bonne percée sur le cote gauche de Mika me, semble t il, Fred Napo est à la réception au centre, contrôle et frappe en pivot sur le gardien malheureusement qui repousse le ballon. Apres plusieurs centres a répétition et de corners infructueux, la 2eme occasion que je me souvienne (et oui j’étais déjà dans ma bulle psychologique pour la 2eme mi temps) c’est cette magnifique reprise de volée de Gerald qui s écrase sur la barre à la suite d’un corner mal dégagé. Notre defense quand a elle gère plutôt bien les quelques rares incursions du SCO dans notre camp.

Apres que Mimet nous ait envoyé tous s échauffer, c’est la que derrière la cage du gardien adverse, j ai pu voir de prés Philippe tous seul dans la surface face au goal essayer de faire une offrande a Fred Napo sur la gauche, malheureusement se fut un mauvais choix car le ballon est dévié par la defense… il est comme ça Philou, il joue pour les amis et il privilégie le beau jeu…

C’est donc la 1ere mi temps qui s’achève sur un gout amer car on se devait de la remporter.

C’est a ce moment précis que le coaching du « Mourinhanesque » Mimet nous aveuglera de la lumière de son talent avec ses consignes toujours pleines de bons sens et ses remplacements toujours pensés et préparés à l avance…( les mauvaises langues diront qu’il fallait faire jouer tout le monde )car ce sont bien les remplaçants, entrants tous en jeu a la mi temps, qui feront basculer le match.

Tout d abord par un coup franc de Djilali, qu’il a lui meme obtenu, pour la tête croisée de Stan qui met la balle hors de portée du gardien et du coup nous libère pour la suite.

Ensuite dans la foulée sur le coté gauche c’est Mika qui centre pour la tête de Jerem au premier poteau qui me la dévie, je decide de la prendre comme elle vient, je rate complètement ma frappe qui va sur le gardien s en suit un cafouillage et la defense sort la balle en corner.

Bref la loose pour moi qui n avait qu’ a contrôler et pousser le ballon sur un coté, mais moi non plus je n’ aime pas trop le jeu facile…

Pour faire le break, j’ai préféré aller presser l adversaire a l entrée de la surface récupérer le ballon et frapper intérieur pied droit et sa rentre!!(pourquoi jouer simple quand on peut jouer compliquer…)

En tout cas heureusement que je me rattrape pour effacer la boulette, qui j imagine faisait déjà beaucoup parler sur le banc…

Pour le 3 eme but c est une magnifique passe de je ne sais pas qui? ( désoler pour les trous de memoires ) pour Jerem qui court a fond de cale pour aller battre le gardien, d une belle frappe croisée en pleine « lulu »; la messe était dite.

Et le SCO me direz vous? ben comme ils n avait pas trop été dangereux, meme si il y a eu 5 minutes de flottement de notre part, on leur fit quelques cadeaux qu’ ils n ont pas su exploiter.

Tout d abord sur une faute de Miguel sur leur attaquant a l extérieur de la surface…( oui il se faisait un peu chier mon ami portugais! ) au final qui ne donne rien.

Et un penalty concédé je ne sais pas comment car trop occuper a récupérer mon second voir troisième souffle…penalty qui ne donne rien non plus car nos adversaires ne cadre toujours pas!

Juste un dernier mot sur Gerald ( j allais oublier!! )qui mérite quand meme le trophée unfp du poissard du match car re rentrer en jeu il nous refait une transversale pour le plaisir ( je vous épargnerais les commentaires du coach pour lui remonter le moral au risque d être censuré )

Finalement une victoire donc qui fait plaisir et qui nous rappelle, au moment de regagner les vestiaires, que nous avons un chant de célébrations pour les matchs gagnés!!

La soirée se termine avec une dizaine de celtes à Mc Do Dromel, puis après s être bien rempli l estomac, direction le QG pour finir la night autours des traditionnelles pintes.

To be continued…

Hail hail the celts are here!!

Une réflexion au sujet de « Challenge CDA vétérans 2016/2017 : J6 : SCO Ste Marguerite – CIC V11 : 0 – 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.