Championnat vétérans à 11 2016/2017 : J10 : ASC Septémoise – CIC V11 : 1 – 1

Résumé by Mimet coach
Vendredi 03 Février 2017 : 10 éme journée de championnat : ASC Septémoise – CIC V11 à 20H00 au stade Vernaza

ASC Septèmoise – CIC V: 1-1 (MT 0-0)

Compo : Miguel; Virgile-Gilles-Alain-Michael ; Fred-Napo-Philippe; Djilali-Gérald-Arnaud
Remplaçants : Boucher-Seb-Stan-Igor.
Entraineur : Coach Mimet – Nabilou
Supporters : Dégun

Ce soir premier match retour qui commence. On espère accrocher enfin notre premier succès après de nombreux matchs nuls. On rejoue sur le stabilisé de l’Estaque entre mer, avions et trains…
Le début du match voit Igor dépanner au poste de gardien de but car Miguel finissant tard nous avait prévenu de son retard. Le match débute avec comme au match aller deux grosses occasions celtes. La première par Djilali qui récupère le ballon mais se précipite au moment de la frappe. Encore une fois on ne prend pas le temps de lever la tête pour prendre l’information et assurer. La seconde voit Arnaud se présenter seul face au gardien le mettre hors de portée sur une feinte et là pour une raison incompréhensible ne plus savoir quoi faire du ballon, seul face à la cage avant de tenter une frappe pourrie. En face, on tente le même coup qu’au match aller c’est-à-dire de longs ballons devant en espérant avoir les mêmes cadeaux qu’ont pu leur faire Nico et Thomas. Mais Alain et Gilles veillent au grain bien suppléés par Virgile et Michael de par sa vitesse. Igor se met en valeur par un arrêt réflexe sur une tête adverse avant de laisser sa place à Miguel. Nous, devant, on continue de vendanger par Djilali, Arnaud et Napo sur des lobs ratés et Gérald. Soit par précipitation soit par maladresse. Ceci dit le contenu est intéressant avec du pressing haut, de l’impact, de l’envie et du jeu. On prend des risques comme sur ce slalom de Djilali dans la surface qui se fait crocheter sous les yeux de l’arbitre qui décide de façon incompréhensible de ne rien siffler.
Mi-temps avec l’entrée de Boucher à la place d’Alain et d’Igor à la place d’Arnaud. Bientôt suivi par Stan et Seb en lieu et place de Fred et Gérald. On continue d’harceler nos adversaires, de se procurer des occasions. Sur une longue ouverture Igor dévie de la tête pour Napo qui récupère le ballon, résiste aux charges adverses pour conclure d’un pointu à ras de terre. Il reste encore 17 minutes. En face ce n’est toujours pas trop dangereux. Notre seul problème est que l’on recule pour essayer de conserver ce score. Nos sorties sont moins tranchantes et surtout moins abouties. Micka se blesse et est remplacé par Djilali. Sur un ballon dans notre surface on arrive pas à se dégager. Les tentatives de Gilles et Boucher voient les adversaires récupérer le ballon. Le troisième centre passe devant toute la défense celte et sous le pied de Djilali. L’attaquant place un pointu qui surprend Miguel. On repart à l’attaque malgré la blessure de Djilali. Sur un corner Arnaud est à la lutte avec son adversaire qui l’empêche de récupérer le ballon en le stoppant franchement de la main mais là encore l’arbitre ne siffle rien. Ça commence à se tendre sur le terrain et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité.
Peu de volontaires pour l’after car le lendemain il y a la soirée anniv de Gérald, Olivian et Djil.
Malgré cela Mc Do pour Virgile, Mika et moi-même puis pub (sans Mika) pour retrouver Seb, Miguel, Gé, Rom, Darma et les vieilles à 7.
Encore un nul qui donne encore plus de regrets vu la physionomie de la rencontre. Même si ça se rapproche c’est décevant de ne pas encore avoir inscrit un premier succès.
On se dit que ce n’est pas loin et que l’on est sur la bonne voie mais c’est frustrant. La semaine prochaine sera l’occasion de rejouer le match (championnat et cda) contre Margeray avec un handicap de 1-0… N’étant pas là je compte sur vous les gars.

Hail Hail Hail

2 réflexions au sujet de « Championnat vétérans à 11 2016/2017 : J10 : ASC Septémoise – CIC V11 : 1 – 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.