Championnat vétérans à 11 2016/2017: J7 : City Med – CIC V11 : 1 – 1

Reportage by Mimet
Vendredi 13 Janvier 2017 : 7éme journée de championnat : City Med – CIC V11 à 20H00 au stade de la Maussane.

Vendredi 13 janvier 2017
Stade Maussane
Terrain stabilisé pourri
Vestiaires grands, chauffés et confortables
Arbitres : no comment

City Med – CIC V: 1-1 (MT 0-1)

Compo : Loucassoulet ; Virgile – Gilles – Alain – Bruno – Olivian – Napo – Philou ; Djilali – Boucher – Gérald
Remplaçants : Seb – Arnaud – Michaël – Igor – Fidel
Entraineur : Mimet
Supporter : Rom – Baghera – Valou – Tonton
Buteur : Djilali

Comme vous vous en doutez (du moins pour les présents) J’ai longtemps hésité avant de faire ce résumé. Le cœur n’y étant pas car la boule à l’estomac est toujours présente une semaine après…
Mais bon on s’est engagé auprès du président à faire vivre le site donc je le fais.
Match du fin fond du classement ce soir contre City Med entre le dernier et l’avant dernier de ce championnat. Suite aux dernières prestations plus qu’abouties on aborde ce match avec un capital confiance important mais pas la fleur au fusil non plus. Nous rencontrons une équipe encore jamais rencontrée.
Le froid et le terrain nous annoncent un match compliqué.
Ça se confirme avec des rebonds bizarres, des contrôles approximatifs, des transmissions inexistantes ; bref le visage des mauvais soirs s’annonce. Comme si ça ne suffisait pas des gamineries de cours de récréations entre celtes « genre je te donne pas le ballon tant que tu me parles » au risque de mettre en difficulté l’équipe… malgré cela sur un ballon côté droit Djilali qui a inversé avec Gérald entre dans la surface et sa frappe croisée à ras de terre fait mouche. 1-0
Dans les minutes suivantes une frappe soudaine vient se fracasser sur la transversale adverse. Après ça on a des situations dangereuses mais rien de tranchant.
Stef qui a remplacé Miguel, malade, dans les bois fait le boulot et n’hésite pas à soulager sa défense par des sorties aux pieds hors de sa surface.
Mi-temps et les changements s’opèrent comme d’habitude.
Le match reprend et en face ils changent de tactique avec des contacts beaucoup plus rudes et beaucoup de paroles. Comme toujours on se cague et ce malgré les dénégations de certains. Alors si je me trompe comment expliquer qu’il n’y ait plus eu une seule action construite en seconde mi-temps. Le ballon brûle les pieds et on s’en débarrasse. On rentre dans leur jeu en répondant verbalement, parfois physiquement mais très maladroitement. On passe plus de temps à parler qu’à jouer. L’arbitre se met au niveau en sifflant un pénalty pour une glissade de Gilles ayant marché sur le ballon assimilé à un tacle… Bref notre Landreau sort le ballon. Au lieu de nous révolter ça nous inhibe encore plus… Surement le froid… Sur un ballon en profondeur l’attaquant adverse dépose Virgile et toute la défense pour mettre une frappe puissante dans la lucarne opposée. 1-1
La suite est insignifiante. Fin du match et direction le pub pour quelques-uns.
Un grand merci aux supporters d’avoir bravé ce froid polaire pour nous encourager et assurer le show pyro.
Dommage que nous vous ayons montré ce bien triste visage et surtout une belle grosse mentalité de merde.

Hail Hail Hail

2 réflexions au sujet de « Championnat vétérans à 11 2016/2017: J7 : City Med – CIC V11 : 1 – 1 »

  1. Steph kro

    Olivian était déchaîné car il a cru tout le match qu’on jouait contre ses amis turcs , mdr
    Pour revenir sur l’état d’esprit c’est vrai qu’on a pas assuré il faut se ressaisir les gars on a été exemplaires jusqu’ a maintenant et on s’en sortira qu ‘en étant solidaires
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.