Championnat séniors 2016/2017 : J7 : CIC A – Coll Caillolais : 2 – 0

Reportage by le rongeur masqué Marco
Lundi 09 Janvier 2017 : 7éme journée de championnat : CIC A – Coll Caillolais à 19H15 au stade de St Marcel.
Terrain : Stade de St-Marcel (Stabilisé ! )
Compo : 4-4-2 losange
Nico | Damien – Francky – Cyssou – Hugo | Romain – Baka – Math – Xavi | Jo – Marco
Les supers sub : Jérome, Jean-Luc, Chris, Maca
Staff : Coach Manu et Pierrot
Supporters : Manu et Stef, Tonton en fin de match
Buteur : Marco x2

Victoire sur la Terre des Collègues !

Pour démarrer cette nouvelle année 2017, on reprend le championnat sur un terrain étranger. Fini nos petites habitudes à St Tronc Didier, nous voici délocalisé au stade de St Marcel sur un terrain stabilisé (oui oui en 2017 ça existe encore..) et dans un froid glacial de janvier. Et quand on voit le terrain, les vestiaires, les douches, c’est là qu’on se dit qu’on est pas si mal à St Tronc Didier.
Mais on le savait, et le coach nous avait concocté une petite demi-heure d’entrainement jeudi dernier sur cette terre rouge si capricieuse pour qu’on puisse prendre nos repères et nos appuis avant ce match de lundi.

On démarre l’échauffement assez tôt car la température est quand même de 4°, donc attention a bien rentrer dans ce match car nous affrontons les leaders du championnats.
D’ailleurs Coach Manu nous envoie une petite vidéo de motivation juste avant la rencontre sur l’état d’esprit que doit avoir une équipe.. apparemment il faut bouffer du cm.. ou un truc comme ça..
Il prend aussi la parole pour nous rappeler qu’on a fait un petit début de championnat et qu’on mérite mieux.. mais à nous de le prouver.
Le capitaine rajoute aussi son grain de sel pour nous bouger un peu le cul et repartir sur de bonnes bases.

Après tout ces beaux discours, le match entre les Celtes et les Collègues Caillolais peut démarrer.
Et je pense que les discours sont bien passés, car en ce début de match, on gagne tous les duels.
On est présent sur chaque ballon et on ne laisse rien à nos adversaires du soir, on les étouffe. On se procure pas mal d’occasion avec un débordement de Joe coté gauche et un bon centre dévié par le défenseur in-extremis, une bonne tête de Xavi sur corner et beaucoup de pression sur les défenseurs adversaires, notamment sur des coups de pied arrêtés. D’ailleurs ça va finir par payer, car après une touche venu de la droite, Xavi prolonge le ballon d’une tête arrière et Marco vient couper la trajectoire du ballon pour le 1-0. Score amplement mérité pour les verts qui dominent ce début de match dans tous les secteurs de jeu.
L’équipe joue bien en bloc, on est proche les uns des autres, les lignes sont resserrées on se trouve avec le ballon et on presse ensemble . Du coup les adversaires n’arrivent pas à poser leur jeu.
Et on va enfoncer le clou quelques minutes plus tard avec une combinaison sur le coté gauche et une belle ouverture de Xavi pour Marco qui ne se fait pas prier pour inscrire le 2nd but !
On marque 2 buts sur notre temps fort et ça vient récompenser notre grosse première demi heure de jeu. Le match continue et on contrôle bien le ballon au milieu, tout le monde joue à fond. D’ailleurs, Damien se claque sur une accélération ( en même temps à force de venir avec le maillot du PSG ça devait arriver..). Il est remplacé au pied levé par Maca.
Les attaquant adverses ne touchent pas un ballon çar nos défenseurs ne leur laissent pas une miette. D’ailleurs les « Collègues » s’énervent à l’image d’une vilaine faute sur Cissou qui vaut un blanc à l’adversaire, et oblige Cyssou à céder sa place à Chris qui entre tout suite dans le match.
On baisse logiquement un peu de rythme en fin de première mi-temps, en reculant un peu mais sans conséquence.

A la mi-temps, le coach nous explique que pour le moment on a pas accompli grand chose, qu’il faut continuer et qu’on va démarrer un second match. On procède au turnover avec les sorties de Marco remplacé par Jerome et Mathieu remplacé par Jean-Luc bien préparé, puisqu’il se chauffe autour du stade depuis la 3eme minute du match..
On reprend la 2nd mi-temps tambour battant et on se procure quelques occases, notamment avec Romain qui arrive face au gardien et tire de peu à cote.
On joue intelligemment, nos attaquants pèsent sur la défense et grattent des ballons, des fautes, des touches qui permettent de faire remonter tout le bloc et de faire souffler tout le monde. Nos milieux essayent de temporiser un peu et garder le ballon car notre adversaire commencent à dominer.

Ils sont coriaces, ne se laissent pas faire et ne sont pas 1er pour rien. Ils commencent à partir à l’assaut de notre but. Ils deviennent dangereux mais c’est sans compter sur notre défense de fer qui avait décidé de ne pas prendre de but ce soir..
Le dernier 1/4 d’heure est difficile et malgré quelques contres en notre faveur, les « Collègues » s’installent dans notre camp. Mais ce soir, c’était écrit, il ne pouvait rien nous arriver. Nico nous sors quelques parades dont 2 claquettes monstrueuses et écoeura les attaquants qui comprennent que ce soir ils marqueront pas.. Et ce fut le cas, car l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2-0 en notre faveur.
Match complet de notre part, surement l’un des meilleurs depuis le début de la saison. Belle victoire et grosse joie dans les vestiaires car notre équipe vient de se payer le luxe de faire tomber le leader du championnat..
A noter un très bon état d’esprit général chez l’adversaire malgré leur défaite.
En espérant qu’on continue 2017 avec se genre de prestations qui fait du bien à tout le monde.. HAIL HAIL

10 réflexions au sujet de « Championnat séniors 2016/2017 : J7 : CIC A – Coll Caillolais : 2 – 0 »

  1. Steph

    Une superbe prestation des (Old) Bhoyz avec une énergie et un engagement de tous les instants… surement la conséquence du super discours du coach !!!
    Bravo les gars car en face ils n’ont pas existé alors qu’ils étaient premiers au classement.
    Quand on voit une prestation comme celle là ça donne envie de revenir transpirer avec vous….d’un autre côté on a peur de faire un peu tâche 😉 😛

    Répondre
  2. Cyssou

    Un gros match comme je les aime !! Physiquement présent , une première mi temps référence sur ce point et niveau tactique on a été au top !
    Manque plus qu à arriver à se parler un peu plus sur le terrain ( hein Francky?!) et ce sera parfait !
    Maintenant faut surtout pas s arrêter la les gars !! C est que le début … et lundi on doit reproduire en mieux ce qu’on a fait cette semaine !
    Comme le dise le coach et le capitaine … cette année ya de quoi faire quelque chose ! Et si en plus on peut y mettre la manière ce serait top !!!!

    Répondre
  3. Coach Manu

    Bien joué les Bhoys ! Un bon match, voire très bon par séquences. Mais c’est bien sûr à renouveler. Le foot est un éternel recommencement et ce match nous montre que le point de départ pour la réussite, c’est toujours le coeur, le don de soi, l’abnégation que l’on y met. Bref les valeurs quoi. A partir de là, on peut parler de football, l’esprit d’engagement est le socle de la qualité de jeu.
    Merci Marco pour ce resumal précis et bravo pour ta prestation, qui a concrétisé notre valeur collective.
    Bon courage à Hugo qui a probablement joué son dernier match de la saison, car opération de l’épaule.
    Merci à nos fidèles supporteurs, car venir voir un match de ballon à Saint Marcel sur mer, par -55°, c’est aussi de l’engagement.

    Répondre
  4. Hugomes

    Super reportage Marco, au niveau de ton super match aussi.
    Il y a même qui t’appelle de Suarez 🙂

    Un excellent début de 2017
    Notre prestations a montré qui si on veut on peut, donc continuez à prendre du plaisir à jouer au ballon e à éclater les adversaires.
    Ça fait plaisir de se défouler sur un dure et difficile terrain quand au final on a la récompense d’une belle et méritée victoire!

    Arrêtez vos conne….. à l’entrainement, sinon Mr Jean Luc va nous faire des roman par mail 😉
    Bravo Celts.
    HAIL HAIL

    Répondre
  5. Chris

    Encore une fois, moi perso, je me suis régalé ! Quel match d’equipe ! Tous présents, tous concernés, tous au niveau. Encore bravo à tous les poulets !
    Hail Hail

    Répondre
  6. Macara Long

    Très grosse performance de l’équipe, avec un très bon état d’esprit ! Si on commence l’année en jouant comme ça, contre les leaders et sur un vieux terrain, c’est de bon augure pour la suite de la saison !
    Ça fait plaisir de venir jouer avec vous même si je suis toujours en retard haha
    Hail hail

    Répondre
  7. Baka

    Tain Marco, mais c’est du très bon résumé, ça !!!
    A l’image de notre Putain de match !!!
    Qu’on en fasse plein d’autres comme ça !!!
    Hail !! Hail !!

    Répondre
  8. Tonyexgoal

    Malgré un échauffement ou réchauffement comme le dit Marco depuis la 3ème minute, je me suis régalé à assister à la 1ère mi-temps sans la jouer.
    Mais je retiendrai Plusieurs choses :
    Le match énorme de Hugo que je n’ai jamais épargné avec ses passes en bois et qui a senti le vent de la concurrence arriver….Alors histoire de nous rappeler qu’il reviendra et qu’on se languira de le revoir, il nous a sorti un match a presque zéro déchet et un engagement époustouflant !
    Je retiendrai également la maitrise de 80 % de la partie, le courage de ceux qui ne jouaient pas et qui sont venus dans ce stade pourrave et cette température d’Ukrainien et la fin de match hallucinante de Nico. Les gars, en haut, visez les lucarnes et rien d’autre…si non ça ne rentrera jamais !
    Ça sent la remontada tout ça et pour info, nous sommes la meilleure défense du groupe ! J’aurai préféré la meilleure attaque, mais bon, ça fait bander quand même !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.