Match amical vétéran à 11 2016/2017 : CIC V11 – Lycée Perrin : 5 – 0

Reportage by mimet
Vendredi 09 Septembre 2016 : Match amical CIC V11 – Lycée Perrin à 20H00 au stade Espéranza.
Buteurs : Olivian, Gérald, Jérémy, Fidel, Sebastien.

Vendredi 09 Septembre 2016
Stade Esperanza
Terrain synthétique
Vestiaires petits et vétustes.
Arbitres : Sympa…

CIC V – Lycée J.Perrin : 5-0 (MT 1-0)
Buteurs: Olivian, Gérald, Jérémy, Fidel & Seb.

Compo équipe 1 : Miguel ; Stecca – Nicolas – Thomas – Mika; Stef Kro – Napo – Olivian – Philou; Jérémy – Gérald
Compo équipe 2 : Miguel – Virgile – Gilles – Nico – Alain – Philou; Stan – Seb – Fidel ; Fred – Gérald
Entraineur : Coach Mimet & Nabil
Supporter : Aurore, Antho, Romain, Mme Fidel et leur fille

Titre : C’est la rentrée !!!

Enfin la reprise !!! Pour celle-ci nous voilà avec une classe de 18 petits celtes. Beaucoup de redoublants pas étonnant vue le niveau la saison précédente… Certains nouveaux nous rejoindrons courant septembre.
Vendredi dernier le Triumvirat (où Nabil m’a rejoint en remplacement de Gillou) s’était réuni dans son antre secret du Bistrot Plage à l’abri des regards indiscrets pour prendre différentes mesures et décisions pour la saison à venir. Nous avons décidé en outre de faire des essais durant ces trois matchs de préparation… Cela commence par deux compositions d’équipes avec deux modèles différents en fonction des aptitudes de chacun. Cependant, je rassure encore une fois tout le monde, rien n’est figé pour les futurs matchs.
C’est donc dans un 4-4-2 losange que nous débutons cette partie. En face les profs n’étaient apparemment pas tous rentrés ou alors ils étaient en conseils de classe car ils n’étaient que 9. Pour garder un intérêt nous leurs avons prêté 2 joueurs (Alain et Virgile en 1ère, Olivian puis Nico et Mika en 2nde).
Le match débute tranquillement avec encore une certaine appréhension chez les celtes qui fait que nous nous débarrassons très et trop rapidement du ballon. Philou et Napo rassurent tout le monde en se rendant disponibles. Peu à peu on prend confiance et tout le monde se met au diapason. En face c’est gentillet, ça rentre pas trop. On commence à poser le pied sur le ballon et le jeu commence à se mettre en place. Nos celtes ont décidés de faire briller le gardien adverse. Tour à tour Jéremy, Olivian, Gérald, Philou et Mika butent sur le gardien, très bon au demeurant. Soit on fait le mauvais choix, soit on fait le contrôle de trop ou la passe de trop histoire de ne pas tirer. C’est frustrant sur le banc ou Nabil veut rentrer mais bon pas avant la saison prochaine…
Puis sur un mauvais dégagement, Olivian contre le ballon et le récupère pour mettre une frappe puissante enfin hors de portée du gardien adverse. L’arbitre siffle sur ce 1-0 et c’est pas cher payé vue la physionomie de cette première mi-temps.
J’en profite pour faire un premier débriefing rapide. J’appelle la seconde escouade pour leur expliquer ce que j’attends d’eux.
Le message est reçu 5 sur 5. En face les assauts répétés de la première mi-temps à saper les guiboles. Tout le monde est bien en place. C’est sérieux, propre et appliqué mais le gardien brille toujours. Puis sur un ballon récupéré au milieu de terrain Gé s’enfonce dans la défense adverse, résiste à une charge du défenseur et d’une frappe croisée trompe le gardien adverse. 2-0
Il laisse enfin exploser sa frustration en prononçant des mots que nous avons eus du mal à comprendre. Il sort pour laisser sa place à Jérémy qui va enfin réussir à scorer sur une passe magnifique de Fidel. Fidel justement qui lui aussi va se mettre en valeur en récupérant un ballon perdu dans la surface adverse et marquer tranquillement avant que l’arbitre ne refuse le but pour on ne sait quelle raison. A la fin du match avec l’accord des joueurs de Perrin il comptabilisera quand même le but.
En face ça n’avance plus et Seb en profite enfin pour mettre à exécution les consignes du banc c’est-à-dire à frapper de loin. Une frappe flottante qui va terminer dans la lucarne du gardien.
La lumière s’éteint sur ce score de 5-0.
Première victoire concluante où l’envie de bien faire et de jouer était présente. Certes tout cela reste à confirmer contre une opposition plus forte, mais les phases de jeu proposées étaient encourageantes pour une reprise.

On finit la soirée non pas au pub mais chez Virgile pour un speech d’avant saison pour avertir tout le monde du nouveau projet. Je le répète ici pour les absents qui liraient ce résumé mais aussi pour les présents plus préoccupés à bouffer les très bonnes pizzas de Virgile et ses tapas.
Nous sommes 27 joueurs. Le Triumvirat n’a pas voulu se séparer de joueurs car vous êtes tous de super mecs qu’on apprécie. Il a tout de même sorti une liste de 7 joueurs qui formeront le noyau dur de l’équipe. Cela ne veut pas dire non plus qu’ils sont intouchables. Avec les absences et les imprévus il y aura comme d’habitude en moyenne entre 16 et 20 joueurs à chaque match. Deux possibilités s’offrent à nous : Soit on prend 16 joueurs et les autres sont mis à disposition du foot à 7 soit on en prend 18 (les autres sont toujours mis à la disposition du foot à 7) avec le risque que les deux joueurs supplémentaires jouent peu ou pas du tout selon la physionomie du match. Tout le monde semblait d’accord sur le principe reste à savoir avec vous qu’elle sera la formule adoptée. On va essayer cette année d’allier le foot et le plaisir de se retrouver entre potos. On est conscient que ce n’est QUE de la FSGT mais on ne peut pas dire que l’an dernier nous ayons vraiment pris du plaisir sur le terrain. Et c’est avant tout le but rechercher quand on se retrouve sur le rectangle tous les vendredis : Jouer au FOOT.
Alors on va faire en sorte d’y arriver.
Tous ensembles !!!

Hail Hail Hail

Une réflexion au sujet de « Match amical vétéran à 11 2016/2017 : CIC V11 – Lycée Perrin : 5 – 0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.