Match amical saison 2016/2017 : CIC D – Marseille Projet 13 : 4 – 3

Résumé by Charly!!!!!
Lundi 05 Septembre 2016 : Match amical CIC D – MP13 à 19h30 au stade Espéranza.
Buteurs : maxime fois 2, Guillaume, lolo l’ostéo

Compo départ : Hugues, Romain, couly, Yannick,espo,baptiste,alex,redouane,nico,max,lolo l’ostéo

Banc : guillaume, pierrick, steeve,charly

« Le début du match est nettement à l’avantage de Marseille Projet 13 qui effectue un pressing très haut, gagne la bataille du milieu et parvient à développer un jeu de passes intéressant. Pendant les 20 premières minutes, le CIC ne parvient pas à faire remonter son bloc et à développer son jeu, les relances des défenseurs ne trouvant que trop rarement les milieux axiaux, et subit donc la pression de l’équipe adverse. Il faut un Hugues vigilant et une défense centrale assez solide dans les duels pour conserver la cage du CIC inviolée. Petit à petit cependant, le jeu s’équilibre, les joueurs de Marseille Projet 13 portent de plus en plus le ballon, ce qui facilite la récupération au milieu du terrain du CIC qui parvient dès lors à développer un peu plus son jeu. C’est pourtant au moment où le CIC commence à sortir la tête de l’eau, qu’une erreur de relance (de Yannick, pourtant plutôt bon jusqu’ici), va permettre à Marseille Projet 13 d’ouvrir le score. Mais le CIC refait clairement surface dans ce match, et c’est assez logiquement que Maxou ramène les 2 équipes à égalité peu avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le CIC conserve son léger ascendant dans le jeu, et c’est un peu contre le cours du jeu, que Marseille Projet 13 reprend rapidement l’avantage, mais Lolo, opportuniste après un centre tendu venu de la gauche, s’y reprend à 2 fois pour égaliser. La fatigue des joueurs contribue à étirer de plus en plus les lignes et les espaces et la qualité du jeu s’en ressent. Une nouvelle erreur de relance dans l’axe (de Charly cette fois) permet à l’équipe de Marseille Projet 13, de lancer en profondeur son attaquant qui gagnera son face à face devant Hugues pour redonner l’avantage à son équipe. Le CIC répliquera immédiatement par l’intermédiaire de Maxou puis ne sera par la suite plus trop inquiété. C’est même Guillaume, qui offrira définitivement la victoire au CIC, d’une belle frappe lobée depuis les 20 mètres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.