Coupe Comité 2014/15 : Journée 1 : CIC D – EMSO : 6 – 2

Reportage by Maxime
Lundi 27 Octobre 2014 : Journée 1 coupe du Comité groupe E au stade Eynaud à 19h30 :
Celtic Irish Club D – EMSO : 6 – 2

Une soirée cauchemar

Ce soir c’est soirée daltoniens ! Sérieux à chaque fois que je fais une passe c’est pour l’adversaire à cause de ces putains de maillots qui se ressemblent… Bref ça expliquera mon petit 6/10 ! J’aurais pu avoir 9.5 sans ça 😉
Non mais le jeu en fait c’était « où est Charlie » ? Moi je l’ai trouvé c’était l’arbitre du coup c’est à lui que je faisais les passes…
Bon j’ai quand même réussi à comprendre au bout de 10 minutes la cage dans laquelle il fallait marquer, il a fallu une tête d’Espo pour comprendre. Quoi que j’ai quand même eu un moment de doute car là où a atterrit le ballon je me suis dit que c’était une tête défensive.
Et puis ce con de Loris, il n’a pas arrangé mes problèmes… A un moment donné, il envoie une frappe tellement haute qu’elle a fini sa course sur le balcon d’une vieille dame la pauvre. Du coup moi j’ai cru que je m’étais trompé de sport !! Je n’étais pas bien après tout ça…
Je reprends mes esprits, je regarde la cage, je comprends bien que c’est une cage de foot et pas des poteaux de rugby donc ça va mieux. Et la Bapt qui frappe à côté lui aussi, Espo qui refait une tête… À côté … les gens qui applaudissent. Je me dis que c’est bien du foot mais que les règles ont changé, en fait on mène déjà 1 à 0. C’est cool on est bien là.
Heureusement, tout rentre dans l’ordre (enfin pour un temps) avec un beau but d’Adam sur une envolée fantastique ! Le mec entre l’endroit où il a décollé du sol et l’endroit où il se retrouve quand il met son coup de tête, le type a parcouru 15 mètres en l’air !!!
Mais il y a des jours comme ça où je me sens vraiment fatigué  10 min après le premier but d’Adam, qui a été inscrit dans la cage qui se situait au nord du terrain, un mec adverse décide lui aussi de marquer dans ce but… Alors là il faut m’expliquer ! Moi je ne comprends plus rien, je n’ose même plus demander le score à l’arbitre et vu que je ne sais plus où il faut marquer je fais seulement des passes latérales. Comme ça, pas de risque de se tromper de côté et en plus Manu est content  parce qu’il adore que je fasse des passes latérales car je suis l’un des rares à en faire à la D paraît il…
Mi-temps 2-0 : Il est temps de souffler un peu, d’aller voir les mecs de l’équipe pour évacuer les zones d’ombres… mais en seconde ça ne s’est pas arrangé…
A peine entré qu’Antho envoi des longues transversales à l’opposé pour aller chercher les 20 mètres. Rugby ou foot les gars il faut me dire j’en peux plus moi !
De là les supporters adverses qui allument les fumigènes, qui font un bordel monstre après un but de leur équipe. Je croyais avoir signé en FSGT mais en fait je me retrouve au Vélodrome c’est ça ?? Avec Loris dans le rôle de Bakari Koné et YesPapa dans celui de Brandao !
Le match se déroule, les buts s’enchainent et on finit… sur un score de tennis (6-2). Décidemment ce n’est pas ma soirée. Je vais me mettre à la pétanque moi c’est plus reposant mentalement… 😉
Hail! Hail! THE CELTS ARE HERE!!!

5 réflexions au sujet de « Coupe Comité 2014/15 : Journée 1 : CIC D – EMSO : 6 – 2 »

  1. Camille Le sec

    C’est très bon ça pour reprendre une expression consacrée . Et y a pas a dire il se passe toujours quelque chose aux matchs de la D. ( sans parler des buts à la pelle …)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.