Coupe Comité 2014/15 : Journée 1 : CIC C – AS 8ème : 7 – 1

Reportage monsieur Landi renaud
Lundi 27 Octobre 2014 : Journée 1 coupe du Comité groupe D au stade Saint Elisabeth à 19h15 :
Celtic Irish Club C – AS 8ème : 7 – 1

Pour ce 1er match de la coupe du comité, les Bhoys affrontent l’AS Huitième, qu’ils ont déjà rencontré en match amical de début de saison, ce fameux match où Jumeau aurait cassé la jambe d’un adversaire. Bref match a hauts risques!!!

Pour ce 1er match officiel, les coachs insistent sur le fait qu’on a pas le droit à autre chose qu’une victoire et met en place un 11 qui ferait des ravages sur les pelouses de Ligue 1 (okay je m’enflamme) :

Jojo dans les bois

Une défense à 4 avec Pasto à droite, Toto à gauche et une charnière centrale Jeannot et Olive

Une paire de 6 (de folie :p) : Maxou et votre journaliste d’un soir Reno ou Nono pour les intimes

Max en 10

Chiny en ailier gauche (quelle poste n’a t-il pas encore fait celui là ?) et Julien à droite

En pointe Morgan qui a eu la consigne de frapper dès qu’il avait le ballon, il avait le sourire en sortant des vestiaires en tout cas…

Sur le banc, on peut voir les figures de Cyril, Speedy, Bruno, Robin et Loïc…

Après un huddle qui a résonné comme jamais, le match commence et les Hoops s’installent rapidement dans le camp adverse et, au bout de 5 minutes de jeu, obtient un coup-franc à 30 mètres du but que Max (pas celui qui a l’habitude de faire peur à nos amis volatiles) se charge d’envoyer en pleine lucarne et ça fait 1-0 pour le Celtic !

Les Celts enchaînent avec un corner que Chiny dépose sur la tête de Julien qui expédie le cuir dans les filets adverses avant de sortir 2 minutes plus tard sur blessure et de laisser sa place à Robin « Hood » (qui vole les ballons mais se les garde pour lui par contre).

Max continue avec son pied gauche et après un joli jeu en triangle entre Reno, Chiny et donc Max, il envoie une frappe qui part se loger, encore une fois, dans la lucarne de ce pauvre gardien adverse. 3-0

Les choses s’enchaînent encore plus vite et au bout de 30 minutes, les Boys vont mener 4-0 après que Morgan marque à son tour sur une passe en retrait de, je l’avoue, je m’en souviens plus…

Après cela, les Celts vont un peu baisser de pieds et les Bleus (je crois qu’ils étaient bleus) vont réduire la marque et l’arbitre sifflera la mi-temps sur un score de 4-1 pour le CIC.

Au retour des vestiaires, le match reste toujours entre les pieds des Celts et après quelques occasions, ils finissent par alourdir le score grâce à Bruno (je crois) après une récupération de la tête de moi-même (je tiens à le signaler car je suis peut-être le plus petit de l’équipe). 5-1

Sur un coup-franc dans le rond central, Jeannot envoie un long ballon dans la surface que Bruno (ou le défenseur) reprend de volé et expédie dans le but adverse. 6-1

Le match commence à être de plus en plus tendu, la faute au numéro 21 de l’AS Huitième qui multiplie les fautes grossières et malgré un carton blanc en 1ère mi-temps continue à être violent (sûrement la frustration de perdre 6-1…). Ce dernier, après m’avoir déjà « agressé » pendant le match (je garde de belles marques de ma glissade sur ce joli terrain synthétique de la Blancarde), commence à me tirer le maillot et failli me le déchirer lors d’un duel au milieu de terrain. Comme je tiens à mon maillot du Celtic, je me suis énervé et l’ai poussé. L’arbitre décida de nous exclure tous les 2… Sévère décision, je trouve…………….

A 10 contre 10, les Celts continuent d’attaquer et, par l’intermédiaire de Loïc, portent le score à 7-1.

L’arbitre met fin aux souffrances adverses et les Bhoys remportent donc sans aucune difficulté leur premier match officiel de la saison !

Hail ! Hail ! The Celts are here !

Une réflexion au sujet de « Coupe Comité 2014/15 : Journée 1 : CIC C – AS 8ème : 7 – 1 »

  1. un mec de ton club

    En fait tu peux dire ce fameux match ou jumeau a vraiment cassé le péroné d’un adversaire, lequel a eu 2 mois de fauteuil, une opération, des broches et ne peut toujours pas faire de sport plusieurs mois après
    . Dommage de faire preuve d’insolence, ça ne mérite pas de figurer sur le site, ça ne te rend pas plus malin ou plus drôle, j’ai deja assez honte comme ça…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.