Trophée CDA Vétéran 2013/14 : Journée 6 : CIC – Lycée Perrin : 5 – 1

Résumé by Bubu
Vendredi 23 Mai 2014 : 6 ème Journée du Trophée CDA au stade Michelier à 20h30 :
Celtic Irish Club – Lycée Perrin : 5 – 1
Buteurs : Gérald puissance 3, Nabil puissance 2

Le cic a bien retenu la leçon.

Nouveau match de coupe ce vendredi soir opposant nos vieilles cha…. tout fraîchement promus champions 2014 au Lycée Jean Perrin.

Le temps est agréable, les celtes arrivent au compte goutte au stade Michelier que nous commençons à bien connaitre. Un match de vétéran à 7 pendant que nous nous changeons dans notre vestiaire fétiche (oh gérard y’a que 2 douches qui marchent !!!), nous attendons un peu notre coach Mimet qui arrive un poil en retard. Steack blessé assure l’intérim dans le vestiaire, les adversaires sont motivés et sur le terrain bien avant nous. Coachmimet nous sensibilise sur nos dernières piètres prestations en coupe et annonce la compo d’équipe.

Alain steva dans les cages, xib et bruno en latéral, Gilles Arnaud et Alain le grand en charnière centrale, loucassoulet et nico en milieux défensifs, nabillou et fred en milieux offensifs et devant steph le boucher (capitaine siouplait) avec gérald. Sur le banc Gilles d’Argent, Mimethino et moi même en gardien remplaçant. Spectateur Antho et coach adjoint steack.

Le début de match est poussif, nous dominons légèrement sans être vraiment dangereux. En face c’est un peu accrocheur mais on sent très bien que nous sommes supérieurs. Beaucoup de positions de hors-jeu pénalisent notre début de match et nous balançons trop de ballons au lieu de jouer à terre sur leurs côtés qui étaient leur point faible.

La délivrance allait arriver en milieu de première mi-temps, Nabillou récupérait un ballon au milieu et lançait Gégé partit à la limite du hors jeu qui venait crucifier le gardien d’un joli plat du pied. 1-0 logique qui a eu le mérite de nous lancer enfin dans ce match. Le même Gégé doublait la mise quelques instants plus tard sur un long ballon encore, grand pont sur le gardien venu à sa rencontre et petit plat du pied dans la cage vide. Les verts et blancs respirent !

En face pas grand chose à se mettre sous la dent, une belle intervention d’Alain au pied nous permet de ne pas douter et le troisième but allait arriver, suite à une double frappe contrée de notre boucher, Nabillou crucifiait le gardien adverse pour accroitre notre avantage juste avant la mi-temps.

La messe était dite ou presque, car cette année nous sommes capables du meilleur comme du pire, surtout en coupe.

Coachmimet encourage les troupes à la pause, il ne faut rien lâcher et continuer ainsi en seconde période.

Aucun changement à signaler, perso je préfère laisser Alain continuer plutôt que de prendre un risque avec un genou douloureux.

Le 4ème but n’allait pas tarder et Gégé y allait de son hat-trick (sorry lecteur je me rappelle plus trop comment…).

Petit relâchement de notre part qui va permettre à nos adversaires du soir de revenir légèrement dans la partie, ballon plusieurs fois contré qui arrive dans les pieds de l’avant centre qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets d’un Alain impuissant sur le coup.

Heureusement sans conséquences car nous allons inscrire le 5ème juste après par l’intenable Nabillou d’une puissante frappe croisée consécutive à une superbe action collective à montrer dans les écoles de foot.

Quelques changements avec l’entrée de Gillou à la place de bruno presque buteur en latéral gauche, et surtout l’entrée de mimetinho à la place du boucher en pointe.

Concours de pronostiques sur la touche, ça chambre un peu mais nous restons corrects car il faut respecter l’adversaire jusqu’au bout. Bon le coach a touché 4 ballons dont 2 sortis en 6 mètres qu’il a gentiment rendu au gardien adverse…

L’intensité du match a bien baissé, loucassoulet tente sa 148ème passe décisive de la soirée mais rien n’y fait, le score en restera là. Pire encore l’éclairage va s’arrêter à 6 minutes de la fin obligeant l’arbitre à mettre prématurément fin au match.

Très bon esprit en face, pas de mauvais gestes ni de paroles déplacées, ça fait toujours plaisir de jouer dans ces conditions avec en plus un très bon arbitrage.

Les celtes se retrouvent au pub après une bonne douche bien méritée, un poil trop tard pour commander des pizzas, nous décidons d’aller chez notre poto Virgile au bistrot plage où, après quelques skrolls et pizzas nous allons encore refaire le match, nous remémorer le déplacement en Ardèche, essayer de nous rappeler les 8 équipes battues en championnat au second tour (merci le site) et pour le reste bah ce qui se passe au bistro reste au bistro…

HAIL HAIL !!!

9 réflexions au sujet de « Trophée CDA Vétéran 2013/14 : Journée 6 : CIC – Lycée Perrin : 5 – 1 »

  1. alain le grand

    super soirée avec enfin une victoire en coupe et derriere une celebration du titre en after avec mes amis celtes
    gros bisous pour ce titre de champions 2014
    bravo mimet et le cic V

    Alain le grand

    Répondre
  2. Coach Mimet

    Beau résumé Bubu !!!
    Pour le 3ème but de Gé il me semble que c’est une frappe côté gauche prolongée au second poteau. Il me semble que tu t’étais interrogé sur un hors jeu de position… Mais sinon oui vous avez rendu enfin une copie presque propre.
    Quant à ma rentrée, même les pilonnes de Michelier ont eu pitié…
    N’étant pas là la semaine prochaine je vous souhaite bon match et bonne chance pour la dernière avec un joli duel entre Boucher (13 buts) et Nabil (12 buts) pour le titre de meilleur buteur.
    Gillinho défaite interdite… t’as la pression !!! 😉
    Hail Hail

    Répondre
  3. lucas soulet

    Bravo Bubu pour ce résumé qui met en avant le plus important la rentrée fracassante de coach mimet en pointe, j’ai eu du mal à le trouver sur le terrain il allait trop vite dans ses déplacements !
    Absent aussi vendredi, Gillou t’as intéret à terminer sur une victoire sinon tu joueras lateral gauche la saison prochaine lol

    Répondre
  4. steak

    Bon vu qu’apparement sur le PV on est plus programmé je me pose une question.

    Qu’est ce que je vais faire maintenant le vendredi soir????????????

    Répondre
    1. lucas soulet

      T ‘inquiéte pas Stecca, on ira se faire quelques foot en indoor, et puis comme le dit Bubu boire quelques bières , manger quelques pizzas ,voire quelques matchs de coupe du monde bref la vie équilibrée d’un vieux celte …

      Répondre
  5. Bruno

    Super résumé Bubu ….. match de fin de saison bien assuré ….mais le principal , c’est qu’on soit
    « CHAMPIONS « …….!!!!!…..
    Hail Hail ..!!!!!!

    Répondre
  6. bubu

    Merci les poulets, je tiens à préciser que le résumé a été fait entre 2h30 et 3h00 après quelques skrolls 😉 Steack le vendredi on va continuer à boire et reboire, y’a pas de raison !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.