Coupe du Comité 2013/14 : Quart de finale : AS Catalans – CIC C : 4 – 4 défaite aux penos

Résumeur desbons coach
Lundi 28 Avril 2014 : Quart de finale de coupe du Comité au stade Telenne à 19h30 :
AS Catalans – Celtic Irish Club : 4 – 4 défaite du CIC aux penos 4 à 3

¼ finale comité
Catalans 4 – Celtic C 4, 5 tab à 4

C’était LE match pour sauver la saison. D’une part parce qu’il nous ouvrait la porte à une demi-finale et donc, à une finale et à un titre (mais cette ambition n’était à l’évidence pas réaliste), d’autre part, parce qu’il pouvait nous permettre d’effacer le match de championnat qui nous a couté le titre lors de la première phase, et qui a probablement révélé, plus que tout autre match de la saison nos faiblesses et insuffisances. Au final, ça aura été la confirmation d’une saison médiocre.
Une saison où notre force s’est transformée en faiblesse, où les leaders (moi le premier) n’ont pas tenu leur rôle, où l’implication de tous s’est évaporée, où les motivations individuelles ont pris le pas sur les motivations collectives. A ce jour, je ne comprends toujours pas comment on a pu en arriver là. La seule certitude que j’ai, c’est qu’il m’est impossible de revivre ça une saison supplémentaire. Vous êtes nombreux à me demander de continuer, mais avant de vous donner une réponse, je dois vous expliquer ce que je ressens.
D’abord, il faut que vous sachiez que j’ai une famille, deux boulots (trois la saison prochaine), une équipe de jeunes… et que donc, il faudra que je libère du temps que je vous consacrais cette année. En étant moins présent le jeudi, en définissant des responsabilités et en désignant des responsables qui soient responsables…
Ensuite, je dois vous expliquer que ce que j’aime dans le foot, ce n’est pas la victoire en soi, mais c’est d’être meilleurs ensemble qu’on ne pourrait l’être individuellement, et que la victoire ne soit qu’une conséquence de cet état de fait. Je pense que ça a été le cas au CIC C pendant deux ans, et que ça n’est l’est plus. A vous maintenant de me dire si ça peut l’être à nouveau.
Enfin, et surtout, il faut que je vous dise que, depuis trois ans, j’ai quelqu’un dans ma vie qui compte plus que vous, plus que le celtic, plus que le foot, et plus que tout au monde. Que depuis son arrivée, chaque moment passé sans elle est un sacrifice, et que ce sacrifice ne vaut que si, égoïstement je vous l’accorde, il m’apporte quelque chose. Et vous comprendrez, vu ce que je viens de dire, qu’il doit m’apporter beaucoup. C’était là aussi le cas avec le CIC C pendant deux ans. Ca ne l’est plus du tout. A vous encore de me dire si ça peut l’être à nouveau.
Voilà, désolé pour les buteurs, les liseurs de résumé qui veulent lire des vrais résumés… mais je pense qu’on se fout tous du résumé de ce match et qu’il est temps de se préoccuper de tout ce que je viens d’évoquer. Je vous contacterais d’ici une semaine ou deux pour qu’on parle de tout cela et qu’on voit, ensemble, si le CIC C peut continuer d’exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.