Championnat Senior 2013/14 : Match en retard : SLP – CIC A : 3 – 4

Reportage by Xavi
Lundi 19 mai 2014 : Match en retard au stade Tellene à 19h30 :
SLP – Celtic Irish Club A : 3 – 4(2 – 2)
ous voilà de nouveau au pied de la Vierge pour partager 90 minutes de plaisirs entre potos.
Un temps assez agréable pour la pratique du football.
L’échauffement collectif me laisse présager une bonne soirée.
Mais les démons du début de saison réapparaissaient.
Tout commence par un changement de tactique: « ce soir on change le dispositif et nous allons jouer en 4-4-2 ». Pour ma part incompréhension totale car on joue comme cela depuis quelques matchs !
Viens ensuite la compo qui confirme mon incompréhension, on va jouer en 4-3-1-2 (ça doit être les restes d’alcool du mariage).
Nico-Manu, Olivian, Franky, Redbull – Zim, Jean Luc, Romain – Xavi – Baldous, Jerome
Sur la touche: Jo, Karim, Marco, Romain Muñoz accompagnés de notre Sorcier blanc, Anto et madame ainsi que Stecca.
Vu les 11 titulaires, il est logique de jouer comme cela.
Mais la logique n’est pas très celtes.
On se fait tout simplement « balader » pendant 35 minutes.
Selon canal + et philippe doucet, chaque joueur a couru en moyenne 6 km en 45 min, du jamais vu.
Mais sur une possession de balle avec 4 passes d’affiler ! (Une première dans cette mi-temps), on se retrouve dans la surface adverse et là, mais là « la soit disant vierge » nous envoie un messager nommé CSC qui décoche un puissant pointu à la Karambeu dans le petit filet.
Nous menons au score malgré notre pathétique entame de match.
L’equipe adverse (qui a joué à 10 pendant 30 min) continuait à faire circuler le ballon et sur une longue possession il égalise. Le danger ne vient pratiquement que de leur côté droit.
On essai de se replacer à notre façon: en se gueulant les uns sur les autres et même sur nous mêmes.
Le calvaire se poursuit, et la logique fait qu’il prenne l’avantage sur une tête ratée mais au fond des filets.
Nous nous procurons quand même
quelques occasions (baldous et xavi) qui ne finissent pas là où nous voulions sauf une qui après un bon mouvement collectif et ensuite individuel de la part de Zim (un trou ! Oùùù) finit par rentrer dans … la cage.
La mi- temps est sifflée. Soulagement général et attendons avec impatience le discours du  coach qui assume son choix de départ et réorganise le système en passant au vrai 4-4-2.
Quelques changements ont lieux, Karim à droite, Xavi passe à gauche, Jo devant accompagné de Marco.
Ce système anéanti l’adversaire (bien vu coach).
Ils ne jouent plus du côté droit, leur point fort en 1ère mi-temps.
Le celtic commence a posé son jeu et prend l’avantage sur une passe lumineuse de « Pumba Karim », qui au passage fait une très bonne deuxième partie de saison, vers Xavi qui ne voyant personne à qui donner le ballon doit prendre ses responsabilités ! Et là, mais là, et d’une part le ballon par un peu en force et d’autre part il est cadré (merci à la bonne mère). 2-3
Le jeu reprend avec de bonne phase de part et d’autres mais sur un corner joué rapidement par SLP nous les regardons faire, leur milieu se promène tel un funambule sur la ligne de fond et crucifie St Nico.
3-3 et tout est à refaire.
Nous commençons à prendre le jeu à notre compte, le replacement de jo à droite et l’entrée de Romain Muñoz  nous permettent de mieux maîtriser les tentatives d’attaques adverses.
Baldous, Marco et Jerôme empêchent les relancent de derrière.
Puis sur ballon bien récupéré au milieu, il me semble que c’est Jo qui
lance en profondeur notre ThaïMarco    et ce dernier envoie le ballon au fond des filets d’un subtil extérieur du droit. 3-4
Le match est plié, l’arbitre siffle la fin du match et nous propose quelques bières.
A noter la blessure d’Olivian et Franky
Dans les vestiaires nous faisons bien entendre à SLP notre victoire avec nos 4 « Hail Hail …  » La suite au prochain coup d’envoi

13 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Match en retard : SLP – CIC A : 3 – 4 »

  1. francky

    Encore une victoire les gars, on se régale !!!!! une victoire face à une bonne équipe accrocheuse, technique et qui joué les contres très rapidement. Mais c t sans compté notre collectif et un grand gardien qui est sur 3 matchs sans blessure. HAIL HAIL !!!

    Répondre
  2. Tonyexgoal

    Bon Ok, je me suis fait fumé sur le 3ème, mais au moins ça a donné des idées à Xavi, qui par 2 fois a tenter de faire la meme chose hier soir contre Vieux-Port….Enculé si c’est pas confirmé…
    En tous cas, oui ce fut dur ce système en 4-2-2-1….j’en oubli un exprès car la 1ère mi-temps, j’ai pas vu le ballon…ou plutôt si, mais entre 5 et 10 mètres plus loin…je me suis fait chier comme rarement contre une équipe loin d’être des foudres de guerre mais pas non plus dégueulasse…et puis certes…jeunes…
    Bon Résumé ça en tout cas…et merci Coach pour cette 1ère mi-temps….

    Répondre
  3. goalkeeper nico

    Merci Xavi pour ce résumé et merci francky pour ton message, mais j ai plus de vie donc je finis les matchs maintenant. Content d avoir gagné ce match et celui d hier. On fait une excellente deuxieme partie de saison. Bravo les gars hail hail

    Répondre
  4. bubu

    Bon résumé xavi, bon faut quand même que je t’explique que 4-2-2-2 ou 4-3-1-2 ça fait toujours 4 milieux donc un 4-4-2…
    J’assume l’erreur tactique de la 1ère mi-temps dans un système que nous avons déjà appliqué et ça avait plutôt bien marché. Ensuite si vous ratez vos passes, vos contrôles, vos frappes, là je n’y peux rien les potos !!!
    HAIL HAIL

    Répondre
    1. Tonyexgoal

      Mais il n’y a pas eu d’erreur tactique Coach….ta seule erreur est de ne pas avoir réagi avant la mi-temps….mais bon, tu es tout jeune dans ce « métier »….on apprend tous les jours….

      Répondre
  5. LEBOEUF (ex - LETCHKOV)

    Merci les potos, c’était quand même un bon kif de battre cette équipe pas mal du tout. Et Xavi, nickel le resumal. J’arrive pas à me souvenir de 10% des matches et là, je revois tout le film (il paraît que la mémoire se désagrège avec l’âge… Sa mère !).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.