Championnat Senior 2013/14 : Journée 5 : FC Carnoux – CIC A : 2 – 2

Saint Patrick Day : victoire obligatoire et tournée générale du club si grand chelem, apparemment ça ne suffit pas!!!!!!!!!!!!
Résumé Vincent Praca
Lundi 17 Mars 2014 : 5 ème Journée de Championnat senior groupe E au stade de Carnoux à 19h30:
FC Carnoux – Celtic Irish Club A : 2 – 2

ON S’EST REVEILLES DU POMPIER

Première soirée sans froid ni vent depuis de longs mois pour ce qui s’annonce être un gros match contre le Carnoux FC, sur leur magnifique terrain synthétique rendu glissant et encore plus rapide par l’humidité. Coach Bubu a donc sorti les flèches pour cette rencontre avec :
Donatigor Pregoun – Garçou « Toooon joueuuur!! » – Olive « Le présidian » – Thiago Bardu – Le petit Vincent pour la défense, les deux taxis en 6 dans l’axe (ça les change des couloirs de bus), deux meneurs excentrés avec Vincent Redbull et Xavi Niesta, et en pointe la tour de contrôle Baldous et Jo Del Piero. Ils sont accompagnés sur le banc de Djibril Cissou, Magic Chris, Jerôme « Mmmmh!! » et Rim-K le magicien de la rue. On retrouve également aux côtés du coach Pierrot le sorcier, Antonov le livreur de bières et sa compagne, et Manu et ses boules de pétanque.

Le match commence très fort avec Carnoux qui envoie tous ses joueurs offensifs à l’assaut dès le coup d’envoi mais Jo presse bien le 6 adverse qui voulait jouer long d’entrée et récupère le ballon, mais l’action ne donnera rien. Le ton est donné, les bleus et rouges vont user (et abuser) des transversales loin devant, et les Bhoys ne vont pas se laisser faire.

Cependant, c’est sur un de ces ballons longs sur l’aile que les locaux font un une-deux d’école qui met dans le vent le Petit Vincent et le Présidian, avant de de déclencher une frappe que Nico ne peut que repousser…dans les pieds de l’attaquant qui avait bien suivi. 1-0 pour Carnoux, qui malgré une infériorité numérique joue vite et bien.

Malgré cela le Celtic va se montrer dangereux peu après, avec notamment un débordement du petit Vincent qui, suite à un contre favorable, se retrouve seul à l’angle de la surface. Avec tout l’instinct offensif et le sens du but qui le caractérisent, il déclenche une frappe enroulée puissante qui fait se lever tout le stade mais qui s’écrase sur la barre transversale. Pas plus de réussite sur les autres actions des verts et blancs, qui n’arrivent pas à inquiéter le gardien adverse.

Pire, sur un nouveau ballon long envoyé par-dessus l’alignement celte, l’attaquant parti de derrière s’en va défier en face-à-face Donatigor Pregoun qui, malgré l’apéro d’avant-match, ne peut empêcher le ballon d’aller au fond des filets. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 mérité pour les locaux qui jouent sans arrêt vers l’avant et nous posent beaucoup de problèmes alors qu’ils ne sont que 10 sur le terrain.

Les Bhoys in Green vont alors entamer la seconde période avec plus d’envie, et l’impact des joueurs entrants va se faire sentir. Plusieurs frappes de poussin vont être tentées, avant que RedBull n’amène un réel danger avec une belle frappe enroulée du gauche depuis la droite qui frôle les montants. Et c’est finalement ce même Redbull qui, après un petit numéro dans la surface, envoie une frappe du droit qui transperce le gardien adverse. 2-1, le Celtic est dans la place!

Les bleus et rouges restent cependant dangereux et vont se retrouver à plusieurs reprises en position de marquer mais Donatigor Pregoun, qui a dû prendre sa dose de pastis à la mi-temps, reste infranchissable, réalisant notamment une série de 3 parades consécutives sur la même action, ponctuée de « Ah! » « Han! » « Ah! » plus proches de Serena Williams que de Fabien Barthez. Mais bon l’important c’est le résultat…

Et les celtes vont faire regretter aux locaux ce manque de finition, puisque ce sont eux qui vont marquer et égaliser par Jérôme, qui d’un coup de truelle expédie un bon centre de AlessanJo Del Piero au fond des filets. 2-2, c’est la fameuse remontada qu’a réussi le Celtic! Le score n’évoluera plus par la suite, chaque équipe craignant de perdre le match sur un contre adverse.

Au final, on retiendra en vrac de ce match :

– une belle remontée de 2 buts contre une équipe qui, bien qu’en infériorité numérique n’aura pas arrêté de nous mettre en danger avec un jeu tourné vers l’avant,

– une ligne défensive globalement bien en place face aux longs ballons et aux courses incessantes adverses,

– moins de marronnage que d’habitude,

– une occase manquée à 6m du but vide sur un centre à ras de terre,

– la tolérance de l’arbitre qui ne sifflera même pas faute sur un « Oh les gars! C’est nous qu’on perd! » de Jo qui méritait pourtant un carton blanc,

– un nouveau style de frappes, avec 5 ou 6 rebonds devant le gardien.

– un repli défensif de Karim.

HAIL! HAIL! The Celts are here!

13 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 5 : FC Carnoux – CIC A : 2 – 2 »

  1. coachbubu

    Putain les gars on a empêché le cic de faire le grand chelem ce soir (de défaite). Mais ce match nul contre une vaillante et jeune équipe de Carnoux, même s’il n’étaient que 10 me satisfait amplement. Alors ouais on aurait pu le gagner mais on aurait pu le perdre aussi (merci encore Nico) donc ne soyons pas fine bouche et soyons content de ce point pris à l’extérieur.

    HAIL HAIL

    Répondre
  2. Xavi

    Je suis d’accord avec Bubu. C’est la première fois ds la saison que l’on remonte deux buts ! Et meme si ils n’etaient que dix (et selon eux ils ont mieux joues a 10 qu’à 11) c’est un bon resultat. Je me languis lundi prochain !

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Excellent Reportage Mr Le petit Vincent…J’ai adoré le final et ce qu’on retiendra du match….surtout que j’ai raté le repli défensif de Karim….Des mois que j’en rêve…

    Répondre
    1. coachbubu

      Le pli ou le repli défensif du ventre de Karim pour mettre chaussettes et chaussures après la douche c’était pas mal aussi 🙂

      Répondre
  4. goalkeeper nico

    Super resumal mon praki 😉 t as oublié de mentionner que le igor a fini sa soirée au commissariat de police 😉 belle remontée des bhoys, j aime nous voir jouer avec cette envie et cette combativité. A lundi les poulets avec une belle victoire …. hail hail

    Répondre
  5. francky

    Sympa le reportage vincent !!!!! Oui il me tarde a moi aussi le prochain match !!!! Super c deja demain !!!!! Alors a demain les potos en espérant se regaler comme depuis quelques match. Mais cette fois ci la victoire en poche. Hail hail

    Répondre
  6. Taxi Driver

    Excellent résumé petit Vincent! De l’humour, un bon style et des phases de jeu bien décrites.
    Il ne te reste plus qu’à prendre la douche et venir te saouler au pub de temps en temps avec nous et tu seras vraiment au top!
    Hail! Hail!

    Répondre
  7. Cissou

    Bien Vincent ! Bon match dans l’ensemble avec ce terrain très glissant et bravo Nico pour ces multiples arrêt décisif en seconde mi-temps

    Répondre
  8. coachbubu

    Bien mon petit Vincent, un résumé a la hauteur de ton centre sur la barre… Demain on remet ça mais avec la victoire au bout !
    HAIL HAIL

    Répondre
    1. LEBOEUF (ex - LETCHKOV)

      Well done Vincent. Même si les soldats du feu n’étaient que 10, ça n’enlève rien à l’esprit qui progresse encore. La détermination, la solidarité sont en en amélioration depuis 5 matches maintenant, c’est bien.
      Serai pas là ce soir car ma femme me fait une petite soirée d’anniversaire (c’est con d’être né un lundi, jour de match…). Mais le coeur y est et vous avez tout mon soutien pour agrandir le trou de la sécu !

      Répondre
  9. anonyme

    A la base se résumer ne dois pas être composé des faits de jeu du match ?! Non parce que certaines phrases ne parle pas du jeu, il est a la limite de l’insulte moi je dis il mérite une suspension de 3 matchs au moins …. signé du chef de groupe intitulé  » c’est nous qu’on gagne »

    Répondre
  10. Coolbhoys

    Bon résumé Dany Zuko ! Vous pouvez laisser des comnentaires sur les autres résumés…
    Jo, moi je pense que tu voulais dire: « C’est nous compère ! »
    Hail Hail !!!

    Répondre
  11. alain le grand

    oh et moi je compte plus pourtant anto il a pas voulu que je fasse la st patrick avec vous mais j etais sur le banc moi aussi pour vous encourager en plus a chaque fois que je viens le score est de 2 à 2

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.