Championnat FSGT 2010/11 : 2 ème Journée : CMA CGM – CIC A : 5 – 6

TEMPÊTE CELTE EN ARRIVANT AU PORT .

note pour Cyril : il n’y a pas de point d’exclamation aujourd’hui, na.

Reportage par JS the goalkipper.

Lundi 25 octobre 2010, 2° journée de championnat CMA CGM – CIC A : 5-6

 

Composition : JS dans les cages, Marco et Olivier dans l’axe, Vincent et Romain sur les ailes, Captain Baka et Zym en milieu axial, Jérémy sur l’aile gauche et Florent G. sur l’aile droite, Alex I. et Steff (notre porcelet national) en attaque.

 

Remplaçants + spectateurs : Jean-Luc, Julien, PPD, Pierrot le sorcier, Amir, Florent S. et les bières…

 

Buteurs : Jérémy x 2 ; Florent G. x 2 ; Romain et Zym

 

En ce début de vacances de la Toussaint, nos valeureux Celtes ont rendez-vous au stade des Camoins (un synthétique tout neuf et fraichement inauguré) pour jouer la 2° journée de championnat qui avait été reporté la semaine précédente. Après leur grosse performance lors de la 1° journée, les verts et blancs se doivent de confirmer leur bonne forme face à une équipe à leur portée.

Dans le vestiaire, le coach donne ses consignes et prévient ses joueurs que ça ne sera pas un match facile (se souvenir de la saison dernière courte victoire des celtes 2-1) et que ca va rentrer dès le début. Composition assez classique dans l’arrière-garde du Celtic, quelques petits changements au milieu (titularisation de Zym au côté de Baka) et à la pointe de l’attaque, le coach décide d’aligner Alex I. à ses côtés.

 

L’arbitre siffle le début du match et les noirs du CMA CGM attaquent le match tambour battant. Les cinq premières minutes sont à l’avantage des noirs et blancs mais petit à petit, les Celtes relèvent la tête et prennent le jeu à leur compte. Après quelques occasions dangereuses, le Celtic ouvre la marque par Jérémy. 1-0, la logique est respectée.

CMA CGM décide de repartir à l’assaut du but adverse et cela sans succès. La défense est bien en place et tient le choc. Quelques minutes plus tard sur un long ballon de l’arrière-garde, Alex I. dévie pour Florent G. qui nous fait un joli numéro de dribbles, et d’une jolie frappe fait trembler les filets adverse pour la 2° fois de la soirée. 2-0 et un très joli but d’une des nouvelles recrues. Il doit rester 10 à 15 minutes de jeu dans la 1° période et le Celtic décide de contrôler le jeu. Malheureusement pour eux, CMA CGM réduit le score juste avant la mi-temps. 2-1, l’arrière-garde craque pour la 1° fois de la soirée.

 

C’est sur ce score que les verts et blancs rentrent au vestiaire. Malgré les avertissements du coach et du capitaine à la pause, la 2° mi-temps démarre très mal.

Les noirs et blancs démarrent encore plus fort qu’au début du match et dès les premières minutes, ils reviennent à la marque grâce à une frappe lobée de 25 mètres (étrangement seul). 2-2 et tout est à refaire, d’autant plus que les adversaires du soir ne s’arrêtent pas là et quelques minutes après leur égalisation, ils en remettent une couche et passe devant le Celtic pour la 1° fois du match (coup franc à l’entrée gauche de la surface qui finit au fond des filets après une faute de main de notre gardien).

3-2 pour CMA CGM mais les guerriers celtes ne se laissent pas abattre et ils égalisent dans la foulée grâce au renard des surfaces Jérémy (un doublé pour lui ce soir), toujours à l’affut du moindre ballon. 3-3 et là, on se dit que nos valeureux verts et blancs sont de retour dans le match. Mais il faut croire que cette période est plutôt à l’avantage des noirs et blancs qui enfoncent le clou par 2 fois.

5-3, le Celtic a pris un sérieux coup derrière la tête. La suite s’annonce dur pour les hommes du coach allemand. Après quelques changements dans la composition de l’équipe Celte et sur un ballon anodin, le match prend une nouvelle tournure. En effet, Romain reprend un ballon de volé du centre du terrain (50 – 60 m environ) et sa course finit au fond des filets (un but d’anthologie). 5-4 et Baka s’écrit : « C’est un signe les gars ! »

Nos guerriers se sentent pousser des ailes et après un bon coaching, Florent G. ramène les deux équipes à égalité alors qu’il ne reste pas grand-chose à jouer. 5-5 mais le match n’est pas encore fini puisque dans les arrêts de jeu, le Celtic obtient un pénalty et Zym décide de s’en charger. Il place le ballon sur la gauche du gardien et après une sueur froide (le gardien part du bon côté), le pénalty est transformé (Pierrot l’avait annoncé : « Je sens Zym marquer ce soir »). 6-5 et c’est sur ce score que l’arbitre décide de siffler la fin du match.

 

Un match à vite oublier pour nos celtes sur tous les plans, on ne retiendra que la victoire.

 

Hail Hail !! The Celts are here !!

 

4 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2010/11 : 2 ème Journée : CMA CGM – CIC A : 5 – 6 »

  1. Taxi driver

    Bravo les gars d’avoir trouvé les ressources mentales de revenir au score et de remporter ce match, surtout qu’il vous manquait votre joueur vedette… Wouééé!

    Répondre
  2. Baka

    Bravo JS le chevalier NOIR pour ton résumé, et à toutes les chattes PRESENTES (joueurs, coach, suporters,…) et qui n’étaient pas en excursion je ne sais où dans les montagnes, lors de ce match !!! ON A RIEN LACHE !!!!!

    Répondre
  3. tonygoal

    Putain, mais tu lis pas les articles du football amateur de la PROVENCE toi ? On dirait un celebre reporter chauve…tu as les memes expressions que lui…et t’es meme aussi « gentil » que lui..Quand il y a bagarre générale il dit qu’il y a « quelques mots son échangés » et toi alors que le gardien s’est troué au moins 3 fois, je dis bien « au moins » tu dis que le gars se retrouve étrangement seul au milieu…Romain aussi était étrangement seul au milieu du terrain quand il a envoyé son exaucet…mais bon à des distances comme ça, on fait pas un marquage aussi serré, on pense que le gardien il a le temps de se remonter les chaussettes et de se recoiffer avant de lever les bras…ou bien meme de reculer un peu…un peu quoi…Bon au prochain match JS, remet les gants de CRIMEE..ceux là ils étaient trop mous….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.