Championnat Vétéran à 7 2013/14 : Journée 13 : CIC – les gazelles : 6 – 2

Reportage de Gilles
A la saint François, vendredi 24/01 match des vieilles cannes à 7 du celtic contre les Gazelles ( non pas des filles du Maroc) au stade Lebert. 1er match de la phase retour.Nous avions gagné au match aller 6 à 1

Un petit vent frisquet nous accueille sur le stade Lebert.Nos adversaires sont 6. Dans la grande tradition de générosité du celtic, nous prêtons notre gardien .

Un événement pas anodin va donner le ton de la soirée. Notre artiste Marcus sort de Décathlon et chausse une nouvelle paire de chaussure toute neuve.

Cet événement va être la cause d’un changement radical de la performance collective.

Le renfort de jluc, Alain et Olivier nous permet d’attaquer le match sereinement. Le ballon circule bien, les ailes sont alimentées. Nos adversaires courent après le ballon.

Mais nous manquons de réalisme, leur gardien ( ou du moins le notre….) réalise des prouesses. Sur une contre attaque , nous encaissons à la 9eme minute un but.

Il n’en faut pas plus pour que notre héros de la soirée Marcus entame son show. 10eme minute talonnade ratée , mais contre favorable , reprise du pied droit et égalisation de Marcuspatator.

Le coach était prêt à rouspéter après sa talonnade , mais les mots sont restés dans sa bouche.

Le garçon est chaud bouillant. 1 minute après son 1er but, course en profondeur puis tir du gauche dans le petit filet opposé.

Les gradins sont en fusion. Marcuspatator 2 les gazelles 1

Nous sentons les adversaires disposés à concrétiser chaque action . La 15eme minute voit les gazelles égaliser.

Le ballon circule toujours aussi bien pourtant.Dernière minute de la 1ere mi-temps. Touche au pied d’Alain qui dépose le ballon sur le pied droit de Sébastien pour une reprise de volée. Superbe action. 3 à 2 pour le celtic.

Reprise à fond du héros de la st François. Une diagonale d’olivier et du haut de son nuage, Patator réalise une tête plongeante splendide qui se loge en pleine lucarne.

Durant les 15 minutes suivantes, le score n’évolue plus. La faute à notre gardien qui réalise de nombreuses parades .Il commence à nous donner de l’inquiétude et énerve même j-luc qui cherche à marquer depuis plusieurs actions et qui sont toutes arrêtées par Thierry.Faut dire qu’il ressemble à steve McQueen avec ses gants en cuir.

20eme minute, Marcus nous permet de faire le break à 5/2.

Reste plus qu’à Olivier, d’un superbe une-deux , à clôturer le score à 6/2

La soirée au pub s’annonce sous les meilleurs auspices ( non pas hospices) car la performance de Thierry et celle de Marcus identifie ceux qui vont devoir payer la bière.

Avec 8 talonnades durant le match pour Marcus, nous pouvons dire qu’il a marqué avec toutes les surfaces de son corps. Après contrôle technique des nouvelles chaussures, il apparait qu’il va devoir cirer l’arrière de la chaussure ( surface qui a touché le plus le ballon, comme aux plus beaux jours de Stéphane Paille)

Toute l’équipe + les supporters sont venus fêter Marcus au pub. Avec 9 réalisations depuis le début de la saison, Marcus devient le 3eme buteur de l’équipe.

Ali fut même étonné de ce jour béni où Marcus marcha sur l’eau .

RDV la semaine prochaine à Cassis.

Une réflexion au sujet de « Championnat Vétéran à 7 2013/14 : Journée 13 : CIC – les gazelles : 6 – 2 »

  1. Ali

    Marcus président, Marcus président !!!
    Quand on a un génie pareil dans son effectif, il faut le laisser s’exprimer librement en dehors de toute contrainte, ne pas l’attacher à un poste, laisser sa créativité guider et illuminer ses partenaires…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.