Championnat Senior 2013/14 : Journée 2 : CIC B – ASM Vieux port : 4 – 1

Résumé by Lolobispo
Lundi 27 Janvier 2013 : 2 ème journée de la phase 2 de la poule B au stade Michelis à 19h15 :
Celtic Irish Club B – ASM Vieux Port : 4 – 1
CIC B 4 / ASM Vieux Port 1 (Mi-temps 3/0)

Buteurs : Renda x 2, Salmane et 1CSC

Compo : Petit Alex aux cages, Renda à gauche, Mika et Alex O. dans l’axe, Lolo (cap) à droite, Salmane et Doug en 6, Max en 10, Barek à droite, Francky à gauche, Bruno devant

Remplaçants : Yann et Clém (avec 40 de fièvre)

Spectateurs (mais qu’en seconde mi-temps) : Tonton et Steph le Boucher

Belle pelouse, juste arrosée par une fine pluie avant le match, 13 joueurs (merci Renda pour le coup de main), une équipe adverse qui jouera à 10 tout le match (mais vaillante)…et des verts et blancs qui se cherchent encore et toujours, qui n’arrivent pas à faire tourner le ballon correctement sauf pendant le 1er 1/4 d’heure…qui verra le CIC prendre les devants assez rapidement par un centre tir de Renda dans le petit filet (on sait toujours pas si c’était volontaire, lui non plus d’ailleurs) et 1 CSC digne des plus beaux vidéo gag puisque sur un centre venu de la gauche, Bruno à la lutte avec le défenseur, effleure le ballon de la tête, celui-ci rebondit sur le crâne du défenseur, lobe le gardien…et là tout le monde se dit que le dernier défenseur resté sur la ligne va sortir le ballon…bin non, puisqu’il va glisser une première fois, puis essayera de se relever 2 ou 3 fois finissant à 4 pattes en voyant le ballon lui passer devant le nez à deux à l’heure…ça en fera rire quelques uns !!!

Mais bon, à part ça, pas grand chose, de longs ballons trop directs au lieu de faire tourner pour trouver un décalage et profiter de notre supériorité, des celtes un peu empruntés et maladroits dans leurs transmissions et il faut aussi l’avouer des rouges et blancs qui nous ont quand même posé quelques petits problèmes durant tout le match.

Cyril effectuera rapidement son premiers changement, avec la sortie de Renda remplacé par Yann…et il faudra attendre la fin de cette 1ère période pour voir Salmane alourdir le score sur une belle combinaison avec Bruno…

En seconde, Lolo cède sa place à Clem, mais rentrera quelques minutes plus tard sur une blessure d’Alex O…mais toujours autant d’approximations et même d’attentisme ce qui donnera un but de du Vieux Port qui va alors nous faire un peu douter puisqu’il faudra quelques arrêts de notre portier et un poteau pour éviter à nos adversaires du soir de revenir au score.

On finira par calmer tout ça et voir les occasions se multiplier, beaucoup de frappes de loin, beaucoup de cafouillages une fois devant le gardien et quelques arrêts de celui-ci…pour voir notre buteur du soir, Renda, faire son doublé sur une action construite partie de Lolo qui évite le tacle d’un défenseur, lance Francky en profondeur sur la gauche, celui-ci remisant en retrait pour un plat du pied tout en sécurité de Mr Renda…score final 4/1 et une fin de match qui verra naître une petite histoire d’amour et quelques jolis mots entre notre grand poète Mika et un joueur des rouges pas mal aussi dans son style !!!

Je ne voulais pas finir ce résumé sans mentionner le joli coup du foulard de Francky. Il voulait absolument que ça soit dit, mais on attend toujours que le ballon arrive, hein Francky !!!

Hail, Hail !!!!

4 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 2 : CIC B – ASM Vieux port : 4 – 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.