Championnat Senior 2013/14 : Journée 2 : CO Merlanais – CIC D : 2 – 4

Résumé by Seb
Lundi 27 Janvier 2013 : 2 ème journée de la phase 2 de la poule A au stade Weygand à 19h15 :
CO Merlanais – Celtic Irish Club D : 2 – 4

2ème match de poule A : CO MERLANAIS / CIC D

Après une défaite inaugurale contre l’épouvantail de la poule (Multipassion), les joueurs de la D se devaient de relever la tête lors de cette 2ème journée et ne pas compromettre leur chance de bien figurer dans ce championnat.
Coach Manu de retour de son séjour alpin, un adversaire bourreau du CIC en Marseillaise, un stade flambant neuf….Bref, toutes les conditions étaient réunies pour motiver nos Celtes.
Manu décida d’aligner l’équipe suivante :
Max- Romain, Seb, Cyril, Espo- Max, Bapt- Philou- Loris, Papa, Adam. Remp : Antho, Pierre, Batbeu, Benoit.
Les verts (en noir pour l’occasion….) prennent le match par le bon bout et effectuent un pressing haut qui leur permet de récupérer rapidement le ballon.
Ainsi, dès la 5ème minute, suite à une belle combinaison sur le côté gauche et à un centre de Philou mal renvoyé, Adam récupère le ballon et frappe en 1ère intention : 1-0 (Tu vois Adam quand tu frappes, tu marques ;-))
Les locaux essaient tant bien que mal de réagir et à la 8ème minute, ils se créent une 1ère occasion bien neutralisée par Max, très vigilant.
Malgré cela, le Celtic reprend l’emprise sur la partie et se procure plusieurs opportunités :
10ème : Belle combinaison au milieu entre Bapt et Max, qui décale Loris qui frappe de peu à côté.
17ème : Philou, dans tous les bons coups, sert Loris qui remise sur Papa. Ce dernier frappe à côté, ne connaissant pas ce soir son adresse habituelle.
22ème : A la lutte au milieu, Bapt récupère le ballon, lance Adam en profondeur. Celui ci combine avec Papa, qui lui remet et Adam inscrit son deuxième but d’une frappe limpide : 2-0.
30ème : Toujours aussi incisifs et présents dans les duels, les Celtes récupèrent un nouveau ballon, Philou à la manœuvre (Philippe Manœuvre ?) décale une nouvelle fois Loris qui frappe et trouve le poteau.
Peu avant la mi-temps, les Merlanais (ça sonne bien non ?) reviennent dans le match en inscrivant un but quelque peu litigieux (position de hors jeu monsieur l’arbitre…ou pas) 2-1
50ème :La deuxième mi-temps reprend à l’image de la 1ère, Les celtes exercent un pressing haut et sur une énième récupération, Batbeu (qui vient de rentrer en jeu) centre pour Papa dont la frappe est repoussée par le gardien adverse.
60ème : Sur un beau centre de Romain, Adam s’offre un triplé, le coup du chapeau (l’artiste). 3-1
65ème : Une nouvelle fois bien servi, Papa crochète son adversaire direct dans la surface, frappe dans la foulée…Malheureusement, le gardien s’interpose une nouvelle fois et prive notre buteur de sa réalisation hebdomadaire….
70ème : Un peu mieux dans le jeu, Les Merlanais (pas les Milanais, non, faut pas exagérer….) se montrent plus présents au milieu et sur une nouvelle ouverture en profondeur (encore plus limite qu’en 1ère m-t le hors jeu monsieur l’arbitre…ou pas) l’attaquant se présente seul face à Maxence et réduit la marque d’une belle frappe croisée. 3-2
Difficile à avaler (Papa connaît bien ça…..) pour des Celtes bien supérieurs depuis l’entame du match….
Quelque peu bousculés mais bien organisés autour de leur capitaine, Les Verts (les noirs, je sais plus) restent solides et interviennent face aux remuants attaquants adverses.
80ème : Sur une belle offensive celte, faute dans la surface et Pénalty pour le CIC. Loris ne laisse pas passer l’occasion et donne de l’air aux celtes. 4-2.
Dans les derniers instants de la partie, Monsieur (oui toujours dire Monsieur) l’arbitre se signale une nouvelle fois en accordant un pénalty aux locaux pour une faute inexistante de Cyril…ou pas.
Maxence se donne l’occasion de briller et rend justice à son capitaine en détournant magistralement la frappe de l’attaquant.
Sur ce dernier fait de jeu, la rencontre se termine avec une très belle victoire de la D qui se relance dans cette poule A niveau Ligue des Champions…

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 2 : CO Merlanais – CIC D : 2 – 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.