Championnat Vétéran à 7 2013/14 : Journée 2 : SOCassis – CIC : 2 – 3

Reportage by Thierry
Vendredi 4 Octobre 2013 : 2 ème Journée Vétéran à 7 à Cassis
Bonsoir Messieurs, c’est tiré par les cheveux, mais 2 ème victoire malgré tout, à l’ancienne…

Le Celtic sous l’orage !

Second match de championnat ce soir, au stade Pignier à Cassis contre SO Cassis B.

Score : Celtic 3 : Cassis 2

Très beau stade, peut-être un peu grand pour nos vieilles jambes, aussi en accord avec nos adversaires du soir nous attaquons la partie à 8 contre 8.

D’entrée de match il apparait que l’opposition sera plus difficile que les semaines précédentes, le ballon circule bien des 2 côtés et les occasions sont peu nombreuses.

A noter une très belle tête de Feiz magnifiquement sortie par le très bon gardien adverse, et un Marcus revigoré qui retrouve la pointe de l’attaque malgré un passage remarqué en milieu de terrain récupérateur la semaine dernière ! Il est d’ailleurs à la conclusion d’une action collective d’école, mais décide de la mettre à côté histoire de faire durer le suspense !

La mauvaise nouvelle du soir arrive peu avant la mi-temps, Philippe se blesse au genou et doit regagner les vestiaires, espérons que ce ne soit pas trop grave et que nous retrouverons vite ses courses débridées dans les couloirs !

Après ce coup de froid pour le Celtic, la seconde mi-temps reprend sur le même rythme, mais les espaces se libèrent enfin et Fabrice ouvre le score sur son premier tir au but du match. 1 à 0. Cassis accuse le coup, et la défense laisse des espaces dans son dos, Marcus s’y engouffre et glisse le ballon dans un angle impossible sous le ventre du gardien ! 2 à 0. Il reste 10 mn à jouer, et petit à petit nous nous replions en défense. Cassis décoche ses premiers tirs du match, la vieille garde tient la baraque comme elle peut, du haut de ses 163 ans ! Le Celtic recule, les corners se multiplient et sur l’un d’eux cassis revient au score à 5 mn de la fin. 2 à 1. Sur l’action suivante sur une relance de notre but entre Thierry et Bernard, le ballon file à Feiz qui sert Fabrice qui l’expédie dans la lucarne de Cassis, le tout à une touche de balle, le coup est dur pour nos adversaires, le match est plié ! 3 à 1. Même cause même effets le Celtic oublie d’attaquer et ne pense qu’à défendre son avantage, Cassis en profite pour revenir à 3 à 2 ! Il ne reste que quelques minutes, Cassis tire sur la barre, à côté, dans un défenseur, sur le gardien, rien n’y fait, ça ne rentre pas ! Seul Marcus reste en pointe, Feiz et Fabrice sont à la mine avec la défense, à noter la bonne prestation de Michel qui ayant commencé le match devant le termine derrière, avec toujours autant de vista et de justesse.

Le temps réglementaire est terminé depuis 3 minutes à notre chronomètre, ce que Gilles signale à nos adversaires. Cassis est une ville magnifique et agréable à vivre, il semble que le temps s’y écoule un peu moins vite qu’ailleurs, le match se termine dans la confusion alors que l’orage monte sur la mer.

Les esprits s’apaisent, Cassis a eu toutes les occasions et aurait dû au moins égaliser, le Celtic ce soir a été opportuniste, et à gagné à l’ancienne. Il faudra éviter de retomber dans ces travers et conserver le contrôle du ballon et du match.

L’esprit global de la rencontre a été très bon malgré le score serré, le plus important maintenant est d’attendre les nouvelles de Philippe en espérant qu’elles soient les meilleures possible !

La semaine prochaine, Le Celtic Irish Club reçoit le DEPORTIVO SEAT au stade Michelier à 19h30.

Une réflexion au sujet de « Championnat Vétéran à 7 2013/14 : Journée 2 : SOCassis – CIC : 2 – 3 »

  1. Gilles

    Grand terrain, en effet. Heureusement que nous avons joué à.8. Gros courage à Philippe.c’est vraiment la mauvaise nouvelle de la soirée. Vendredi prochain, match à 19h15 à MIchelier. 4 absents, Espérons pouvoir aligner 8 ou 9 joueurs
    Message au coach des vétérans à 11: si un ou deux joueurs du 11 veulent nous renforcer, c est avec plaisir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.