Championnat Vétéran 2013/14 : Journée 2 : AS Bonne Etoile A – CIC : 6 – 2

Reportage by Stéphane coach
Vendredi 4 Octobre 2013 : 2 ème journée Vétéran à 11 groupe D à Saint Joseph à 19h30 :
AS Bonne Etoile A – Celtic Irish Club : 6 – 2
Buteurs : Victor, Nabil

Un peu plus loin des étoiles
Pelouse :bonne
Temps : vent violent en rafale
Après une 1ère défaite la semaine dernière, les vieux celtes se devaient de réagir en ce vendredi d’octobre et d’aller décrocher la lune contre cette équipe de Bonne Etoile… Nous démarrons avec Gillou, Stecca, Alain le grand, Bruno, derrière, en milieux victorino, didier, fred et Jean-Claude, devant le duo Nabil, Igor.
Le début de match est assez équilibré, malheureusement sur un coup du sort, un ballon mal dégagé ricoche sur Didier et Alain, tombe dans les pieds de l’attaquant adverse qui part seul fusillé Bubu 1 à 0. La réaction des vieilles chattes est immédiate nous produisons de belles phases de jeu et sur une superbe combinaison entre Fred, Igor, Nabil, Victor décoche une frappe de 25 mètres pleine lucarne, telle une étoile filante dans ce ciel gris 1-1. Les deux équipes se maitrisent, le combat est âpre, Bubu nous sort de belles parades en face à face, et sur un corner en notre faveur notre buteur attitré Nabil à, non mais allo quoi !, (fallait que je la fasse c’était obligé) la bataille dans les airs place une tête décroisée, 2 à 1. On repasse devant, en tant que coach bis je jubile, je le sens bien ce match putain, la mi-temps approche mais encore une fois sur un ballon mal dégagé l’attaquant adverse à l’entrée de la surface d’une frappe enroulé trompe notre portier, Mi-temps 2 à 2. Je le sens toujours bien ce match.
Après quelques changements aussi bien tactiques que techniques ( mais surtout pour raisons médicales Igor et Victor sont en apnée) nous attaquons cette deuxième mi-temps remplie d’ambition mais ça va pas durer, nous subissons les assauts répétés de nos étoiles montantes, qui dès l’entame de cette 2ème mi-temps prennent l’avantage, sur une frappe à l’entrée de la surface Bubu touche le ballon mais ça rentre 3 à 2, je le sens moins ce match d’un coup, 5 minutes après sur une mauvais re lance dans notre camp l’attaquant adverse intercepte file au but et trompe une nouvelle fois Bubu. Je le sens de moins en moins ce match, je reste sans voix telle Bernardo dans Zorro (pour info c’est mon nouveau surnom coach Bernardo, merci Igor). Quelques minutes plus tard sur un une-deux à l’entrée de la surface un pointu à ras du poteau prend à défaut Bubu 5 à 2. Là je ne sens plus rien du tout.
A l’envie et au courage nous essayons de sortir la tête de l’eau et de planter quelques banderilles mais malgré quelques coups francs intéressants nous n’arrivons pas à réduire le score. Pire à la dernière minute du match sur une magnifique transversale de ma part qui se transforme en passe décisive à l’adversaire, permet aux étoiles d’en face de briller encore un peu 6 à 2. Fin du match.
Bilan de mon intérim en tant que coach : 9 buts encaissés en deux matchs 3 buts marqués, 2 blessés (Genoux en vrac pour Virgile, entorse cheville pour bubu)
Bilan de mon coaching au Pub : 20 pizzas englouties et 40 pintes dégustées brillamment en 2 vendredi par l’ensemble de l’effectif et c’est bien là l’essentiel !

8 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2013/14 : Journée 2 : AS Bonne Etoile A – CIC : 6 – 2 »

  1. bubu

    Une soirée à vite oublier, sauf la 3ème mi-temps bien entendu où là nous sommes de vrais étoiles filantes, en parlant de filante il manque un bout de pizza… Allez on se remobilise pour la semaine prochaine et vous allez me chercher les 4 points pour mon anniversaire et pour ma cheville.
    HAIL HAIL

    Répondre
  2. Victor

    Très bon résumal Steph !

    Une bonne première mi-temps, un effondrement physique en deuxième et au final un score de tennis peut-être un peu sévère, surtout pour finir avec deux joueurs en moins…

    J’ai apprécié, malgré les buts qui s’enfilaient, que l’on ait continué à jouer et aller de l’avant pour tenter de marquer un 3e but.

    Personnellement, je préfère voir ça qu’une équipe qui baisse les bras après s’être pris deux buts coup sur coup. On y était plus du tout physiquement mais on est quand même restés solidaires jusqu’au bout, et c’est ça que c’est bon !

    Il nous reste plus qu’à aller courir en semaine pour ceux qui en ont besoin (j’en fait partie), travailler nos passes et apprendre aussi à balancer en touche ou loin devant quand on est pressé par l’adversaire ou qu’on récupère un ballon près de sa surface et qu’on a pas de solutions ! ça nous évitera peut-être quelques buts encaissés que l’on donne trop facilement à l’adversaire.

    Répondre
  3. VIET

    Salut les vielles chattes ce n’est que le début du championnat alors vous avez la temps de remonter ça.
    Garder l’état d’esprit et le reste suivra une ex vielle chatte la bise à tous

    Répondre
  4. LOLOBISPO

    Va falloir moins manger de pizzas et plus courir comme dit Victor !!!
    Mais bon, sans cette fameuse 3ème mi-temps ça serait pas pareil…
    J’espère pouvoir venir vous aider dès que possible, quand le temps me le permettra…
    LOLO

    Répondre
  5. FITZPATRICK

    Sorry to hear the result everyone & even sorrier that i was not there. My son was ill with a little gastro so was unable to leave the wife alone with him, would have preferred to be with you guys, 1st, 2nd and 3rd half………..will train hard this week and make up for things on friday.
    HAIL HAIL
    Anto

    Répondre
  6. alain le grand

    belle numérobis coach bis steph six bis et au fait coach le vrai moi la vieille chatte j ai mis le temps combien mais j ai compris la vanne what else pour padami comme toi et pour stephane eicher

    sinon pour faire simple les consignes ont été respectées à la lettre

    steph blanc a tiré le péno et a marqué hi hi hi

    bubu a tiré le coup franc et s est bléssé snif tu vas trop me manquer mon bubu
    enfin on se rattrapera samedi

    bon les gars sérieux maintenant on met le vert de chauffe et vendredi on renverse tout
    je suis comme gilles je suis à bout
    en plus on fetera le retour de mimet et les 40 printemps de bubu

    alain le grand

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.