Championnat Senior 2013/14 : Journée 1 : CIC C – Maccabi A : 2 – 0

Résumé Benjamin Lapize la recrue!!!!!!!!!!!!!!
Lundi 30 Septembre 2013 : 1ère Journée groupe C au stade de Saint tronc Didier à 19h15 :
Celtic Irish Club C – Maccabi A : 2 – 0

Capitaine : Jojo
Buteur (s) : Geoffrey, Ben
Carton (s) : 2 Cartons blancs pour max et un pour l’adversaire (le numéro 7)

Avant match :

L’équipe C du CIC débute ce premier match de championnat plutôt sereinement puisque l’équipe est championne en titre et qu’elle n’a plus perdu contre les Maccabi depuis X années. Seulement comme l’a rappelé le coach, notre préparation n’a pas été fameuse (3 défaites en autant de matchs) et que l’équipe adverse a eu tendance à s’améliorer ces dernières années. En témoigne leur victoire face à l’équipe A du CIC 5-3.

Première période :
Le coach Alex débute le match avec une formation en 4-5-1.
Le match débute sur les chapeaux de roue puisque dès les premières minutes Thomas se procure la première occasion du match en prenant la défense adverse de vitesse mais son tir est détourné par le goal adverse. Mais le Maccabi a la réponse rapide et sévère puisqu’ils se procurent une double occasion. Tout d’abord une frappe à l’entrée de la surface que notre capitaine détourne du bout des doigts sur le poteau (magnifique parade !). Le ballon revient ensuite sur un attaquant adverse, qui a les cages grandes ouvertes, mais sa frappe trop puissante échoue sur le poteau pour sortir en sortie de but. Après cela les celtes prennent le contrôle du match et étouffent leurs adversaires. Si bien que les adversaires n’ont plus qu’une solution… L’arbitre. Effectivement Max sur une faute (existante ou pas …) prend un carton blanc (certainement non mérité).
A la demi-heure de jeu le coach décide de procéder à ses premiers changements. Un choix payant puisque quelques minutes plus tard julien (le nouvel entrant) fait la différence sur le côté gauche avant de centrer au point de pénalty ou se trouve Geoffrey qui reprend victorieusement la balle d’un plat du pied. 1 à 0 pour les celtes, un score largement mérité. Il me semble qu’en fin de période le Maccabi s’est procuré une dernière occasion mais jojo s’est montré intraitable en effectuant une nouvelle parade.

Mi-temps :
Les deux équipes rentrent aux vestiaires après une échauffourée, une tension est alors palpable chez les deux équipes. Les celtes ne doivent pas perdre le fil du match car jusqu’à présent ils méritent leur avantage et maitrisent le match.

Deuxième période :
Aucun changement tactique n’a été fait durant la pause et les 11 mêmes joueurs réapparaissent. Et les celtes repartent de la bonne manière puisqu’ils reprennent directement la possession de la balle et mettent le pied sur le ballon. Leurs adversaires ne voient plus le jour et sont comme asphyxiés. D’ailleurs les celtes se sentent pousser des ailes et Chiny tente alors (et réussit 😉 !!!!) une magnifique louche qui se transforme en sombrero. Mais il faut rester vigilant jusqu’au bout. En témoigne une nouvelle action de but du Maccabi. Leur attaquant a pris de vitesse la défense celte et tire au but. Mais Jojo veille toujours. Les celtes se rapprochent de la victoire mais aussi de la surface adverse. Et au terme d’un débordement de Renaud sur la gauche, qui s’est infiltré dans la surface de réparation, le défenseur adverse fait faute et tout le monde pense au pénalty lorsque le coup de sifflet de l’arbitre retentit. Oui tout le monde (même les adversaires) sauf l’arbitre qui lui décide de sifflet un coup franc à l’entrée de la surface. Heureusement cette erreur de jugement n’aura aucune incidence puisque quelques minutes plus tard Julien déborde de nouveau sur le côté gauche, centre à raz de terre au point de pénalty ou le nouveau celte Ben (Moi !!! ;)) fait trembler les filets adverses après avoir repris la balle d’un plat du pied victorieux. Le break est fait 2 à 0 pour les celtes. Mais le Maccabi dans un dernier élan tente de réduire l’écart mais notre capitaine triomphe une nouvelle fois de son face à face avec l’attaquant adverse. Cela à d’ailleurs permis d’éteindre les derniers espoirs de l’équipe adverse et a donc facilité la fin de match des celtes (car nous avons pu voir ce week-end qu’une équipe qui reprend espoir peut faire des miracles, en référence à un certain St-Etienne-Bastia). Le coup de sifflet final arrive enfin et les celtes peuvent rentrer aux vestiaires fêter leur première (mais pas la dernière) victoire !!!!!
BEN

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 1 : CIC C – Maccabi A : 2 – 0 »

  1. Geolafrite

    Weeeeee Ben bravo pour le premier resume
    Bon match de notre part dans l’agressivité
    Allez les gars on continue dans cette voie la……!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.