Championnat Senior 2013/14 : Journée 1 : FCN Crimée – CIC D : 3 – 2

Lundi 30 Septembre 2013 : 1ère Journée groupe A au stade des Camoins à 19h15 :
FCN Crimée – Celtic Irish Club D : 3 -2

Equipe CIC D : Gardien ??, Rom-Bene-Seb-Espo, Max-Bapt-Batbeu, Loris-Jaja-Emi

Premier match officiel de cette nouvelle saison après une campagne amicale soldée par une série de victoires prometteuses contre des équipes compétitives.
Le tirage au sort ne nous a pas épargné avec 3 des 5 premiers de la Poule A de l’an passé, et ça commence ce soir avec le champion en titre sur son terrain.
RDV 18h30…tout le monde arrive à la bourre, on se change en 5 minutes chrono, échauffement pareil !!
On débute le match donc en finissant l’échauffement, on est pour ainsi dire au ralenti, le premier quart d’heure est donc très compliqué lorsque nous avons le ballon mais nous sommes assez solide pour ne pas être mis en danger.
Après cette période de latence, on rentre enfin dans la rencontre, on bosse le pied sur le ballon, redouble les passes au milieu afin de trouver nos ailiers en profondeur. Ce qui nous donne d’innombrables situations de centre en bonne position, toutes vendangées !!!
Crimée n’y est plus, souffre, mais ne rompt pas, et contre le cours du jeu prend l’avantage sur un but bel enchainement de leur numéro 9, contrôle poitrine, reprise de volée. Joli but entaché d’une position de hors-jeu plus que nette !!(propos qui n’engage que le rédacteur mais partagé par beaucoup d’autres présents sur le terrain)
On reste dans le match, enfin presque tous (hein Bene ;-)) !!
On reprend le ballon et on cherche tout de suite à revenir avec de nombreuses actions sans succès, mi-temps 1-0.

On repart en deuxième mi-temps avec les mêmes intentions, on joue haut, on enchaine les jolis mouvements qui amènent des centres, et sur l’un d’eux, la nouvelle recrue Yespapa trouve le chemin des filets !! 1-1 Plus que normal !!
Ce n’est qu’un début, on repart de plus belle, des actions, des centres, des poteaux, des ratés, on voit de tout !! On ne profite pas et encore une fois, sur une belle percée de leur milieu défensif après une erreur individuelle, but pour Crimée 2-1.
Tout le travail est à refaire, on s’y remet, on pousse et sur une action un peu confuse, une frappe est repoussée de la main par un joueur de Crimée, Rom prend ses responsabilités 2-2
On sent bien qu’on est bien meilleur qu’eux, on veut aller chercher la victoire. Mais apparemment ce n’est pas notre soir, encore des occasions ratées, et sur un long ballon anodin, le 9 s’emmène le ballon de la main et place une jolie frappe sous la barre 3-2 pour Crimée et il reste peu de temps !!
Malgré tous nos efforts on ne reviendra pas au score cette fois-ci.

Défaite très frustrante vu le contenu, mais encourageante sur le fond, le champion en titre s’est fait plus que bougé chez lui pendant tout le match. Il faudra relever la tête dès lundi avec encore un joli poisson : l’AS Margeray !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.