Championnat Senior 2012/13 : Match en retard : SLP – CIC B : 6 – 5

Résumal by Geo Hachette
Lundi 22 Avril 2013 : Match en retard de la Poule B au stade de Michelier à 19h15 :
SLP Marseille – Celtic Irish Club B : 6 – 5

Nous arrivons au stade Michelier, quelques celtes sont déjà présents, Amau (capitaine), Cyril (passman) Momo (pas les couilles de jouer a 2 touches), Antho (attelle et p… à la main) puis quelques têtes connues chez l’adversaire puisque les mecs s’entrainent aussi au Cesne. Nous décidons donc de la jouer fairplay et de leurs serrer la main normal ils nous ont (encore) rien fait.
Discussion du tournoi de la veille, rigolades, puis je demande à Cyril d’être le capitaine du soir moi l’ancien de la B, 11 ans de souvenirs, beaucoup de bon mais aussi beaucoup de mauvais. Mais ce soir je sens que certains (anciens) sont nostalgiques et se doivent de faire le boulot, de rendre un dernier hommage à la B sur cette belle surface synthétique de Michelier tout s’y prête en tout cas.
Dans le vestiaire l’ambiance est décontractée pour certains, et pour une minorité d’entre nous je sens un frisson, une larme qui monte (c’est peut être le dernier match de la B avec tout ce qu’on entend en ce moment)
L’échauffement commence, j’aurais bien prêter mon ballon mais vu que c’est le mien y’a que moi qui peut jouer avec.
Les joueurs adverses ne sont pas encore le nombre, l’arbitre fait le contrôle des licences les joueurs de slp sont tous là et le match peut débuter.
Dès les premières minutes, on sent bien que tout le monde veux bien faire mais c’est sans compter sur l’adversaire du soir qui, un poil trop vicieux à mon gout ouvre la marque sur une frappe repoussée sur la barre par Alex le Zebulon celte, un joueur adverse suit le ballon LUI et n’a plus qu’a pousser le ballon au fond merci la défense qui est un gros problème à la b.
On se démène pour recoller de suite et là un mec se met en travers de ma course sans raison, ma foulée ne devait pas lui convenir, un sacré geste d’anti jeu en tout cas. Ok les gars vous voulez rentrer dans ce jeu-là vous allez vous rappeler de moi.
S’en suit quelques coups plus tard reçu sans broncher(je sais pas si vous entendez encore le cri de ma rotule d’ici ??)
une tête d’Amau sur le poteau, une frappe trop écraser de Geo sur le gardien, un débordement de Geo suivi d’un saut pour éviter les tacles aux hanches de nos adversaires et un centre en retrait pour qui ??personne
Vient le deuxième but de slp le copier-coller du premier mais cette fois ci ils nous semblent à tous que l’attaquant est hors-jeu (mauvaise foi ?? objectivement je ne pense pas )bon ok on essaie de poser le jeu on est mené, ils rentrent, on rentre mais l’arbitre siffle tout contre nous du peut être à ce manque de vice. Les adversaires s’essaient même à la danse et au cinéma en se jetant comme s’ ils voyaient leurs jambes se quiller sur la colline de marseilleveyre (mauvaise foi ?? objectivement je ne pense pas )
des hors-jeux invisibles nous sont sifflés et les premières fautes sont toujours vu chez nous et jamais chez les autres (mauvaise foi ?? je ne pense pas encore une fois )
Nous n’avons pas trop d’occases car le match s’est durci l’arbitre à ses têtes, vient la mi-temps et l’on se retrouve mener 4-0 putain déjà il sont pas plus fort que nous pourtant mais a 11 contre 12 c’est très dur.
A la mi-temps je ne trouve pas mon ballon je me dit mais personne ne l’as touché ils ont pas le droit puisque c’est le mien je l’aperçois donc dans l’attroupement de slp, je décide d’aller le chercher, l’oreille tendu et d’un pas souple j’entends que nos chers adversaires décide de placer un contrat sur moi le numéro 12 pas de problème les gars je l’avais bien dit que vous allez vous rappelez de moi disais-je en ramenant mon meilleur ami l’objet qui nous permet à tous de nous réunir, j’ai envie de dire à mon ballon « je t’aime »
La deuxième mi-temps commence et nous avons droit à un repositionnement tactique du coach.
Yespapa repasse a son poste de prédilection, pèse de toute sa carrure de lutteur gréco-romain sur les défenseurs centraux et réussi à réduire le score d’un but qu’il ne doit qu’a lui-même et a sa combativité.
Le match s’électrise encore plus et soit disant Max s’est fait une balayette croc en jambe sur un corner regroupement des deux équipes, il n’a rien fait (mauvaise foi?? OUI) quelques instants plus tard le numéro 10 adverse rentre balle au pied dans la surface muselé par 3 celtes, il s’effondre se relève en chambrant et en nous insultant tous de cons(mauvaise foi ?? non c’est ce qu’il s’est passé)alors que le mec n’a cessé de rappeler qu’on s’entraine ensemble au Cesne ok à jeudi alors ….
Le stoppeur vient me voir essayant de m’intimider en m’accusant de la balayette dsl mec t’as beau être convaincu mais c’est pas moi, à moins que ça fasse parti du contrat ??
Bref revenons au jeu désole mais je ne me rappelle plus je crois bien que c’est papa encore lui qui réduit le score 4-2 je crois bien?
Nous reprenons confiance et aussi le contrôle du jeu devenons même méchants sur nos adversaires mais mon vier il y en a plein le cul de se faire marcher dessus alors tout le monde décide de se faire justice puisque l’arbitre lui ne le fera pas !!!
Nous avons les occases, 2 pour ma part avec un face à face perdu sur un caviar du balayeur du soir belle sorti du gardien quand même qui a laisser un bout de mon pied dans la surface (chez moi les coups ça fait partie du jeu mais ça fait mal )
Ensuite je m’essaye a un lob de l’extérieur de la surface la cage vide mais bien trop a côté pour faire frissonner qui que ce soit
Une remise pour Max dit le croc en jambe invisible qui enchaine par une frappe sans contrôle pied gauche bien sûr, sur la barre mon vier !!!
Puis le pompom un débordement côté gauche, le même tacleur fou qu’en première je crois bien à laisser ma cheville sur le terrain pas de blanc ni d’excuses ok a jeudi alors !!!
Puis on reviens 4-3 par moi-même bien aider par Frank qui cafouille et me laisse donc le but vide.
Nos adversaires reprennent l’avantage sur un but il me semble encore une fois hors-jeu mais j’étais bien trop loin de l’action pour le juger, mes coéquipiers disent qu’il l’était 5 – 3 donc et nous venons encore recoller a 5 – 4 je ne sais plus comment ni par qui j’ai la mémoire sélective les gars si je suis par sur l’action du but je m’en rappelle pas !
Et puis à force de caractère et d’abnégation nous recollons a 5 – 5 grâce à papa bien aider par une passe en aile de pigeon de moi-même héhééé là je m’en rappelle !!
Dans la foulée les oranges reprennent l’avantage, une action fluide suivi d’un centre que l’attaquant reprendra tout seul au 6 mètres
La fin du match est sifflée et ma première pensée se fige sur mon ballon « mais où est -il encore passer ce coquin?? »
Il était bien au chaud dans les bras d’un adversaire hop hop hop m’écriais-je c’est mon ballon
Rdv au pub pour certains avec la venue de foued antho frank karim papa alex maxou et moi-même et même pour quelques mecs de slp qu’on recroisera avec grand plaisir le jeudi sur notre synthétique du cesne
On ne pourra pas dire que l’arbitre nous a favorisé car Monsieur Branche est affilié au Celtic. Donc on est paisible de ce coté la

2 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Match en retard : SLP – CIC B : 6 – 5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.