Championnat Senior 2012/13 : Match en retard : CIC C – Clam Aubagne : 4 – 1

Reportage by Jean Savelli
Lundi 22 Avril 2013 : Match en retard de la poule C au stade de la Rose Frais Vallon à 19h30 :
Celtic Irish Club C – Clam Aubagne : 4 – 1
Buteurs : Maxou, Fred Ville, Negli, Jean Savelli

A trois journées de la fin du championnat le CIC C n’a besoin que d’une seule victoire pour s’octroyer le titre définitivement. Pour cela ils devront battre le CLAM Aubagne.

La partie débute sur un faux rythme avec une équipe d’Aubagne bien regroupé derrière et qui se projette vite vers l’avant. Le Celtic bien que supérieur dans le jeu n’arrive pas à mettre de la vitesse dans sa construction et par conséquent ne se procure pas d’occasion de but.

La première mi-temps se termine sur le score de 0-0, malgré une possession de balle supérieure le Celtic n’a pas réussi à trouver la faille, quand à Aubagne ils se sont montrés dangereux sur quelques contres.

La deuxième mi-temps reprend et le Celtic revient avec de meilleures intentions dans sa construction de jeu en utilisant mieux la largeur et en mettant plus de rythme.

5 min après la reprise Aubagne obtient un corner, celui-ci et tiré à mi-hauteur et se ballon passe à travers toute la défense pour mourir dans le petit filet opposé !

0-1 pour Aubagne le Celtic vient de se faire surprendre en ce début de deuxième période et doit montrer un visage bien meilleur si ils veulent remporter ce match.

On sent de l’énervement au sein du Celtic qui n’arrive pas à concrétiser ses attaques et qui toujours malgré sa possession ne trouve pas le chemin des filets.

L’équipe d’Aubagne se montre toujours dangereuse en contre et sur ballon dans le dos de la défense l’attaquant adverse se retrouve à l’entrée de la surface seul devant le gardien, il tire et Jojo effectue un arrêt décisif et déterminant pour la suite de la rencontre.

Le Celtic pousse pour revenir au score et Max avant balle au pied dans l’axe du terrain et n’est toujours pas attaqué arrivé à quelques mètres de la surface il décide de frapper, et BUT !!! Le gardien et battu, le Celtic reviens dans le match.

Après ce but le Celtic joue plus libéré et se montre de plus en plus dangereux. Fred dans la surface reprend un centre de la tête, ca tête lobe le gardien ! 2-1 le Celtic vient de reprendre l’avantage dans ce match.

Physiquement Aubagne a baissé de régime et a de plus en plus de mal à contenir les attaques adverses.

Eric réceptionne une passe à l’angle gauche de la surface, il lève la tête et décide de tirer. Il place sans élan une pointe extérieure du droit directement dans le petit filet opposé ! 3-1 pour le Celtic.

L’équipe du Celtic continu de jouer de l’avant, et à 5 min de la fin du match obtient un nouveau corner. Le corner est frappé mais repoussé par la défense, Fred récupère le ballon à 20 mètre et décale Eric sur le côté gauche, il lève la tête et centre dans la surface pour Jean Savelli resté au avant poste qui expédie le ballon au fond des filets d’une tête ! Et de quatre pour le Celtic !

Fin du match, le Celtic s’est fait peur mais à su renverser la tendance pour obtenir la victoire et son sacre de Champion pour la troisième année consécutive !

Hail, Hail, the Celts are here !!!

2 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Match en retard : CIC C – Clam Aubagne : 4 – 1 »

  1. romain

    Comme c’est bon d’allumer le site et de voir une victoire 😉
    Putain j’ai râté le match ou Maxou a marqué d’en dehors de la surface c’est trop.
    Je suis en stage de rééducation (alimentaire), je reviendrai plus désaffuté que jamais lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.