Championnat Senior 2012/13 : Journée 15 : Bledi Bledi – CIC B : 6 – 3

Résumal by Max Cloutrier
Lundi 15 Avril 2013 : 15 ème Journée de Championnat Senior poule B au stade du Grand Pavois à 19h30 :
Blédi Bledi – Celtic Irish Club B : 6 – 3

Lundi 15 Avril 2013 Stade du grand Pavois (Septème) Arbitrage: Correct +

Le celtic B se déplace à Septèmes pour rencontrer Bledi Bledi. Le temps est idéal pour ce match, le terrain un peu moins mais on a vu pire.
Gardien: Alex
défense: Micka, Clément,Max, yann
Milieu: Franck (N° 10.. sur le maillot) et François en 6, Auré en 10, Massime à Gauche et Antho à Droite)
Attaque: Yes Papa

remplaçant: Garssou et John

Le match commence et le moins que l’on puisse dire c’est que l’adversaire du jour semble à notre portée mais n’est pas venu avec la fleur au fusil!
les deux équipes essaient de produire du jeu, le terrain étant grand cela risque fort de laisser des espaces…
et la … c’est le drame! quelques minutes ont suffi pour que le match bascule sans qu’on s’en rende compte. Deux buts a peu prés similaire pour ne pas dire carrément identiques. 2 débordements sur notre flanc droit deux centres et deux fois le joueur se retrouve seul.. et là c’est parti chacun y va de son commentaire et on repart dans nos travers… déconcentration, énervement, certains sortent du match… les uns diront que Micka ne chargeait pas son joueur à l’origine des deux centres, d’autre diront que John entré quelques minutes plus tôt suite à la blessure d’Antho ne faisait aucun effort défensif … je dirais que c’est un tout une mauvaise organisation défensive et un manque évident de communication… qu’a cela ne tienne il en faut plus pour décourager les Celtes!! on se remet petit à petit dans le match et nous allons même revenir dans la partie grâce à une bonne déviation de yes papa Massime arrive lancé et s’en va trompé le gardien d’un joli enchainement contrôle frappe sans rebond (ça va je me fais mousser un peu ;)). 2-1 là on se dit que l’on peu vraiment revenir, on continue à vouloir produire du jeu, ça joue simple, on se crée quelques occasions notamment une tête de Yes Papa et deux frappes de John l’intermittent…
malgré cela on s’en prend encore deux avant la mi temps… 4-1 c’est lourd.. On rentre au vestiaire la tête dans le cul..

En deuxième les choses semblent bouger, on joue mieux et on ne joue pas comme si on perdait 4-1.. beaucoup d’occasions avec dés le début une belle reprise d’Auré.. on pousse et John se décide enfin à participer et accélère et envoie son défenseur acheter un mars, il entre dans la surface et sert Yes Papa qui fini le travail.. voilà cette action montre bien qu’il y a la place de revenir … on est en fsgt les gars.. en mettre 3 c’est largement faisable.. Bref c’est ce que l’on se dit (en tout cas moi).. leur défense est un peu moins bien même si dans l’axe leur défenseur réalise une belle partie et les actions ne manquent pas… la réussite elle.. Des changements d’ailes, des centres, des têtes, des frappes… mais rien ne semblent vouloir rentrer on frappe même sur le poteau et la barre à plusieurs reprises… Mais Bledi bledi sur les quelques contres et autres long ballon passe à chaque fois et nous en met deux de plus… sans quelques belles interventions de notre Igor Prigoun à nous (Alex ;)) l’addition aurait pu être encore plus salée…
En fin de match en poussant bien… Auré s’en va réduire le score mais rien n’y fait nous ne reviendrons plus..
Que dire à part que ce match laisse beaucoup de regrets et sans changer notre football le score aurait pu être tout autre… J’ai l’impression que nous avons posé le jeu comme nous l’avons rarement fait mais des petits détails comme la concentration, la communication (ça c’est pour la défense 😉 ) et surtout l’IMPLICATION… hein John (« la diva » dixit un de nos adversaires) c’est pas la play là on choisit pas ses actions… le peu de fois où tu as eu envie tu es passé à chaque fois…

Il faut souligner que nos adversaires ont fait preuve d’un bon état d’esprit et que le match s’est bien passé.. on ne peut donc vraiment nous en prendre qu’à nous mêmes.

Hail Hail quand même bande de saucissons et jeudi tous à l’entrainement!

M.C

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 15 : Bledi Bledi – CIC B : 6 – 3 »

  1. Clem

    Bien le reportage Max et rapide en plus. T’es au top. Et tu vous tu t’es quand même souvenu de certaines choses.
    Allez plus qu’un match mais seulement il va falloir ce donner à fond pendant le match entier.
    Hail hail

    Répondre
  2. Fancho

    Bon résumé qui décrit bien ce qui s’est passé. On a été un peu absent en 1ère mais bel et bien là pour la 2ème sans pour autant plus de réussite. Le score est sévère et ne reflète pas notre prestation mais c’est le foot
    j’ai quand même bien apprécié notre réactivité, nous sommes bien des Celtes !

    Hail Hail !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.