Championnat Senior 2012/13 : Journée 15 : CIC D – ASC Vivaux : 7 – 3

Reportage by Manu
Lundi 15 Avril 2013 : 15 ème Journée de Championnat Senior poule A au stade de Vivaux à 19h15 :
Celtic Irish Club D – ASC Vivaux : 7 – 3

Après l’accumulation de plusieurs déceptions en quelques jours :

Défaite en championnat dans les dernières minutes contre Multipassion il y a 15 jours alors que nous avons livré un match énorme !!

Elimination en 1/8e de Finale de Comité contre le MIC aux Tirs au but, même si nous avons très mauvais ce jour-là, nous méritions tout de même d’aller plus loin dans cette compétition…

Nous jouons ce soir un des derniers de notre poule… Mais ATTENTION !!

Malgré la faiblesse présumée de notre adversaire du jour, nous avons pu constater, contre le MIC par exemple, qu’un match n’est jamais joué d’avance et que parfois une équipe bien regroupée et solidaire jouant parfois de manière peu orthodoxe est parfois plus compliquée à jouer qu’une équipe plus forte qui va se découvrir et donc nous laisser plus d’espaces…

Concours de circonstances ou déception et envie de souffler pour certain, ce soir le CIC D s’est retrouvé encore une fois sans Nico, son Thomas Price toujours blessé, mais également sans Toto, Jaja, Batbeu, Bene, Seb, Maxime, Baptiste ou Couly suspendu et malgré tout ?!!

L’équipe a répondu présente et mieux que ça encore !!

Je vous avouerais que même si je n’étais pas trop inquiet étant donné le classement et les résultats de notre adversaire du soir ainsi que la confiance que j’ai en mes joueurs, ils m’ont surpris par leur investissement, leur solidarité mais également par la qualité du jeu proposé malgré quelques petites erreurs techniques parfois … ^°

Equipe CIC D : Jean Sébastien – Nico.T/Romain/Cyril(Cap)/Benoit – Nico.H/Julien.A – Loris/Julien.W/Adam – Pierre.

Remplaçants : Fred/Gaetan/Espo

3e : Ouverture de Juju sur Adam côté droit, ce dernier centre, reprise de Pierre mais le gardien détourne.

5e : Frappe de Loris à côté.

8e : On prend les mêmes qu’à la 3e minute et on recommence… 😉

12e : Débordement de Loris, repoussé par le défenseur, le ballon revient au 18, Benoit frappe mais cela passe au-dessus.

Nous sommes très bien rentrés dans cette rencontre : Respect des consignes, gros investissement de chacun, jeu simple et collectif. Une véritable envie de prouver pour certains je pense qu’ils ont eux aussi toutes les qualités pour fournir de belles prestations. Seules quelques erreurs techniques nous embêtent pour le moment pour conclure…

Et notre adversaire vous allez me dire ??!!!

Une seule action dangereuse pour eux et en contre dans ces 20 premières minutes mais « Capitaine Cyril » veille au grain et règle l’affaire d’un superbe tacle pour stopper l’action.

21e : Corner pour nous. Tête de Nico.H qui vient s’écraser sur la barre transversale.

22e : Attentat sur Adam qui partait seul à la cage… Même pas de blanc alors que ce dernier doit sortir sur blessure remplacé par Espo. Loris passe à droite et Espo prend donc le côté gauche.

24e : Superbe passe de Pierre dans l’intervalle pour Espo qui venait de rentrer en ailier Gauche. Tir croisé de notre « Ailier Joker » de la D et But !! 0-1

31e : Une/Deux Espo/Nico.h côté gauche, centre pour Pierre qui butte sur le gardien mais se bat pour récupérer le ballon avant qu’il ne sorte. Il met en retrait pour Espo qui trouve Loris au second poteau. Plat du pied pour le 0-2.

33e : Grosse faute sur Loris… La même que sur Adam un peu moins violente mais surtout plein de maladresse de la part du joueur de Vivaux dépassé en vitesse…

Je ne prends pas de risque car bientôt plus d’attaquants si ça continue… Changement Loris pour Gaëtan.

35e : Grosse contre-attaque pour nous, on se retrouve même à 4 contre un sur la fin de l’action mais Gaëtan décide de frapper pour sa première action et oublie ses collègues au centre… Dommage.

36e : Rentré de Fred à la place de Juju en 10.

39e : Romain place un belle frappe de peu au-dessus.

42e : Juju drible deux joueurs, donne en profondeur pour Espo qui PREND DE VITESSE SON DEFENSEUR !!! J’en reviens toujours pas même en l’écrivant… ;)) Puis donne un caviar pour Pierre. 0-3

44e : Fred donne un bon ballon à Pierre qui dévie en une touche pour Espo dont l’exter du pied est dévié de justesse par le gardien.

Mi-Temps : 0-3

50e : Superbe Coup franc de Romain au 25 mètres dans le petit filet. Le gardien est sur la trajectoire mais ne peut arrêter cette frappe puissante. 0-4

55e : Touche de Loris, centre au 2e poteau pour Gaetan qui fait une tête croisée un peu lobée. Mais bon placement du gardien de Vivaux qui l’arrête sans trop de difficulté.

60e : Nico dribble et passe le ballon à Fred qui fait une belle ouverture pour Espo. Ce dernier dribble le gardien et marque. 0-5

64e : Espo, passé défenseur centrale en début de seconde période, envoie une belle transversale pour Gaétan qui, à la limite du hors-jeu part seul à la cage et ajuste le gardien. 0-6

Petit relâchement du CIC D à ce moment-là du match. Un peu normal étant donné le score et le faite que beaucoup des joueurs sur le terrain n’ont pas 90 minutes dans les jambes…

69e : Ainsi, leur milieu offensif peut avancer au 30m sans être attaquer et place une superbe frappe. JS se détend bien, la dévie sur le poteau mais le ballon revient un joueur de Vivaux qui tire et marque. 1-6

72e : Dans la foulée on prend un deuxième but casquette dont je ne me souviens guère… Et je m’en excuse !! 😉 2-6

76e : Corners pour nous repoussé par la défense mais pas assez loin… A l’entrée de la surface côté gauche, Fred reprend le ballon de volé. Pleine lucarne !! 2-7

83e : Pierre qui n’est pas hors-jeu pour la 1ère fois de la 2e mi-temps… 😉 passe à Loris sur le côté, ce dernier centre au deuxième pour Gaétan qui s’équilibre bien et reprend d’une belle volée le ballon et voit sa frappe passé de peu au-dessus de la barre transversale alors qu’elle retombait bien… Vraiment dommage ^°

87e : Alors que nous avons encore un nombre incalculable d’occasions, nous nous faisons prendre en contre et leur attaquant seul devant JS le lobe facilement. 3-7

Fin de match : Vivaux/CIC D : 3-7

Conclusion : Il y a des victoires qui nous semblent toujours plus belles que d’autres parfois et celle-ci en fait vraiment partie !! J

Pas tant pour la qualité du jeu ou le score fleuve mais plus pour la victoire véritablement représentative de la qualité d’un groupe de 25 joueurs avec toute sa profondeur.

Même si je n’ai pas du tout aimé les trois buts encaissés bêtement et on reparlera à la causerie ce lundi…, J’ai ressenti un pur plaisir sur le banc de pouvoir donner un peu plus de temps de jeu à la plupart de ces joueurs qui le méritaient vraiment et ils me l’ont bien rendu avec une copie très propre et de gros sourires de satisfaction dans le vestiaire.

C’était donc bien la Victoire de tout un groupe qui nous permet de rester dans la course pour atteindre une troisième place que nous mériterions peut être sur la saison…

Biz à tous les Celtes.

Hail !! Hail !!

PS : Au passage, J’en profite pour remercier chaudement Jean Sébastien de la A pour le coup de main apporté sur ce match étant donné que les absences de Nico et Gilles toujours blesses et Olive suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.