Coupe du Comité 2012/13 : Journée 3 : Collègue Caillolais – CIC D : 0 – 7

Résumé by Manu Coach
Lundi 17 Décembre 2012 : 3 ème Journée de Coupe du Comité, Groupe D au stade de la Grande Bastide Cazault à 19h15 :
Collègues Caillolais – Celtic Irish Club D : 0 – 7

Au passage, un grand merci à mes gars d’avoir mis la main à la patte pour le résumé :

Bene qui nous a accompagné malgré sa suspension, Espo le temps de devenir un peu plus beau sur le bord du terrain après un coup reçu au visage en première période et enfin Julien.W dit « Le Voleur de Twix » vous comprendrez pourquoi plus tard… 😉

Après 2 victoires lors de nos deux premiers matchs dans cette poule, nous nous devons d’enfoncer le clou ce soir afin de valider notre bon début dans cette compétition.

En effet, affrontant les derniers de notre poule, c’est la victoire et rien d’autre !!

Celle-ci nous qualifierait quasiment dès cette troisième rencontre sachant que les deux premiers de chaque poule seront qualifiés.

Dernier objectif pour se mettre en condition et se rajouter un peu de motivation : rester invaincu en 2012 toutes compétitions confondues !! ^^

Le Groupe du CIC D pour ce match :

Olive – Romain/Seb/Espo/Franck – Julien.A – Batbeu/Maxime – Loris/Jaja – Couly

Remplaçants : Pierre/Fred/Julien.W

Je ne vous cache pas que dès mon arrivée, je ressens une petite déception en constatant que notre adversaire du soir n’est que 8 pour commencer le match… Heureusement qu’un 9e joueur les rejoindra au bout d’un quart d’heure mais un autre se blessera à un quart d’heure de la fin…

Je décide de garder mon équipe mobilisée malgré tout car ce genre de match peut parfois nous échapper et devenir un véritable piège si on ne le prend pas par le bon bout car ils seront tous bien regroupés devant leur cage !! On va donc profiter de ce match comme d’une séance d’entrainement afin de travailler encore les repères et les automatismes sur grand terrain et à onze, toujours intéressant !! On en a bien eu l’exemple, il y a peu, lors de la rencontre de L1 Toulouse/OM. Rien n’est acquis si l’on ne provoque pas les choses…

Ainsi, comme je le redoutais, nous rentrons timidement dans la rencontre.

Manque de rythme mais étant donné les conditions, rien d’étonnant malheureusement.

Je décide donc de sortir un peu ma grosse voix histoire de bouger tout le monde histoire qu’ils réalisent que l’heure et demi qui allait suivre deviendrait très longue si l’on ne faisait les quelques efforts nécessaires.

2e minute : Frappe sans conviction de Maxime au 25 mètres qui passe assez loin de la cage.

4e: Petite panique dans notre surface de réparation sur une passe en retrait pour Olive. Sans conséquence heureusement.

7e: Coup franc lointain de Romain. Une nouvelle fois assez loin de la cage.

Comme je vous l’ai dit avant d’attaquer le résumé, notre entrée en matière a été assez laborieuse.

11e: Enfin, première belle action construite avec du rythme et bizarrement…

Superbe passe en profondeur et dans l’intervalle de Batbeu entre le défenseur central et l’arrière latéral dans le dos de ce dernier, Jaja amène son ballon rentre dans la surface côté droit et place une très belle frappe dans la lucarne droite. 0-1

12e: Frappe de Julien.A à l’entrée de la surface. Le gardien des Collègues la stoppe sans trop de difficultés.

18e: But De Couly !! Sur un ballon aérien mal repoussé par la défense adverse, Couly au pressing, récupère le ballon et marque d’une frappe limpide. 0-2

19e: De nouveau un superbe décalage de Batbeu, cette fois-ci sur le côté gauche de la surface. Couly qui a bien amené son ballon jusque-là, marque d’une belle frappe de l’exter du pied droit (Pied gauche en option apparemment… ;)). 0-3

22e: Belle passe de Seb pour Espo monté sur l’action. Ce dernier rate le cadre à 5 mètres de la cage… (Espo, tu t’arrangeras avec Bene car c’est bien lui qui vient de te tuer sur cette partie du résumé… 😉

25e: Passe magnifique de Jaja qui prend à revers toute la défense pour Batbeu qui gagne son face à face avec le portier des Collègues. 0-4

Changements poste pour poste: Fred pour Batbeu, Romain par Julien.W, et enfin Loris par Pierre.

Le rythme retombe un peu, étant donné le score ça peut se comprendre.

Mi-temps : 0-4

Début de seconde, Juju.W ne se sentant pas très bien, Batbeu reprend sa place au milieu pendant que notre ami julien se régale avec MON Twix afin de reprendre quelques forces après cette petite hypo. Vilain va !! ^°

43e: Récupération de Max au milieu, passe pour un Couly oublié dans l’axe… Ce dernier convertit son action en but. 0-5

50e: Les lignes commencent à s’étirer, moins d’efforts de replacement de toute l’équipe. Olive en profite pour sortir une double parade devant des Collègues qui ne lâchent rien malgré le score et c’est tout à leur honneur.

Comme toujours après une alerte, on remet un coup de collier pendant quelques minutes les actions s’enchaînent de nouveau.

61e: Centre tendu au premier poteau bien coupé par Max mais ça passe à côté.

62e: Beau débordement de Loris côté gauche bien contenu finalement par le défenseur.

63e : Pierre partit lancé en profondeur se présente en face à face avec le gardien des Collègues à l’entrée de la surface tente une petite balle piquée mais celle-ci passe de peu au-dessus.

64e : Batbeu récupère un ballon à l’entrée de la surface côté droit, il l’enroule sa frappe mais la tope un peu également. Le gardien tergiverse et la dévie dans sa cage avec son pied. Cadeau n°1: 0-6.

70e : Mésentente entre le gardien et son défenseur, jaja en renard des surfaces profite de l’aubaine pour marquer. 0-7

74e : Superbe centre de Loris côté gauche de la surface pour le côté droit de cette dernière, Jaja enchaîne une Papinade sans contrôle de l’exter du droit qui termine sa course au ras du poteau gauche à mi-hauteur. 0-8 …

« PETITE BLAGUE POUR NOTRE PRESIDENT » sur le score final du match n’étant jamais sûr de moi à ce sujet… ^°

Ce très beau but, après avoir été accepté dans un premier temps par l’arbitre, est finalement annulé pour hors-jeu. On va dire que la coupe était déjà pleine pour les Collègues. Ceci explique surement cela…

Fin de Match : Collègues Caillolais / Celtic Irish D : 0-7

Conclusion : Avant toute chose, je tiens à féliciter cette valeureuse équipe des Collègues Caillolais car, même si ça n’apparaît pas vraiment dans le résumé, ils n’ont vraiment pas démérité !!

C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas été au complet car l’opposition aurait pu être bien plus intéressante pour eux comme pour nous.

Quant à nous, on finit donc 2012 en beauté et toujours invaincu !! Pourvu que ça dure !!^°

Bonnes fêtes et bon bout d’an à tous les petits Celtes.

Hail !! Hail !!

Une réflexion au sujet de « Coupe du Comité 2012/13 : Journée 3 : Collègue Caillolais – CIC D : 0 – 7 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.