Championnat Senior 2012/13 : Journée 7 : CIC A – CARNOUX FC : 1 – 3

Resumation by Vincent REDBULL

Lundi 10 Décembre 2012 : 7 ème Journée de Championnat Senior poule A au stade de Carnoux Synthétique à 19h30 :
Celtic Irish Club A – Carnoux FC : 1 – 3

Bonjour à tous,
Pour ce nouveau match, les celtes A se rendent à Carnoux en Provence, pour jouer sur une pelouse synthetique toute neuve.
Nos braves celtes ( à défaut d’être bons footballeurs, ils sont brave »heart ») vont affronter, dans un froid assez piquant, une équipe du Carnoux FC composé essentiellement de pompiers.
Le coach Buffle (décidement les celtes ont toujours des coachs animaliers) a choisi cette équipe pour débuter:
Nico
PPD-Bardy-Olive-Praca
Coul Ro-Zim
Jerome-Taxi-Micka
Redbull
banc: marco-franck-rom munoz et renda

On gagne le toss (on a enfin gagné un quelque chose) et on choisit de jouer contre le vent en 1er mi temps.
Zim motive les troupes avant le coup d’envoi et apres notre célébre cri de guerre « Hail!hail ! the celts are here! » (on pourrait en douter vu nos résultats de début de saison), le match débute!
Nos adversaires nous pressent haut beneficiant du vent, les celtes ont du mal à ressortir le ballon que ce soit au sol ou dans le jeu long.
En face ça combine bien, fait tourner en partant de derièrre, ça alterne jeu court et jeu long, et passage sur les côtés (pas de chance pour ppd, il y encore un speedy gonzalez en face de lui)
Au bout d’1/4 d’heure et suite à un corner, dégagé dans l’axe, Zim dévie un tir qui atteri dans les pieds du seul joueur adverse démarqué, qui ne se fait pas prier pour fusiller Nico.
0-1
Les celtes s’encouragent après ce but, ce n’est pas le moment de douter.
Quelques minutes plus, Redbull bien lancé dans la profondeur par Vincent Praca, se fait faucher juste à l’entrée de la surface.
Captain Zim prend ses responsabilités pour relancer son équipe.
Il s’élance, le ballon s’envole au dessus du mur et passe….entre les poteaux!!!!! Les 3 points pour les celtes ! 3-1 !!! Ah merde on vient de me dire que ce n’était pas du rugby (en effet il y avait juste derrière les 2 cages de foot, des poteaux de rugby…)
Il n’empêche que cela va réveiller les celtes, qui vont presser leurs adversaires plus haut.
Jérome et Micka réussiront à prendre leurs ailes, Taxi touchera un peu plus le ballon, Romain et Zim iront au charbon, votre serviteur obtiendra une multitude de coups francs suite à des luttes aeriennes.
Les celtes vont se créer des occasions et demi-occasions : 1 tir de micka repoussé par le gardien, 1 autre contré par 2 defenseurs, 1 tir d’alex trop écrasé, 1 passe trop molle de micka vers Redbull alors que celui-ci était seul.
Nos adversaires ne sont pas en reste et se créer plusieurs occasions, dont 2 très nettes qui seront stoppées par Nico.
La mi-temps arrive avec ce score de 1-0, mais cela ne décourage pas nos irish boys, la défense adverse n’ayant pas forcément fait bonne impression.
Le match reprend avec la sortie de Romain et Redbull pour Marco et Renda.
Ca va mieux , en ce debut de 2 eme période, ça combine mieux côté vert au milieu et la vitesse de breda genant la défense adverse, mais on ne se crée pas d’occasions franches.
Au bout d’une dizaine de minutes, Zim se blesse au mollet, et Buffle fait rentrer Franck au milieu, et sort jerome pour Munoz qui passe en pointe et breda couloir droit.
La rentree de franck au milieu, apporte un peu plus de combinaison notamment sur le cote gauche avec micka ou taxi.
C’est paradoxalement à ce moment du match ou les celtes prennent des initiatives et se rapproche des buts que nos adversaires, sur un centre et une mésentente entre la charnière centrale et praca, fusillent une nouvelle fois Nico.
0-2.
Nouveau changement pour relancer la machine verte, Redbull pour Taxi driver et Romain pour PPD et passage à 2 devant.
Cela met la défense centrale adverse un peu plus sous pression, qui sera mis a profit par Matthieu Renda (qui a multipliés les prises de balles et slaloms en tout genres) : suite à un échange avec Munoz et un contre favorable, le nain se présente seul face au libero adverse. il lobe d’un coup du sombrero, le libero touche le ballon de la main, mais Renda continue et fusille le gardien adverse d’une volée acrobatique.
Mais l’arbitre siffle pénalty pour la main et exclu le libero.
Renda prend ses responsabilités et transforme le penalty pleine lucarne.
1-2
Suite à cette réduction du score, les celtes poussent mais n’arrivent pas à se créer d’occasions notables, sauf peut sur ce centre de micka repris par Redbull de maniere Zimesque : tentative entre les poteaux mais qui échoue cette fois !
Nos adversaires même réduits à 10 nous posent des problemes et se créer des occasions.
C’est pourtant sur une erreur de la plus vieille bite sur le terrain que le 3em but arrive.
En effet Jean Luc « perds pas un ballon » (cela est remis en cause et pas que sur ce match, vieille chose) qui sur une relance rapide veut servir Romain, se loupe (le terrain synthétique est neuf ce n’est pas la faute de celui-ci ou de la taupe, jean Luc pas d’excuses!) et l’attaquant adverse va battre Nico.
1-3 le match est plié.
Il ne se passera plus rien à part le K-O de Nico suite à une sortie dans les pieds d’un adverse.
L’arbitre sifflera la fin du match sur cet événement.
Une nouvelle défaite pour nos celtes qui n’y arrivent vraiment pas, mais ils auront une 2em chance contre Carnoux sur le même stade en coupe cette fois, la semaine prochaine.

6 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 7 : CIC A – CARNOUX FC : 1 – 3 »

  1. DjKiné

    Sans doute le meilleur match malgré une défaite . Mais faut continuer comme ça ! Mon viers Mme Olivier ! Merci aux renforts en tout cas romain et Mathieu .

    Répondre
  2. BERNARDO

    encore un bon reportage…à croire que vous êtes meilleurs à ce niveau là!!!!!!!!!! allez,courage,ça va venir les gars…HAIL,HAIL,THE CELTS ARE HERE!!!!

    Répondre
  3. Tonygoal

    Vince t’es vraiment une merde !!! Mais rien que pour montrer que tu es une merde, je n’ai rien coupé pour prouver mon innocence…

    La prochaine fois, il faudrait mieux que tu restes sur le banc pour d’une part connaitre le nom de tes coéquipiers et d’autre part, voir les actions telles qu’elles sont !!
    Une relance rapide veut servir Romain….t’as vu ça ou ?? Au match contre New team oui, c’est vrai, j’ai fait une passe directe sur un adversaire en voulant repartir rapide, mais là c’est en sortant tranquillement coté droit que je joue un 1, 2 avec Romain qui me la rend long de ligne mais je mets 3 heures à arriver au ballon et je me fais contrer comme un porc !! Voilà tu vois, regarde un peu !! Ce doit être le trop plein d’entrainement qui t’empêche d’être réaliste….Le bisou au minot…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.