Championnat Senior 2012 : Journée 7 : CIC D – US Baille : 3 – 3

Résumé magnifique de Manu bernardo Coach
Lundi 10 Décembre 2012 : 7 ème Journée de Championnat Senior poule A au stade du Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club D – US Baille : 3 – 3

Pour commencer autant vous dire que c’était l’un des matchs que j’attendais le plus cette saison mais également celui que je craignais le plus…

Comme je crois vous l’avoir dit lors de mon précédent résumé sur le match contre Bonne Etoile, cette équipe de Baille nous a étrillé la saison passée lorsque nous étions au Celta Maubourguet en demi-finale de Coupe du Comité.

Même si nous avions réussi à faire illusion pendant une grosse demi-heure, nous avions trop d’absents dans le secteur offensif ce jour-là et nous avons finis par céder logiquement en seconde période.

Mais sur quoi sont fondées mes craintes me direz vous ?

L’US Baille est l’équipe certainement la plus jeune de notre championnat et pour autant pas la moins expérimentée… La majorité d’entre eux jouant également dans le championnat FFF des moins de 20 ans, cela rend cette équipe tout à fait redoutable : Habitude de jouer ensemble, vitesse, rapidité dans les transmissions, qualité technique, cohérence tactique car leur coach est également celui qu’ils ont en fff…

Il suffit de voir leurs résultats avant de nous rencontrer… Ils ont mis des roustes à tout le monde et on fait seulement deux nuls contre Chaumery et Multipassion… Ce qui n’est pas honteux comme résultats non plus connaissant le niveau de ces deux derniers clubs cités…

De notre côté, nous souffrons de quelques absences qui pourraient s’avérer une nouvelle fois préjudiciables surtout dans le secteur offensif: Adam, Couly, Cyril, Pierre, … Mais comme contre Bonne Etoile, nous n’allons pas faire les caliméros. Notre groupe est assez profond et de qualité pour faire face quelques soit les absents… ^°

Pour ce deuxième gros test match après l’As Margueray, l’équipe du CIC D est donc composée de :

Nico – Romain/Béné/Seb/Nico.H – Toto – Max/Baptiste – Espo/Nico.T – Batbeu

Remplaçants : Loris/Julien.A/Jaja/Franck

Début de match très équilibré. Faut dire qu’étant donné l’état du terrain, le froid polaire et le vent… Les conditions ne sont pas idéales ! Les deux équipes se bataillent sec pour prendre la possession du ballon. Pas d’occasion franche dans le premier quart d’heure même si Baille est un peu plus souvent dans notre camp. On n’a pas encore trouvé nos automatismes au milieu et on se fait prendre de vitesse par moment…

12e : Coup franc pour l’Us Baille. Belle frappe repoussée par Nico. Béné a suivi et dégage le ballon.

15e : Coup franc sur la droite pour nous. Romain le tire mais ça ne donne rien.

20e : Enfin notre première belle action construite du match, ça part de Romain pour Nico.T qui dévie de la tête pour Batbeu qui remise sur Nico.T qui envoie en profondeur Espo seul un peu décalé sur la gauche mais ce dernier voit sa frappe passer au-dessus. Cela aurait pu être un tournant…

22e : Comme souvent quand on a une occasion franche… Coup franc pour L’Us Baille côté gauche, le ballon va au deuxième poteau, remise de la tête au point de pénalty et l’attaquant marque d’une tête croisée. 0-1

25e : Coup franc pour nous similaire au précédent de Baille côté gauche. Max le tire, Béné dévie légèrement le ballon et marque. 1-1

Le match commence à prendre de l’ampleur !! C’est vraiment dommage que l’on se retrouve sur un vieux synthétique pour un tel match mais bon c’est comme ça malheureusement !!

Rentrée de Jaja à la place de Nico Thomas poste pour poste.

35e : Touche de Max côté gauche qui s’apparente à un corner, superbe tête décroisée de Béné, le gardien ne peut rien faire mais un défenseur repousse le ballon sur la ligne.

D’après Béné elle est rentrée mais étant donné la réputation de ce dernier en tant qu’escroc notoire !! 😉 Tout Marseille le sait déjà !! ;)) Nous ne sommes pas étonné sachant qu’il s’attribue toutes les passes décisives et les buts de l’équipe !! On y croit donc que moyennement… ^°

38e : Belle action dans l’axe de Baptiste qui après un festival de deux à trois joueurs driblés se retrouvent à l’entrée de la surface, frappe de l’extèrieur du pied, mais le gardien capte le tir.

40e : Coup franc pour l’Us Baillle à bien 30 mètres je pense. Superbe frappe tendue qui s’écrase sur la barre transversale. Nico était sur la trajectoire de toute manière.

Il aura eu d’ailleurs quelques grosses frappes à repousser lors de cette première période de la part de l’Us Baille. Quasiment toutes sur coup franc.

44e : Belle action de Baille côté droit, le ballon arrive dans l’axe de la surface, Seb et Nico.H monte sur le joueur pour contrer sa frappe, celui-ci décale son coéquipier laissé seul sur la droite de la surface, il frappe et marque. 1-2

Mi-temps : 1-2

Le scénario de cette mi-temps est vraiment dur à avaler !!

Nous avons quasiment fait jeu égal avec eux car même si la possession a été un peu plus en leur faveur, les actions les plus dangereuses ont été pour nous mais malheureusement nous prenons ce but juste avant la mi-temps.

Malgré tout, même si tout n’a pas été parfait je suis rassuré et fier de l’abnégation et de la volonté dont a fait preuve mon équipe jusque-là. Je sens mon groupe remonté et conscient que l’on a les qualités pour revenir voir remporter ce match.

Nous rentrons très bien dans cette deuxième période et nous imposons même la plupart du temps notre jeu au milieu. Je sens que mes joueurs ont faim, très faim et veulent corriger cette injustice de fin de mi-temps.

49e : Belle action de notre part dans l’axe de la défense adverse, Jaja en profite pour placer une belle frappe arrêtée par le gardien.

Nous nous procurons plusieurs actions chaudes bien construites dont deux avec Espo repris de justesse par les défenseurs alors qu’il était rentré dans la surface et était sur le point de marquer.

Ce n’est pas possible que ça en reste là !!

Sortie d’Espo et de Romain. Rentrée de Loris et de Julien.A. Toujours du poste pour poste.

55e : Belle action pour nous côté droit entre Jaja et Batbeu. Ce dernier se retourne et frappe au point de pénalty, le gardien repousse comme il peut, Baptiste à l’affût à l’entrée de la surface reprend de volée mais le gardien encore au sol… repousse une nouvelle fois le ballon d’une main ferme !!

Nous prenons un ou deux contres mais sans danger pour le moment. L’Us Baille semble un peu démobilisé.

60e : Superbe reprise de Baptiste un peu décalé à gauche à l’entrée de la surface. Le gardien sort le ballon d’une claquette sous la barre.

Entrée de Nico.T à la place de Batbeu, Jaja passe dans l’axe et Nico.T prend l’aile droite.

70e : Corner de Baptiste, Béné dévie de la tête, un défenseur contre le ballon, Nico.T à l’affut au point de pénalty, reprend de volée et marque !! Enfin !! 2-2

72e : Action anodine de l’US Baille à hauteur de nos trente mètres, faute sifflée et après quelques instants l’arbitre sort le carton Rouge pour Béné. Motif ? Béné l’a encore et encore ramené et a finis par le saoulé !! Carton logique au final et qui nous pénalise fortement !!

Au faite, tu le sais on t’adore Béné mais comme on dit dans notre jargon « TG » s’il te plait !!

C’est beaucoup trop fréquent sur chaque match et il fallait bien que ça tombe un jour et pas le bon !!

Je compte vraiment sur toi pour changer d’attitude dorénavant pour ne plus pénaliser tes collègues et ton club car en plus cela vient ternir une prestation de ta part plus que satisfaisante de surcroît jusque-là…

Entre l’égalisation et le carton rouge, tout cela en deux minutes…, on ne pouvait pas faire mieux pour réveiller nos adversaires. On prend donc logiquement un petit bouillon qui va durer une bonne dizaine de minutes dans lesquels on prendra un blanc pour une faute de Romain. Une faute cette fois ci que l’on peut appeler « intelligente » car l’attaquant débordé côté droit et cela pouvait être très dangereux…

Nous nous retrouvons donc à 9 et logiquement, à la 82e minute sur un très beau contre de l’Us Baille tout en vitesse et en technique et avec des redoublements de passes, se présente face à Nico un peu seul sur le coup et marque !! 2-3

Rentrée de Romain qui reprend son poste d’arrière droit et Espo prend l’axe avec Seb.

A dix de nouveau, nous POUSSONS énormément. Je vois mes joueurs se mettre minable et j’en suis très fier !! Ainsi, après une énième percussion de Jaja dans la défense le défenseur de Baille met la main pour faire opposition au ballon. Pénalty !! Romain le tire et marque. 3-3

Fin de Match: Celtic Irish D / Us Baille : 3-3

Conclusion: Comme vous l’avez compris au début du résumé, j’aurais signé toute de suite avant le match pour un nul mais finalement avec du recul je me dis que…

Enfin, 3 partout contre l’une des 4 meilleures équipes de la ligue on va prendre et ne pas faire la fine bouche. Le Groupe progresse et tient peut-être enfin son match référence pour le moment même si cela ne se termine pas par une victoire.

Etant donné le contexte du match et nos vingt dernières minutes à 10 c’est déjà très bien. Je suis fier de vous les gars comme je vous l’ai dit dans le vestiaire. Après ce match, on y voit un peu plus clair et on s’est peut être donné une chance de jouer le championnat jusqu’au bout même s’il reste encore beaucoup de matchs…

Pour conclure, un dernier match en poule de comité lundi prochain avant les vacances.

Objectif ? Restez invaincu toutes compétitions confondues pour finir 2012 en beauté !! ^°

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.