Championnat Senior 2012/13 : Journée 1 : CIC A – CIC D : 1 – 4

Résumal by Manu coach
Lundi 15 Octobre 2012 : Première Journée de Championnat Senior poule A, au stade du Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club A – Celtic Irish Club D : 1 – 4

Enfin va t’on dire…

Premier match officiel de Championnat au Cesne en ce lundi 15 Octobre 2012. Celui-ci va d’ailleurs nous offrir un nouveau Derby entre le CIC A vs CIC D. La revanche de la rencontre amicale de la semaine dernière ? Nous verrons ça dans 90 minutes…
En attendant, toujours cette sensation bizarre en arrivant au Cesne. L’impression d’un jeudi à l’entrainement en croisant les collègues. Cependant, cette fois ci les visages sont un peu plus fermés !! Le stress ? La concentration ? C’est possible… Mais la raison première s’explique à mon avis par un Froid Sibérien qui s’est joint à nous pour cette première rencontre officielle accompagné d’un fort vent qui ne va pas faciliter le jeu pour les deux équipes.

Equipe CIC D : NIco.A – Romain/Bene/Cyril(cap)/Espo – Toto – Maxime/Baptiste – Batbeu/Nico.T – Loris Remplaçants : Fred/Julien.A/Nicolas.H
Buteurs : Baptiste (2 Buts), Loris, Romain

J’allais vous dire on ne change pas une équipe qui gagne et pourtant si malheureusement à cause de nombreuses absences notamment dans le secteur offensif : Blessures du week end, travail, etc… Le groupe de 28 joueurs fait déjà ses preuves !!

Malgré mes avertissements à la causerie d’avant match, nous débutons la rencontre avec encore un peu de suffisance. Nous faisons tourner le ballon de droite à gauche sans réelles intentions d’accélérer ou de jouer vertical à un moment ou à un autre… Pour faire beau quoi !!! Bilan, nous ne passons pas loin de la correctionnelle en encaissant un premier but du CIC A refusé pour une faute ??!! Action un peu confuse… Je ne pourrais vous en dire plus… 2e minute.
Ca a au moins le mérite de nous réveiller.
5e minute : Coup franc pour nous sur la gauche de la surface, dégagé par la défense. Passe lobé de Romain pour Espo qui reprend de la tête mais à côté.
8e : Très belle action du CIC A sauvé in extrémis par Baptiste qui accompagne son adversaire et l’oblige à terminer sa course en corner. C’était chaud encore une fois.
Ce derby est assez équilibré pour le moment. Les équipes se rendent coup pour coup.
10e : Belle action côté gauche, superbe centre d’Espo pour Nico Thomas très bien placé au second qui manque sa tête alors que le chemin des filets lui semblait bien ouvert… Manque de repères… C’est normal pour un joueur qui joue principalement arrière droit et non Ailier. Et pourtant il a beaucoup de qualités pour ce poste On en reparlera pendant la saison.
11e : Pas le temps de respirer, passe de Baptiste pour Loris qui tire ! Bel arrêt du gardien.
15e : Coup franc de Romain plein axe au 25m. Superbe Frappe arrêtée de nouveau par un très bon gardien du CIC A.
17e : Belle action qui part de derrière, Nico.T passe dans l’axe pour Loris qui frappe du gauche et voit sa frappe repoussé… Par le poteau cette fois-ci…
19e : Belle action de Loris sur la gauche qui se termine par un tir croisé une nouvelle fois arrêté par le gardien.
Nous avons ces dernières minutes quelque peu le dessus mais cela reste fragile… D’autant plus avec des conditions de jeu très limites…
Preuve en est, 22e, Corner pour le CIC A, Superbe tête de Jean Luc, pour ne pas le citer, heureusement très belle parade de Nico sur sa ligne. Peut-être le tournant du match….
30e : Frappe de Baptiste bien arrêté par le gardien.
44 e : Le rythme retombe un peu, le CIC A est à 10 pour un carton blanc et arrive enfin notre premier but !! Récupération d’Espo, passe pour Baptiste qui crochette 2 adversaires et Marque d’un jolie frappe. 0-1

Mi-temps : Très courte vu le froid…
Cette fois ci on commence la mi-temps dans le bon Tempo !!
47e : Belle action D’Espo qui écarte pour Loris, centre puis belle reprise de Baptiste contrée par un défenseur.
49e : Belle sortie de balle de la défense, ballon qui arrive jusqu’à baptiste à l’entrée de la surface qui frappe. 0-2
55e : Nouvelle frappe de Baptiste, décidément intenable ce soir, arrêt du gardien, maxime a suivi mais il est trop court.
58e Balle en profondeur pour Loris qui se retrouve en un contre un avec le gardien… Ce dernier remporte son duel par un bel arrêt.
On a vraiment bien repris cette deuxième période et cela se concrétise une nouvelle fois.
Beaux redoublements de passes au milieu entre Espo, maxime et Loris, qui finit par une belle frappe de ce dernier. 0-3.
62e : Notre relâchement habituel : But du CIC A. 1-3
65e : Corner pour nous tiré par Romain. Le ballon termine dans la deuxième lucarne !! Une belle rafale de vent nous dirons mais Chuuut car l’intéressé va nous la faire à l’envers à la « Taiwo » en nous faisant croire qu’il a fait exprès… ^°
70e : Beau débordement d’Espo sur la droite ??? Alors qu’il est ailier gauche il parait… C’est pour dire à quel point il a envie de marquer son but… Il remonte tout le terrain effaçant plusieurs adversaires pour finir par une frappe de peu à côté.
75e : Superbe percée de Loris qui drible toute la défense avec sa vitesse mais qui bute une nouvelle fois devant un très bon gardien du CIC A qui aura fait un match remarquable !!

Score final : 1-4 pour le CIC D. La hiérarchie a t’elle était chamboulée ??? Cela reste à prouver sur le long terme !! ^°

La Biz à tout le monde !!

Hail ! Hail ! Hail !

3 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 1 : CIC A – CIC D : 1 – 4 »

  1. Tonygoal

    Oui oui, je confirme, la hiérarchie est chamboulée !!! Nous allons faire une difficile saison….nous avons un tout petit effectif en qualité et en quantité…mais vu, vos 28 licenciés, il se peux que certains viennent nous filer un coup de main quand il fera encore plus froid…..Bravo à vous, vous méritez vos 2 victoires !!

    Répondre
  2. Gineste

    Merci Jean luc c’est gentil, on fait au mieux… 😉 Bien entendu, s’il vous faut des joueurs et que nous pouvons vous dépanner cela sera avec plaisir. tu le sais. L’objectif étant que vous préveniez le plus tôt possible, genre le samedi ou le dimanche histoire que je puisse m’organiser avec mon groupe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.