Championnat Senior 2012/13 : Journée 1 : CIC C – Maccabi : 2 – 2

Résumal by Alex coach
Lundi 15 Octobre 2012 : Première Journée de Championnat Senior, poule C au stade des Chutes Lavies à 19h15 :
Celtic Irish Club C – Maccabi : 2 – 2
Buteurs : Jumo – Julien
Compo : Jojo (cap), Speedy, Marc, Benjamin, Jean Savelli, Max, Jean Mazé, Fred, Jumo, Loic, Marny
Remplaçants : Ludo, Julien, Robin, Renda, Cyril

Nous y voilà, après des semaines d’attente, le championnat FSGT reprend ses droits et le Cic C, qui a pour objectif de conserver son titre, affronte le Maccabi pour son premier match.
16 joueurs convoqués, et pour les nouveaux c’est Noel ! En effet distribution des nouveaux équipements et donc fini l’échange de maillot tout transpirant entre titulaire et remplaçant !!!

La partie commence, et comme à son habitude depuis les matchs de préparation, le Cic met du temps à rentrer dans son match.
Beaucoup d’approximation dans les passes, de nombreuses pertes de balles, des lignes distendues, du coup les premières opportunités de but sont pour le Maccabi qui se régale à jouer dans le dos de nos défenseurs mais en ce début de match Jojo reste vigilent.
Apres le premier quart d’heure, le jeu du Cic commence à se mettre en place et suite à une belle action au milieu de terrain, Marny lancé en profondeur sur le côté droit, adresse un centre parfaitement ajusté pour Jumo qui coupe la trajectoire et ouvre le score pour le Cic c, 1-0.
A ce moment-là on pense que la machine est lancée, mais rien à faire, le Cic ne parvient pas à se mettre à l’abri malgré une percée de Marny dans l’axe qui voit sa frappe en force face au gardien passez à droite du montant du portier de Maccabi.
Face à cela, Maccabi, une équipe joueuse et qui joue le contre à merveille avec des joueurs rapides à l’avant parvient à se procurer quelques occasions et voit ses efforts récompensés à la suite d’un corner joué plus que rapidement qui a surpris le Cic, 1-1.
Avant la mi-temps, le Cic se procure une dernière occasion, toujours à la suite d’un débordement de Marny, cette fois ci Jumo reprend le centre de ce dernier sur la barre.

Mi-temps 1-1

Retour sur le terrain après une mi-temps de 5 min, une question se pose, presser et aller chercher haut le Maccabi ou bien rester en place et les attendre afin de réduire leurs opportunités de contre.
Réponse ? Et bin on ne sait pas on fait les deux et c’est très brouillon !!! Résultat la menace du Maccabi se fait ressentir et on sent qu’à tout moment il peut se passer quelque chose.
Surtout que le Cic manque toujours de lucidité et d’efficacité devant le but, pour preuve cette action de Jumo (encore très bon hier) qui déborde et pénètre dans la surface de réparation mais qui choisit de frapper au premier poteau, une frappe qui finit dans le petit filet.
De cela s’en suit une domination du Cic qui se crée de nombreuses occasions par des frappes de loin de la part de Max, Jean ou bien encore Robin, de nombreux centre dangereux de la part de Renda (bonne entrée) et même un penalty non sifflé sur ce dernier, par ailleurs le défenseur adverse a reconnu à la fin du match qui il avait «100 fois penalty », bref, ce qui devait arriver arriva, le Maccabi prend l’avantage, au départ hors-jeu, l’attaquant de Maccabi repique dans l’axe et d’une frappe a l entré de la surface « trompe Jojo », loin d’être irréprochable sur ce coup. 2-1
A ce moment-là, il reste 10 min de jeu et par un état d’esprit qui se met en place depuis plusieurs semaines, le Cic relève la tête et s’arrache pour aller chercher l’égalisation.
A 5min du terme, sur un énième corner, Julien reprend d’une demie volé à l’entrée de la surface un ballon mal dégagé par la défense du Maccabi. 2-2
Le Cic pousse dans les dernières minutes pour arracher la victoire mais se découvre et c’est Maccabi qui se procure la dernière occasion, le numéro 9 (en position d’hors-jeu ?) se retrouve seul face a Jojo, qui d’un arrêt reflexe du pied repousse la tentative des blancs et bleus.

C’est donc sur un match nul que commence ce championnat pour les celtes, à retenir de ce match, un début de match plus que poussif encore une fois, des choix compliqués au lieu d’un jeu simple et sobre mais un état d’esprit de battant et de revanchard.
Peu de présents au pub ce lundi encore, seulement 5 sur un groupe de 26, c’est peu !

4 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 1 : CIC C – Maccabi : 2 – 2 »

  1. FRANCESCHINI

    Bonjour,

    Je me présente Pascal FRANCESCHINI et je suis à la recherche d’un club en fsgt.

    J’ai pensé à vous car vous disposez de 4 équipes et qu’il risque d’avoir des places.

    Je suis un garçon sérieux aux services de l’équipe.

    J’évolue préférentiellement au milieu de terrain centre et peut dépanner en arrière d’aile gauche ou droite.

    J’ai pu jouer contre vos équipes avec Mirage 13 à 3 reprises pour autant de défaites.

    J’aurais voulu connaître les démarches à effectuer pour intégrer l’une de vos équipes si bien sur vous avez besoin d’un joueur.

    Merci de me contacter au 06.63.14.04.82 ou par mail franceschini@vitrolles.colas.fr.

    Merci d’avance.

    Répondre
  2. FRANCESCHINI

    Merci c’est sympa d’avoir répondu mais je préfererais m’arranger avec un des responsables par tel ou par mail pour qu’il me fixe un rdv.
    Si je viens comme ça, ça craint un peu.
    Au pire, qu’il n’hesite pas à me faire sonner je rappelerais.

    Répondre
  3. darma

    ben c’est un responsable qui t’as dit de venir, présente toi ce soit vers 19H30 et demande Monsieur Steffane Schramm. Il te recevra. voila a toi de voir

    Syvain darmagnac le président du Celtic Irish Club

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.