Match amical 3 Vétéran 2012/13 : Vendredi 21 Septembre 2012 : FCEH – CIC : 1 – 1

Résumal by JC Caillat!!Si si je vous assure, il a tenu promesse. Et c’est très apréciable.
Vendredi 21 Septembre 2012 : 3ème Match amical des Vétérans au stade de Roquevaire à 20h00 :
FCEH – Celtic Irish Club : 1 – 1
Buteur : JC
Equipe : Remy, Gilles A., Gilles le grand, Steph le boucher, Steffane, Didier le tourteau, Alain le grand, Alain K., Darma, Lolobispo le raleur(un petit blanc quand même pour l’insulte surprême : Va t’acheter des lunettes), Camdoub, Mimet en mode calme, Bruno et JC. Coach Guy. Supporters : Romain C et Anthony le bulgare!!!

Pour ce 3 ème match « amical », le CIC se présente avec un effectif pléthorique ( 17 joueurs sont convoqués et encore manquent à l’appel les quelques footballeurs de qualités qui se reconnaitront)…

1ER apparté : Peut-être serons-nous enfin complet ce plein hiver sous mistral ?

2ème apparté : vu ce nombre, vu les renforts pouvons-nous être plus « compétitifs » que l’année dernière ?

…A Roquevaire donc, sur un des derniers stabils du championnat, le 11 retenu pour débuter (avant le match, on a vu le staff technique s’interroger longuemment sur la compo.) se fait rapidement bouger dans tout les sens par son adversaire du jour fidèle à ses habitudes tactiques (on joue tant qu’on domine, autrement on casse).

Le Celtic tente bien de réagir après un but concédé trop tôt sur une « grossière » erreur défensive mais l’emprise du match est bien du côté Roquevaire plus à l’aise dans la gestion du jeu et encore une fois dans la rigueur et l’impact physique.

Chez les Verts et blancs c’est notre « tigrou » national qui s’illustre en rempart héroique et multiplie les sauvetages. Dans les autres lignes les bonnes volontés se manifestent par à coup et sur quelques contres. Hélas toutes les maladresses devant le but font douter les visiteurs.

Au cours de la partie le jeu tend à s’équilibrer. Gilles A., qui est à gratifier d’une bonne rentrée derrière en axial, participe à la stabilisation des troupes. Le milieu, par de trop rares moments, parvient lorsqu’il met le pied sur ballon à lancer quelques contres valorisés par nos attaquants. Stef toujours meilleur lorsqu’il y a un vrai enjeu sera un des plus concernés et en cette fin de match m’offre un caviar enfin converti !

De ce match qui n’avait d’amical que le nom, retenons l’abnégation collective pour revenir au score et le bon test physique qui nous fait mesurer les quelques efforts à faire pour retrouver le « juste » rythme du championnat à venir….

Bien à vous tous et à vendredi prochain.

7 réflexions au sujet de « Match amical 3 Vétéran 2012/13 : Vendredi 21 Septembre 2012 : FCEH – CIC : 1 – 1 »

  1. alain le grand

    pour la grosse performance de jean claude tu parles du résumé je présume là oui grosse performance parce que sinon devant le but il a quand même un peu fait son darma
    allez en attendant les prouesses de notre jc préféré je vais allez courir un peu
    à vendredi le cic V

    Répondre
  2. vieuxcoach

    Super JC , en plus de ta grande forme depuis le debut de saison , tu nous gratifies d’un résumé digne d’un reporter de l’Equipe ( !!! ) . Que ton exemple suscite quelques vocations chez les autres !
    Tu deviens , comme devant les buts , ( à quelques exceptions pres !! ) d’une efficacité grandissante en vieillissant !
    A quand la pinte de biere au Pub apres le match ?
    Juste à rectifier , aucune interrogation concernant la compo de l’equipe , elle etait deja faite sur mon papier depuis le debut de l’apres midi , il a juste fallu passer outre les choix tactiques divers et variés emis avant le match par quelques joueurs !
    Que les joueurs restent joueurs , et les vaches seront bien gardées ( lol ) .
    Le Coach a toujours raison , sinon ce serait pas le coach ! Et Toc !
    Bon , à Vendredi les vieilles cannes contre ces truands de Constructa ! Au moins , je serai pas loin de chez moi !

    Répondre
  3. Mimet

    Belle JC !!!
    Et oui Bardy j’ai enfin joué avec Tourteau !!! Putain que c’était bon !!! 😉
    Sinon c’est vrai qu’on s’est fait bougé (surtout JC) mais bon on repart invaincu et c’est là l’essentiel. Pour vendredi on fait quoi test ADN avant le match ? 😉
    Hail Hail

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.