Match amical 1 senior 2012/13 : Lundi 17 Septembre 2012 : Cam Phenix D – CIC D : 2 – 8

Résumé par emmanuel Gineste
Lundi 17 Septembre 2012 : Premier match amical Senior du CIC D au stade le Cesne à 19h30:
Cam Phénix D – Celtic Irish Club D : 2 – 8
Buteurs : Couly(2buts), Espo, Béné, Adam, Gaetan, Loris. Il manque un buteur, que celui qui se souvient le mette dans les commentaires et je corrigerai.Merci

Un peu d’appréhension je ne vous le cache pas pour ce premier match sous nos nouvelles couleurs !! Enfin surtout pour moi je pense plus que pour mes joueurs car la majeure partie jouaient déjà ensemble l’an dernier. C’était avant tout pour eux, un plaisir de se retrouver pour une nouvelle saison mais également, nous l’espérons, pour une belle histoire qui ne fais que débuter avec le Celtic Irish !!

Revenons au principal : le Match !!

Nous avons donc découvert qui était cette nouvelle équipe du Cam Phénix D. C’est en faite une des anciennes équipes de Mazargues qui jouaient en Fsgt l’année dernière.

Equipe du Cic D pour débuter ce match : Olive – Nico.T Cyril Béné Romain – Nico.H Jaja Batbé – Adam Espo Couly Remplaçants : Baptiste/Franck/Fabien/Gaetan/Loris/Julien/Benoit.

8eme minute : Nous débutons ce match par dix premières minutes délicates, le temps que notre jeu se mette en place et nous subissons par la même occasion une belle action de Phénix avec un de ses attaquants qui voit son tir aux abords de la surface arrêté proprement par Olive.
Se trouvant confronté à une vaillante équipe jeune, dynamique mais un peu brouillonne nous avons logiquement repris le jeu à notre compte.
10e : Pressing haut de nos trois attaquants et notamment d’Espo allant même jusqu’au gardien qui tergiverse, perd le ballon, Cyril légèrement décalé tire sur la barre.
14e : 1-0 : Phénix n’arrivent plus à sortir, nouveau pressing sur le gardien cette fois de Couly qui récupère et qui marque du plat du pied.
18e : Corner de Romain qui heurte le poteau. Quelques frappes suivent mais sans succès.
25e : 2-0 : Nouveau Corner de Romain au 2e poteau, Espo remet de la tête, reprise de Couly qui finit dans la lunette.
30e : On reperd un peu le ballon. On récupère un peu des efforts fournis au paravant et le Phénix essaye par tous les moyens de nous mettre un peu en danger mais sans succès.
35e : Belle action de notre part qui se termine à l’entrée de la surface côté droit par une superbe reprise de volée d’Espo trop croisée.
40e 3-0 : Corner de Romain au 2e poteau, le goal est lobé et Béné en profite pour marquer de la tête.
44e : Superbe passe dans l’intervalle légèrement côté droit de baptiste qui venait de rentrer pour Batbé qui voit son tir heurté le poteau.
45e : 4-0 : Touche rapide sur Jaja qui centre au cordeau le gardien repousse et Adam a suivit et la met au fond.

Seconde période :
Chamboulement complet de l’équipe histoire de donner du temps de jeu et des repères à tout le monde.
Ormis Baptiste rentré à la 30e, prennent place Benoit, Gaetan, Franck en défense, Julien et fabien au milieu et Loris en attaque.
Le début de période est délicat, beaucoup de déchets avec un jeu décousu… Normal étant donné tous les changements… Malgré tout sur une frappe de Loris repoussé par le gardien, Espo qui a suivi reprend le ballon d’une tête plongeante. 5-0.

N’arrivant toujours pas à remettre notre jeu en place et avec peut être un peu moins d’envie aussi nous prenons 2 buts en 10 minutes dont un deuxième de belle facture de la part des rouges et blancs avec une belle tête au second poteau qui se termine par un poteau rentrant 5-2

Enfin nous arrivons à trouver des automatismes… Un peu moins de jeu long… Des combinaisons qui passent enfin et à la 75e redoublement de passe antre Adam et Gaetan qui termine l’action par une belle frappe décroisée du plat du pied. 6-2

Enfin 85e : Encore une belle passe d’Adam dans l’axe pour Loris qui décoche une frappe en pleine lucarne. 7-2

Oupsss… Il me semble qu’il m’en manque un… A vérifier 🙂

Conclusion : Dans l’ensemble, en tenant compte de l’adversaire, Bravo toute l’équipe qui a été sérieuse et appliquée avec les qualités de chacun mais ils restent encore beaucoup de chose à améliorer et tant mieux !!

Biz à tout le monde. Manu

2 réflexions au sujet de « Match amical 1 senior 2012/13 : Lundi 17 Septembre 2012 : Cam Phenix D – CIC D : 2 – 8 »

  1. Gineste Emmanuel

    Pardon les gars pour les fautes d’orthographe… Cela m’apprendra à écrire un résumé à 2 heures du matin sans relire ou utiliser une correction automatique… C’est bien la dernière fois que cela se produit, j’ai trop honte… ^° A++

    Répondre
  2. Tonygoal

    C’est pas plutot les bières les fautes d’orthographe…!! Ah non, c’est vrai, les 1/2 pints ça fait pas de mal !! Mais ça viendra !! Bravo pour le résultat et le reportage, c’est encourageant pour la suite !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.