Match amical 2 senior 2012/13 : Lundi 17 Septembre 2012 : AS Bonne Etoile – CIC B : 5 – 2

Résumé by Clément
Lundi 17 Septembre 2012 : 2 ème Match amical Senior au stade de Saint Joseph à 19h15 :
AS Bonne Etoile – Celtic Irish Club B : 5 – 2
Buteurs : Bruno, Jon

Pour ce deuxième match amical le Celtic B se déplace à Saint Joseph pour y jouer l’AS Bonne Etoile.
Le coach décide de convoquer 20 joueurs pour continuer sa revue d’effectif.
Compo: Alex Attia dans les cages
en défense de gauche à droite, Yann P, Antho S, Yes Papa et Clément
en milieu Max et Foued en 6, Auré en 10, à gauche Antho C et à droite Bruno
en attaque Jon
Sur le banc : Mika, Karim, François, Franck, Momo, Alex B, Amaury
Arbitre : l’arbitre officiel n’étant pas venu, un grand MERCI à Garcou qui s’est sacrifié et à arbitrer tout le match.
Buteurs :

Pour ce second match les consignes sont claires, faire tourner un maximum le ballon en évitant de trop avoir à courir après car les organismes ne sont pas encore au point.
Les 10 premières minutes ne sont pas à l’avantage du CIC, l’adversaire est bien en place et garde bien le ballon s’en vraiment se créer d’occasion.
Juste le temps au CIC de se mettre en place et d’appliquer les consignes d’avant match.
Apres cette mise en route laborieuse, la B se met à jouer bien au ballon en faisant un pressing de tous les instants tout en faisant tourner une fois le ballon récupéré. Le jeu mis en place est alléchant et l’on voit que les joueurs prennent plaisir.
Les actions les plus concrètes sont à mettre à l’actif du Celtic. La première banderille vient d’une magnifique ouverture millimétré de Clément pour Auré qui reprend de volée du gauche et envoi le ballon au fond des filets. Le but n’est pas accordé pour un position de hors-jeu qui s’avérera ne pas être justifiée. (je dis pas ça contre toi Garcou, c’est juste que j’aurais pu mettre une passe décisive et que tu m’as carré !!!)
Mais les celtes ne se laisse pas abattre, la défense anhile bien toutes les actions adverses et les attaquants verts et blancs donnent du boulot à nos adversaires du soir.
Le premier but pour les celtes arrive suite à une longue ouverture de Antho S pour Auré qui d’un magnifique contrôle en porte manteau élimine 2 joueurs et arrive ensuite à trouver dans l’intervalle Bruno qui s’en va marquer.1 – 0 bien mérité pour les Celtes .
Les Celtes ne s’arrêtent pas la et continu à produire du jeu et à bien défendre. Auré encore lui trouve à plusieurs reprises ses attaquants qui successivement se heurtent au gardien ou manque de lucidité pour concrétiser ses actions.
Mais le 2-0 fini par arriver grâce à Jon.
Et c’est à ce moment-là que le celtic baisse de rythme, l’on sent bien que physiquement les jambes deviennent lourdes même si l’axe centrale tient bien la baraque aidé mais les latéraux.
Puis c’est sur un touche adverse, alors que les celtes tardent à se replacer que vient leur but.
Apres un instant à tergiverser, le milieu de Bonne étoile prends sa chance et arrive à tromper notre gardien qui avait été jusque-là irréprochable.

La mi-temps est siffler sur ce score de 2-1 en notre faveur.

La seconde période reprend avec plusieurs changements, la paire de 6 est changée comme ça avait été le cas en cours de première période et plusieurs autre changement sont effectués.
La deuxième mi-temps fut beaucoup plus laborieuse !! Les organismes se faisant très lourd alors que l’adversaire à l’air beaucoup plus au point de se coté là.
Rapidement le score passe à 2-2, le celtic déjoue et fait que subir pendant toutes cette seconde période.
Mais l’avantage n’est pas loin d’être pris par les celtes. Suite à un débordement de Momo, celui-ci centre pour Amaury qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. Mais malheureusement le ballon ne finit pas au fond des filets et c’est sur le contre que les adversaires prennent l’avantage.
3-2 pour Bonne Etoile.
La suite du match est compliquée pour les verts et blancs, l’envie ne fait pas défaut mais l’on remarque bien que physiquement nous n’y sommes plus, alors que l’adversaire lui continu d’avancer.
Mais tout n’est pas mauvais non plus et encore quelques actions pour les hoops auraient pu permettre de recoller au score mais rien n’y fait. Amaury après son incroyable loupé réussit à trouver le poteau après avoir repris le cuir entre 2 adversaires. Franck y va aussi de son poteau.
Un autre but est marqué pour les adversaires, mais le dernier but est à mettre à l’actif du celtic après une magnifique tête placée pleine lucarne de Yes Papa malheureusement contre son camp !!!
Le score final est donc de 5-2 pour Bonne Etoile. Cela parait sévère mais l’esprit est là.
Et puis beaucoup de changement on était fait afin de voir le maximum de joueur évoluer et aussi de pouvoir trouver le bon fonctionnement.
Apres cette première défaite le moral des troupes n’est pas entamé car l’on a vu le potentiel que laisser paraitre cette équipe. Donc pour refaire le match et finir par le gagner en fin de soirée plusieurs joueurs finissent au pub ( pas encore assez à mon gout mais ça va venir) pour rediscuter de cette partie et de voir ce que l’on pourrait améliorer pour être au point pour le début de championnat.

Une réflexion au sujet de « Match amical 2 senior 2012/13 : Lundi 17 Septembre 2012 : AS Bonne Etoile – CIC B : 5 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.