Match amical 2 senior 2012/13 : Lundi 17 Septembre 2012 : CIC A – AS Pont de Vivaux : 0 – 0

Résumé par Nicolas Donati
Lundi 17 Septembre 2012 : 2 ème Match amical Senior au stade de Vivaux à 19h15:
Celtic Irish Club A – AS Pont de Vivaux : 0 – 0

POINT DE VIVANTS
AS Pont de Vivaux – CIC A 0 – 0
Reporter : Nico Fidel Gastro.
Compo : JS /
Redbull Antivirus – Marc – Olivier ( Faugiel ) – Boffeliwinter
Bardy – La Divine Chauve – Taxi Driver
Les mangeurs : Zimtão ( bière chinoise ) – Baka blanc, – Flo
Vous comprendrez pourquoi…
Remplaçants : Jérémy – Jerôme ( quand il est pas dans les gradins ) – Baka noir – Mika Morel
Coach : Er fourreur Schramm anti-Mollo
Dirigeants : Pierrot le sorcier – DJ/Porteur d’eau Antho
Spectateur : Nico.-.Stef’

C’est sur un magnifique synthétique, digne de ce nom, que le CIC A débute sa deuxième rencontre amicale, après avoir gagné le 1er match amical 6-2.
Dès les premières minutes, le CIC A prend le match à son compte en s’installant progressivement dans le camp adverse. Zimtão eu la première occasion du match : alors que le banc de touche se levait croyant à l’ouverture du score , celui-ci s’est vite rassis ( comme le pain ) après avoir constaté que le ballon s’envolait à 35m au-dessus de la cage. ( Merci Captain Baka d’être allé chercher le ballon ) . Peu de temps après, c’est Baka blanc, voulant imiter son compère d’attaque, allait lui aussi décocher une lourdasse au même endroit . ( Merci Anto d’être allé chercher le ballon ) . Quelques secondes plus tard, c’est cette fois Flo qui imita ses 2 compères d’attaque et tira au dessus à son tour.
On notera, dans cette 1 ère mi temps, des centres dignes de Sébastien Perez, Démetrius Ferreira, Chris Makin, dont nos milieux n’ont rien a envier. En toute fin de 1ère mi temps, la possession de balle est de 70% pour le CIC A et donc 30 % pour pour l’équipe adverse.
Mi temps : CIC A 12 – Pont de Vivaux 0 …. C’est du rugby c’est ça !!!
Her Coach, énervé, sur le banc de touche, remobilisa ses troupes à la mi temps en comparant les joueurs à Yohan Mollo, grand joueur de Nancy.
On notera des scènes mémorables comme :
« Zim , le grand libéro de classe internationale, donne des consignes à la défense alors qu’il est à 80m de l’action » dixit her coach.
En parlant d’une action de Redbull : « et parlez lui, il est seul » ce qui suscita une vive réaction des joueurs à proximité : « Eh ! On lui a dit qu’il était seul ! » et le coach de répondre : « Oh l’abruti ! Écoute un peu ! »

Sur ce la 2ème période débute. L’équipe adverse endormie en 1 ère mi temps commence à sortir en 2ème sans être véritablement dangereuse.
Le CIC A continue sa domination, et les mangeurs 2 le retour en pleine action. On assiste à 2 actions monumentales :
La première Zimtão lancé en profondeur se retrouve seul devant le gardien qui sort à sa rencontre , on se dit tous alors enfin le 1er but , fait un piquet ( Gerard pour les intimes ) et là : prouesse du gardien adverse à savoir un contrôle de la poitrine parfait . Je vous raconte pas l’attitude du Coach sur le banc, plusieurs corbeaux passaient derrière sa tête.
La deuxième est l’œuvre de Baka blanc. Toujours lancé en profondeur suite à un bon mouvement, celui-ci alla dribbler le goal à l’aide d’un crochet de 30m mais n’a pas pu rabbatre le ballon au fond des filets. Dommage…
On notera pendant cette 2ème période deux bonnes frappes , une de Baka Black et l’autre de Jérôme sans succès et d’un ultime face à face Zimtão / gardien adverse à l’avantage du portier de l’ AS pont de Vivaux.
A l’ultime seconde du match , suite à un corner pour le CIC A ( combinaison n° 5 innovée pendant le match ), Romain chauve allait nous mettre une pointouse dont il a le secret au ras du poteau droit du gardien adverse.
Sur cette action, l’arbitre siffle la fin du match.
A noter le vieil adage : Dominer n’est pas gagner !
Hail, Hail the Celts are here ! En route pour le 3ème match amical.

4 réflexions au sujet de « Match amical 2 senior 2012/13 : Lundi 17 Septembre 2012 : CIC A – AS Pont de Vivaux : 0 – 0 »

  1. Tonygoal

    De l’humour, des messages persos, des foutages de gueule et malgré ce, un super résumé !
    Un grand merci aussi à tous ceux qui sont allé chercher les ballons tout autout du stade, car hormis les tirs, j’ai vu des ouvertures dont seul Franck Leboeuf avait le secret.
    D’ailleurs dès le lendemain sur le site du BON COIN, j’y ai vu des annonces du directeur d’Auchan et du Lycée Jean Perrin qui faisaient une distribution de Ballons marqués CIC A…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.