Match amical 1 senior 2012/13 : Lundi 10 Septembre 2012 : CIC C – US Baille : 1 – 2

Par Alex le druide
Lundi 10 Septembre 2012 : Premier match amical au stade des Chutes Lavies à 19h15 :

Celtic Irish Club C 1 – 2 US Baille Floralia
Arbitre absent (Fasa) donc arbitrage par le dirigeant de l’US Baille (très bon)

Composition : Jojo, Jean Savelli, Bastien, Marc, Giabi, Cyril, Max, Jumo, Fred Ville, Loïc, Julien Loubet, Julien Marny, Colombien, Milton, Robin, Ludo, Ronan. Coach : Alex faux prési le druide

Premier match de la saison pour le CIC C face à un adversaire difficile, l’US Baille, victorieux en championnat et en coupe l’an dernier. C’est un CIC C nouveau qui se présente sur le terrain avec pas moins de 5 nouveaux joueurs. L’opposition, quant à elle, est constituée principalement de jeunes joueurs qui évoluent le dimanche en championnat FFF U19 DHR, encadrés de quelques joueurs plus âgés. La tâche s’annonce donc ardue!
Les premières minutes sont marquées par quelques approximations de notre part, mais celles-ci n’ont pas de conséquences. Au contraire, c’est le CIC C qui se met en valeur : suite à un contre rondement mené, le stoppeur et le gardien de Baille se percutent et Fred Ville n’a qu’à pousser le cuir dans les filets… mais il le met au-dessus! L’US Baille, qui a frôlé la correction, presse plus haut et le Celtic commet une première erreur. Suite à une interception dans l’axe, l’attaquant de Baille file entre les deux centraux et s’en va battre Jojo (0-1). Le CIC ne se démonte pas pour autant et repart de l’avant mais quelques minutes plus tard c’est Giabi qui voit sa relance interceptée à nouveau et les adversaires profitent à nouveau de l’espace entre les deux centraux (0-2). On ne sent toutefois pas d’abattement chez les vert et blanc. L’équipe paraît tout de même costaud et reste bien en place. S’en suit un bon nombre d’action de part et d’autre mais du côté de l’attaque celte, soit les frappes sont trop écrasées, soit on peine à trouver le cadre. Du côté de la défense, on a retrouvé ses esprits et quand Baille arrive à trouver une faille, ils tombent sur un Jojo des grands soirs.
A la mi-temps, le score paraît très sévère puisque en dépit d’un match équilibré, le Celtic est mené 0-2.
La deuxième mi-temps offrira un autre visage avec un Celtic dominateur. L’US Baille se crée tout de même un certains nombre d’occasions franches, mais Jojo et sa défense annihile toutes leurs tentatives. Les occasions défilent aussi pour Robin, Fred, Loïc, Julien ou Cyril mais là encore le portier adverse arrête les frappes qui trouvent le cadre. A 25 minutes de la fin, les Celtes pensent être récompensés de leurs efforts mais Loïc voit sa frappe repoussée par la barre transversale. 10 minutes plus tard, Ronan parvient enfin à trouver le chemin des filet d’une tête sur corner (1-2). Quelques instants plus tard, c’est Cyril qui manque d’égaliser de la même manière mais le gardien de Baille est sur la trajectoire. Quelques minutes encore, et suite à une belle combinaison dans la surface, c’est le retour en catastrophe du défenseur de Baille qui empêche Julien de conclure. Les deux cagades du numéro 10 adverse, qui aurait du aggraver la marque, entretiennent l’espoir, mais rien n’y fait.
Le Celtic s’incline 2 à 1 mais sort du match la tête plus que haute, ayant fait jeu égal (au moins!!!) avec cet épouvantail de la FSGT. A noter, la contribution plus intéressante des nouveaux joueurs, le très bon match de Jojo, et un match d’extra-terrestre de Max.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.