Match amical 2 Vétéran 2012/13 : Vendredi 14 Septembre 2012 : CA Plan de Cuques – CIC : 0 – 3

Vendredi 14 Septembre 2012 : 2ème match amical des Vétérans au stade Ambrosis Synthétique à 20h30 :
CA Plan de Cuques – Celtic Irish Club : 0 – 3 (mi-temps 0 – 1)
Buteurs : Steffane(2buts), Lolobispo

Equipe : Remy – Thierry(nouveau joueur venant de l’ASPTT), Colombien, Nico de la C, Alain K – Steffane en 6 – Fred, JC, Camdoub – Darma et Mimet. Remplaçants : Gilles(nouveau joueur venant de L’ASPTT), Le retour d’Alain le Grand, Lolobispo. Coach Guy et un supporter de choix : Le président du lundi : Romain C.
Arbitre du cru : Monsieur Marty

Stade de plan de cuques tout neuf, vestiaire, douches chaudes, terrain immense mais hélas tout sec ce qui va créer un nombre incalculable de roulade sur ballon, lumière terrible comme en plein jour.

C’est sur un terrain immense que le CIC se présente face aux noirs et verts avec une paire d’attaquant ultra rapide : je nomme Darma et Mimet. Les premières minutes du jeu sont équilibrées, le ballon circule pas trop mal, la défense Celte avec un colombien des grands soirs et Nico surnommé « Jo la relance dans l’axe » tiennent le Choc. Sur les cotés Alain K s’applique même s’il est à la peine en un contre un(il va faire une seconde période plus interressante) et Thierry apporte de l’aide sur son couloir en demandant des ballons en profondeur, ce que JC lui donnera par deux fois. Hélas une petite entorse va stopper Thierry dans son élan. En tout cas Thierry s’est battu sur tout les ballons, même si le retour en défense sur cette immense terrain fut dur.
Le CIC se montre dangereux par deux fois par notre numéro 6 qui a commencé la saison en se taisant et c’est très agréable, avec deux frappes donc qui loberont les filets de protection. La troisième occasion du CIC se fait par un débordement sur la gauche de Mimet qui centre juste après un double contact, le gardien repousse dans les pieds de notre Goléador Steffane qui d’un coup de pied bien ajuster trouve le chemin des filets.
Derrière Remy sauve notre but sur une frappe de l’attaquant laissé tout seul dans la surface par notre duo central. Nico a failli également tromper Remy sur une reprise de volet rétro guidé proche du poteau. Remy rassure sur deux sorties dans les airs sauf une fois sur coup franc ou le vent change la trajectoire du ballon et l’anticipation de notre portier a failli nous couter l’égalisation, heureusement le bout des gants dévie le ballon en corner.
Devant un nouveau débordement de JC sur la gauche et un centre parfait au premier poteau pour Darma qui a tout compris et qui plonge à blanc mais le ballon continue sa trajectoire devant le but avant d’être dégagé par la défense Cuquienne.
Mimet, Darma et JC font un gros pressing, Fred distile de superbe ballon sur les touches, Camille bouche les trous énorme au milieu, et c’est sur un débordement coté gauche de notre intrépide numéro 6, qu’une frappe surpuissante vient s’écraser sur le montant gauche du but. Hélas Darma n’a pas suivi le ballon qui revenait au point de penalty. Score à la mi-temps de 1 à 0 pour le CIC
La seconde période les attaquants décident de ne plus presser qu’au 70 mètres car le terrain commence a peser lourd dans les jambes de nos vieilles chattes. La défense est plus solide qu’en première et peu d’occasions pour Plan de cuques. Sur un tacle de Colombien les noirs hurelent pour obtenir un penalty, et contre attaque des Celtes, le ballon arrive dans les pieds de JC qui a deux solutions : Mimet à gauche et Darma à droite, ballon donné à Darma qui marque mais l’arbitre siffle un hors jeu que seul celui-ci a vu. S’en suit des cris d’injustices de Mimet. Guy procède au changement de Mimet qui était prévu, et ce dernier continue de crier sur le fait que cela fait des années que l’on se fait enguirlander par Monsieur marty et que l’on avait l’habitude et patati et patata; à l’arrivée Carton rouge(donné sur le banc de touche ce qui ne pénalise pas l’équipe) pour notre Mimet tout fané de sa journée moisi qui continue donc par la sortie du terrain.
Le CIC continue a jouer et Lolo sur un bon ballon de Camille ou de Mimet juste avant qu’il ne sorte, je ne sais plus, se présente face au gardien, mauvais controle mais Lolo continue et chipe le ballon relaché et marque. Non validé par Monsieur l’arbitre. Lolo encore nous fait une Jallet mais sur la barre sur un centre destiné à Steffane.
Pour terminer Lolo cette fois prend de vitesse la défense sur un ballon de Camille et marque sur sa spéciale LOLO(petit ballon enroulé): 2 – 0.
Quelques mini embrouilles éclatent sur un tacle de JC et un de Gilles le nouveau venu. Mais rien de bien méchant.
Début du SHOW Darma, qui sur un ballon magnifiquement bien donné en profondeur par Steffane se retoruve tout seul face au gardien et tente une frappe lobée des 30 mètre qui va se perdre dans la garrigue. Deuxième tentative sur une ballon gagné dans les pieds du défenseur, une glissade de ce dernier et un sprint de 30 mètres pour une nouvelle frappe gaguesque du plat du pied sécurité à coté du but(Dans la série Y’a plus qu’a mettre volume 2). Je remercie Alain le grand, JC et tout mes coéquipiés qui ne m’ont rien dit et qui m’ont encouragé malgré deux échecs flagrants. Ca c’est le Celtic que j’aime. Je me rattrape sur un ballon récupéré dans les pieds adverses que je donne a JC qui distribue a Lolo qui voit sa frappe sorti par le gardien en corner. Sur le Corner de Lolo, Steffane saute plus haut que tout le monde et ajuste la balle sous la barre transversale. 3 – 0.
L’équipe a essayé de faire tourner le ballon, la seconde période a vu un grand nombre d’occasions, et j’ai vu une belle solidarité de tout le monde même si parfois on s’est beaucoup géné sur le pressing. Ou on n’y était pas ou on était deux et et on se débrouillait pour relancer le ballon sur son partenaire et reperdre le ballon desuite.
Un bon petit match de reprise pour pas mal de monde. Au dela du score anecdotique, nous avons pris du plaisir. Enfin je crois.

5 réflexions au sujet de « Match amical 2 Vétéran 2012/13 : Vendredi 14 Septembre 2012 : CA Plan de Cuques – CIC : 0 – 3 »

  1. Mimet

    Oui bon match de reprise je confirme avec des occasions, de la solidarité et de l’envie. Encore quelques petits déchets comme des pertes de balle trop rapide, des passes improbables, des crochets ou talonnades dans la surface… Mais bon c’est que le début de saison.
    Alors juste une petite rectification: Le débordement double contact puis centre sur le 1er but de Schram c’est pas JC mais Mimet (je sais c’est dur à croire mais c’est la vérité).
    Merci pour le Resumal Prez…
    Hail Hail

    Répondre
  2. alain le grand

    super pour mon retour un doublé de steff et un beau rouge pour mimet heureusement que lolo est venu mettre son petit but du gauche sinon ca m aurait changé le vendredi soir j aurai rien reconnu non sans rire un match sérieux et solidaire de tous les participants bref une belle soirée gros bravo à tous les petits celtes
    alain le grand

    Répondre
    1. camdoub

      Ouais t ‘as raison Alain, de préciser que vendredi marquait ton GRAND retour ! Le prési trop occupé avec son match et ses duels perdus avec le gardien de Cuques n’en a même pas parlé. Un an de tortures dépression et d’abstinence sans un mot d’encouragement du Club. Belle famille ! Enfin, sache qu’en tant que Capitaine , je parle au nom de l’équipe et du club pour te souhaiter bon courage et une super saison parmi nous. Hail Hail !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.