Match amical 1 senior 2012/13 : Lundi 10 Septembre 2012 : CIC A – SCM Allauch : 6 – 2

Résumé by AMIR
Lundi 10 Septembre 2012 : Premier match amical au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club A – SCM Allauch : 6 – 2

ALLO CELTIC ? PRESENT !!!

Compo: JS, Marco,oliv, mika, Lolo, romain,Jérôme , Bardy, Alex, Flo,bakalian.
Banc: Jeremy, Steph,Nico
Buteurs: bakalian, Flo (2), Alex(2 dont 1 sp), csc Allauch

Après un bon début de l’équipe visiteuse qui multiplie les occasions devant le but gardé par JS en première mi-temps, les celtes ont remporté leur premier match de préparation.

Cela n’a pas était aussi facile que le score en atteste car l’équipe est en rodage par son nouveau schéma tactique avec un milieu de terrain à 3 à plat et une charnière centrale qui n’a plus jouée ensemble depuis très longtemps.

Allauch est en place et débute bien la rencontre, ce qui oblige notre portierian à briller en nous réalisant 3 arrêts de grande classe.

Au bout de 15mn de jeu, on commence à apercevoir des passes qui arrivent enfin dans les pieds celtes, de beaux mouvements collectif conclu à la 20ème minutes par Bakalian d’une tête sur un centre parvenu du côté droit, puis c’est Flo 5mn plus tard qui s’essaye à 30metres d’une frappe puissante qui trouve le chemin des filets. On aurait pu croire que le CIC allait rentrer au vestiaire avec cette avance, mais cela se passa autrement. Le CIC retrouve ses travers du début de match avec des erreurs de transmissions, un manque d’agressivité sur le porteur de ballon et un oubli de marquage sur un corner à la 35eme qui nous a coûté un but. Le score est désormais de 2-1. Le but à galvanisé le club d’Allauch qui sur une relance tardive de la défense central se fait surprendre par un joueur qui trainait dans la surface et Marco est obligé de faire une faute en pleine surface, la sanction tombe, penalty pour Allauch qui le transforme et scelle la mi-temps sur un 2-2.

Reprise de la seconde période Nico prend la place de JS, lors de cette 2nd période on commence à apercevoir une équipe celte bien en place, dominatrice, qui a la maîtrise du jeu et du ballon, une défense qui se parle et une bonne cohésion
Au milieu de terrain bizarrement cela c’est passer quand ZIM était au commande de l’équipe c’est peut être un signe!!! 🙂

À la 55eme Jeremy chipe un ballon au défenseur d’Allauch et marque un super but 3-2 pour le CIC puis Bernarfa qui porte bien son surnom car comme hatem Lolo transperce le milieu de terrain et la défense adversaire pour ce faire reprendre par une vilaine faute en pleine surface, l’arbitre désigne logiquement le point de penalty et sûr de lui Alex prend le ballon, le place sur le point de penalty….et sans trembler le transforme. Puis quelques minutes plus tard Alex réussi le doublé d’une frappe de 25m qui surprend le gardien.

En fin de match sur une touche venant de la droite Steph dévie le ballon sur le malheureux joueur d’Allauch qui trompe son propre gardien but contre son camp, le score et de 6-2 pour le CIC qui sera le score final.

Buteur: Bakalian, Flo (2), Alex(2 dont 1 sp), csc Allauch

4 réflexions au sujet de « Match amical 1 senior 2012/13 : Lundi 10 Septembre 2012 : CIC A – SCM Allauch : 6 – 2 »

  1. Taxidriver

    Pour ce 1er match de la saison tant attendu on s’est fait plaisir face à une équipe sympa. Je trouve que nous avons pas trop mal développé notre jeu avec cette nouvelle configuration tactique. Physiquement, je pense que ns étions largement au dessus de nos adversaires. Les sangliers de Luminy peuvent en témoigner!
    Merci Amir pour ce premier résumé de la saison.

    Hail hail the Celts are here!!!

    Répondre
  2. Tonygoal

    Moi je note que tu as confondu Marco avec Lolo pour le penalty….enfin…pour celui que l’on concède…et le but du coach, il me semble qu’il s’est embronché pour marquer…Dommage non plus qu’il n’y est pas de commentaire sur ce super coup-franc dans la lucarne…..du grillage du stade de Bakalian et ce coup de rein de Steph de son camp pour se retrouver seul face à…toute l’équipe qui a eu le temps de revenir….si non c’était parfait…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.