Championnat Vétéran 2011/12 : Match en retard Journée 14 : CIC – FCEH : 3 – 2

Résumal by Guy Coach
Championnat FSGT Veterans : 14 ème Journée en retard
Vendredi 04.05.2012 Stade des Caillols
Pelouse synthetique , vestiaires tres bien , tres bon arbitrage
Celtic Irish Club bat Roquevaire : 3-2 : buts : Steff ( 2 ) , Baka
CIC : Remy
Steph le boucher , Jean Luc , Nicolas , Gilles
Cam doub , Baka , Fred
Victor
Steff , alex

Remplacants : Thierry , Igor

Pour une fois , nous ne nous deplacons pas à Roquevaire ( merci Darma ! ) mais recevons aux Caillols .
Equipe encore remaniée , et beneficiant de l’apport de Jean Luc , Baka , et Alex , merci à eux
Ca commence pourtant mal pour nos couleurs , puisque , des la 1° minute , pendant que tout les Verts dormaient encore , une perte de balle de Fred entraine une attaque adverse , le joueur arrive tranquillou aux 20 metres , sans la moindre opposition , frappe tranquille , et surprend Remy , resté tangué sur ses appuis , pour une frappe qui ripe sur la transversale et penetre dans les filets : 1-0
Bravo Messieurs pour cette entame de match !!!
La 1° mi temps sera , malgré tout , tout a notre avantage , et on sent bien que , enfin reveillés , nous allons revenir au score .
Une 1° frappe d’Alex , à la 5° minute , puis un joli centre de Steff , de la droite , repoussé tant bien que mal sur Baka , qui frappe helas , a coté , laissent sentir l’egalisation .
Jean-Luc , de son poste de libero , stimule nos attaquants , et lance de sa belle voix  » Bougez vous devant , on dirait Darma et Mimet  » !!!
Ceci a , visiblement , le don de piquer au vif ceux ci ( va savoir pourquoi ? ) et Alex voit sa frappe contrée de la main sous les yeux de l’arbitre qui ne bronche pas !
enfin , delivrance à la 16 ° , quand Baka s’arrache pour recuperer une ouverture à la mort coté droit , et reussit à centrer en retrait . Alex laisse passer pour Steff qui trouve le petit filet a raz de terre : 1 – 1
20° , frappe d’Alex sur le gardien , puis 22° une tres belle action collective avec ouverture de Victor pour Alex , qui centre pour Steff , qui donne en retrait à Camdoub pour une frappe ( si si , Mimet , Camdoub frappe au but !!! ) qui allume les grillages . Dommage !
Enfin , la delivrance , à la 26 ° , belle ouverture d ‘ Alex pour Steff dans le trou , celui ci devance la sortie du gardien malgré les pieds en avant pour le 2 ° but ! 2 -1
Super estafillade sur le genou de Steff , qui sort , blessé !
Enfin , Igor , qui a pris sa place devant ( avec un sourire grand comme ca !!!! ) ne cadre pas une tete , dommage .
Citrons , felicitations du coach pour cette belle remontée apres un debut merdique , et on reprend avec Thierry a la place de Victor qui demande a souffler .
On refait le meme coup qu’au debut du match , mais dans l’autre sens , et Alex centre pour Baka , qui reprend d’abord sur le gardien , dans un angle fermé , mais reussit à scorer malgré tout : 3 -1
Cela a le don d’enerver un poil nos adversaires et en particulier le N° 4 , qui laisse souvent trainer la semelle , puis c’est au tour de Steph le Boucher qui prend un coup d’epaule du Peruvien de Roquevaire , belle armoire a glace , coup d’epaule dont on reparlera longtemps dans les chaumieres ! tout le monde harangue Steph de garder son calme , malgré la charge de buffle qu’il a pris !

Bref , Roquevaire prend le dessus et pousse . Remy assure dans les buts et les Verts s’accrochent jusqu’a ce que le buffle peruvien d’en face crucifie Remy de pres , d’une frappe de mule sous la transversale . 3-2

Le meilleur reste pour la fin , où sur une balle qui rebondit au milieu du terrain , le fameux N°4 adverse tente de mettre la tete , pendant que ce renard de Baka , qui a vu le coup venir , leve tres haut son pied , et manque de lui arracher la tete ! Bien vu Baka , enfin du repondant chez les Celtes , et c’est bien , quoique en dise notre Bardy fairplaies !

S’ensuit un attroupement , le N°4 , malgré le carton blanc pour Baka , tente d’en decoudre avec lui , qui ne se laisse pas faire et veut absolument lui  » montrer du pays  » !!! Quel pays , je sais pas ! Mais Baka l’invitera plusieurs fois sans que l’autre ne bronche , puis va savoir sagement sur le banc !

L’arbitre , malin , ne tarde pas à siffler la fin des hostilités , et tout le monde se serre la pogne , peut-etre pas Baka et le 4 !!!

Belle victoire , donc , et comme d’habitude , le Celtic reste la bete noire de Roquevaire , que ce soit à l’exterieur comme à domicile !

Mention à tous , pour , en dehors des 5 premieres minutes , un match bien maitrisé techniquement .

Une réflexion au sujet de « Championnat Vétéran 2011/12 : Match en retard Journée 14 : CIC – FCEH : 3 – 2 »

  1. tonygoal

    Magnifique reportage coach. Il semble que plus tu vieillises, plus ta mémoire rajeunit…aurais tu un secret ? Un mini magnétophone, un Rodia papier, un Ipad caché dans la veste ?
    Ou simplement le plaisir de nous voir jouer ? Si c’est ça, tu as bien du courage…car des fois je me mets à ta place et je dois vraiment te tirer mon chapeau…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.