Championnat Senior 2011/12 : Journée 17 : CIC B – ZAR FC : 0 – 4

Résumal by Clément
Match de championnat du 30/04/12 : 17 ème Journée de Championnat
Stade le Cesne
Temps frais après une journée de merde.(Encore une fois, merci Cloclo!!)

CIC B 0 – Zar FC 4

Apres une journée pourrie du à la pluie et les quelques incertitudes quant au maintient du match c’est en arrivant devant les grilles du Cesne que nous avons la confirmation du déroulement de celui-ci contre Zar FC une des belles équipes de notre poule.
Lolo ne voulant plus rentrer sur Marseille, c’est encore moi qui m’occupe de l’équipe ce soir et ça débutait mal car pas de gardien, pas de feuille de match mais à part ça tout va bien.
Un grand merci à Micka qui c’est sacrifier pour l’équipe en prenant le poste de gardien de but et à l’étudiant de Zar qui a trouvait une feuille blanche qui trainait.
Donc l’équipe se présente de cette manière :

Micka au cage,
Yann P à gauche, Clem et Alex O dans l’axe, Romain C à droite,
Vincent et Franck en 6, Max en 10,
A gauche David, dans l’axe et capitaine YesPapa et à droite Jon.
Sur le banc Garcou, Amaury, Yann R, Julien Sagnol et Stéphane le boucher

Les consignes sont données, jouer le plus simple possible et éviter de balancer les ballons, et elles sont appliquer en cette première période. Les actions sont celtes même si Zar reste dangereux.
On construit et les phases de jeux sont intéressantes de part et autres. Le jeu est équilibré et le gardien adverse doit s’employer de belle manière sur plusieurs actions afin d’éviter l’ouverture du score pour les celtes.
Et sur un coup franc assez anodin vers la ligne médiane, notre gardien et légèrement avancé et tente de rameuter les troupes pour cette phase défensive. C’est à ce moment la que le joueur de Zar décide de frapper directement le coup franc et ce qui arriver arriva, but pour Zar.
Alors certains diront que le gardien était trop avancé, certes, mais merde les gars la base pour éviter de se faire niquer quelqu’un doit être devant le ballon !!!
Donc ouverture du score pour Zar après ce coup franc joué vicieusement mais intelligemment de la part de nos adversaires.
La mi-temps sera donc sifflée avec ce petit avantage pour Zar suite à une première période assez équilibrée.

Quelques changements sont effectués à la mi-temps avec la rentrée de Steph à la place de Clément dans l’axe et Romain par Garcou en défense. Le remplacement de Max qui était malade par Julien Sagnol en 10 et les rentrées conjuguées de Yann R et Amaury en lieux et place de David et Jon.

La seconde période est sifflée avec donc cet avantage pour Zar d’un petit but et tous les espoirs sont permis au vu de cette première période convaincante de la part des celtes.
Mais malheureusement et pour ne pas changer, les mauvaises habitudes sont tenaces et c’est comme les lundis précédent les celtes abandonnent la seconde période après avoir fait honneur aux couleurs en première. Est-ce du au trop grands nombre de changements, au niveau physique et tout simplement à la démotivation des types après avoir seulement pris un petit but en première période ou tout simplement parce qu’on a pas le niveau. Je ne sais pas mais au vue du début de match je suis déçu que l’on ne puisse jamais réitérer ce que l’on arrive à faire en première.
Je ne m’étendrais donc pas plus que ca sur la seconde mi-temps car je n’en trouve pas la force.
J’ai même essayé de changer de tactique et passant en 4-4-2 en faisant rentrer Jon en pointe avec YesPapa et sortant Franck, mais rien n’y fait. Des occasions sont quand même à mettre à notre actif avec un bon gardien en face je le répète mais s’effondrer en prendre encore 3 en seconde, FAIS CHIER.

Enfin, pour résumé, belle première et seconde anecdotique comme trop souvent cette année.
Félicitation à Zar qui est une belle et bonne équipe de ballon avec une très bonne mentalité ca change de la semaine précédente.
En esperant que les erreurs, du moins l’effondrement constaté en seconde période depuis quelque match ne soit plus. On a les moyens, du moins je le pense, de faire 2 mi-temps du même acabit mais pour ca il faut le vouloir.

Come on Celtic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.